disiz8155 Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 bonjour a tous je voulait savoir quel était le rythme d'une fsi ? je sait que l'ont apprend son métier specifique mais somme nous comme au cfim ? c'est a dire avec des horaire et peu de temps libre par exemple pas le droit de sortir le soir être obliger de manger a l'ordinaire ect ? et a t'on le droit a des permission ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
BTX Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Tout dépend du "s" de la FSI ? Cuisinier, conducteur, combattant ? Va savoir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Je vois bien disiz en cuisinier ! ;) Citer Militaire d'active
disiz8155 Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 btx je serait en fsi génie sapeur de combat Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
RitaLo Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Salut disiz ! La FSI Génie combat en soi n'a rien de comparable avec une FGI. Tu passes à la vitesse superieure avec un rythme très soutenu. Beaucoup de cours et de pratique pour apprendre les innombrables subtilités du Génie lol. Et puis les cadres sont beaucoup plus libre dans leur mouvements et peuvent faire ce que bon leur semble ( dans la limite du raisonnable bien sûr). Je ne sais pas quand tu commences ta FSI, mais je te souhaite déjà bon courage pour la MLF avec ce temps ça va vraiment piquer Bon courage sapeur ! ;) Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
disiz8155 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 merci pour ta réponse ritalo je commence en février je voit déjà les nuit blanche les journée sans fumer et les pompes sur les poing arriver :p Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
la sardine Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 les journée sans fumer arrête de fumer , ça t'enlevera une épreuve déja :cool: Citer
LudoSP Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 on à commencer la fsi mercredi soir nous, et oui les cadres peuvent nous faire pomper et ramasser sans avoir peur de quelconque problème comme on est plus cfim.. je me suis retrouvé dans une chambre avec des gens que j'aime pas mais va falloir s'y faire pendant 3 mois Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat
disiz8155 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 bonne chance a toi ludo ... nous il se planque pour nous faire ramasser donc bon ^^ et vous avez droit a des perm ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte