incognitouser Posted November 8 Report Share Posted November 8 Bonjour à tous, je me demandais : comment sont organisées les patrouilles lors de la mission sentinelle ? y t-il exclusivement des MDR qui patrouillent ou alors ils sont accompagnés de sous-off parfois ? Je voulais savoir aussi : combien de temps dure en général une opération sentinelle pour une équipe ? Et est t-on envoyé en sentinelle au plus près de sa garnison ou cela est complètement indépendant ? Merci et bonne journée à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted November 8 Report Share Posted November 8 Il y a 3 heures, incognitouser a dit : Bonjour à tous, je me demandais : comment sont organisées les patrouilles lors de la mission sentinelle ? y t-il exclusivement des MDR qui patrouillent ou alors ils sont accompagnés de sous-off parfois ? Je voulais savoir aussi : combien de temps dure en général une opération sentinelle pour une équipe ? Et est t-on envoyé en sentinelle au plus près de sa garnison ou cela est complètement indépendant ? Merci et bonne journée à tous ! Bonjour mon dernier sentinelle remonte il y a 2 ans, en en ayant fait 8 j'ai encore quelques souvenirs C'est un deploiement qui se fait n'importe où en France, on se conforme aux ordres, soit au niveau section (25 à 35 militaires) soit au niveau compagnie ( 90 à 130 militaires. C'est une mission de 2 mois, souvent fixe, on ne bouge pas du lieu du déploiement. La patrouille se fait en trinome (3 militaires) ou en groupe (6 à 8 militaires) à pieds ou véhiculé. Cette patrouille est composée toujours d'un chef d'élément: caporal chef de 1ere classe(ou caporal chef expérimenté) ou sergent qui récupère ses ordres au préalable et va organiser sa patrouille avec ses gars. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted November 8 Author Report Share Posted November 8 il y a 3 minutes, h2M a dit : Bonjour mon dernier sentinelle remonte il y a 2 ans, en en ayant fait 8 j'ai encore quelques souvenirs C'est un deploiement qui se fait n'importe où en France, on se conforme aux ordres, soit au niveau section (25 à 35 militaires) soit au niveau compagnie ( 90 à 130 militaires. C'est une mission de 2 mois, souvent fixe, on ne bouge pas du lieu du déploiement. La patrouille se fait en trinome (3 militaires) ou en groupe (6 à 8 militaires) à pieds ou véhiculé. Cette patrouille est composée toujours d'un chef d'élément: caporal chef de 1ere classe(ou caporal chef expérimenté) ou sergent qui récupère ses ordres au préalable et va organiser sa patrouille avec ses gars. Merci de cette réponse ! On est donc amenés à patrouiller sur sentinelle lorsqu'on est sergent. Dans quel régiment étiez vous, si ce n'est pas indiscret ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted November 10 Report Share Posted November 10 (edited) Le 08/11/2024 à 12:56, incognitouser a dit : Merci de cette réponse ! On est donc amenés à patrouiller sur sentinelle lorsqu'on est sergent. Dans quel régiment étiez vous, si ce n'est pas indiscret ? Je m'excuse je souhaite garder l'info confidentielle. Effectivement dans un équipage de patrouille sentinelle on trouvera toujours des sergents, voire sergents-chefs, mais plus rare Les grades au-dessus peuvent-être déployés sur une mission sentinelle avec leur compagnie/section ou rejoindre individuellement un bureau, mais sont voués à l'organisation de celle-ci et être le relais avec les autorités militaires qui commandent le dispositif. Ils ne patrouillent que rarement et intègrent un équipage. Edited November 10 by h2M 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognitouser Posted November 12 Author Report Share Posted November 12 Le 10/11/2024 à 09:00, h2M a dit : Je m'excuse je souhaite garder l'info confidentielle. Effectivement dans un équipage de patrouille sentinelle on trouvera toujours des sergents, voire sergents-chefs, mais plus rare Les grades au-dessus peuvent-être déployés sur une mission sentinelle avec leur compagnie/section ou rejoindre individuellement un bureau, mais sont voués à l'organisation de celle-ci et être le relais avec les autorités militaires qui commandent le dispositif. Ils ne patrouillent que rarement et intègrent un équipage. Pas de problème, merci à vous d'avoir pris le temps de répondre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts