mikemin Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour! Dites, quelque chose m'a intrigué aujourd'hui, j'ai aperçu un militaire de l'AdT en tenue (Commandant ou Colonel, de loin difficile à dire) croiser un gendarme (lui aussi en tenue, Maréchal des Logis). Ils se sont passé l'un devant l'autre l'air de rien, j'te capte pas, même pas un signe de la tête (histoire de dire "salut je t'ai bien vu"). N'y aurait-il pas un salut réglementaire ou du moins un signe de respect à montrer à l'autre quand des militaires se croisent ? J'ai été quelque peu choqué, surtout qu'il m'est aussi arrivé de voir un policier croiser un militaire, et tous deux s'étaient salués. Si vous pouviez m'éclaircir là :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Peut être se sont-ils déjà salués dans la journée ? A voir les circonstances aussi, car parfois saluer "tout ce qui bouge" pas simple. Mais globalement si, il y a des règles de salut. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanoev Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Toujours le subalterne salue le premier. C'est le gendarme qui devait saluer l'officier. C'est simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Ou peut-être que les 2 avaient des pré-occupations plus importantes que de se saluer, du genre : "Est-ce que la dinde sera bonne ce soir?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Ou peut-être que les 2 avaient des pré-occupations plus importantes que de se saluer, du genre : "Est-ce que la dinde sera bonne ce soir?" j'ai peur de savoir ce que tu mets derrière "la dinde" (glou glou ? ) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Toute interprétation de mes dires est libre. A priori, les textes nous disent que nous sommes en démocratie alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Toute interprétation de mes dires est libre. A priori, les textes nous disent que nous sommes en démocratie alors... oui mais si maman Tim passe par là et lit dans mes pensées, je vais me faire engueuler ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 A tes risques et périls... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Toujours le subalterne salue le premier. C'est le gendarme qui devait saluer l'officier. C'est simple. C'est ce qui me semblait. Je vais pas trop chercher à comprendre finalement, j'ai juste été surpris par une attitude de ce genre. Chacun semblait vraiment dans son monde, genre "je m'en foutisme". Peut-être qu'ils pensaient à la dinde c'est vrai. Pour le 1er de l'an ils pensaient certainement plus au rafraîchissement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 oui? on m'a demandée? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 oui? on m'a demandée? mieux vaut être la dinde , que le dindon de la farce :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Qu'insinues-tu petit chenapan ? (Au fait tu me feras un rapport sur l'intérêt d'avoir un téléphone portable. T'es comme le CCH COCHON toi, qui éteint son tel les jours de fête. ) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 le CCH COCHON? Celui qui a la queue en tire-bouchons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Qu'insinues-tu petit chenapan ? (Au fait tu me feras un rapport sur l'intérêt d'avoir un téléphone portable. T'es comme le CCH COCHON toi, qui éteint son tel les jours de fête. ) biensur, surtout quand on annonce qu'il faut du renfort pour les fête à la télé, bizarrement beaucoup de tel militaire sont en panne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 le CCH COCHON? Celui qui a la queue en tire-bouchons? Oui c'est plus facile pour ouvrir les bouteilles comme ça. Dani : Là, là, je te donne la médaille de la blagounette de la soirée! Explosion de rire interne. Mais il y a un nom pour cela : COÏNCIDENCE Mais tu as raison je suis un bon dindon de la farce Le truc est que face à la connerie, la meilleure parade c'est de faire plus con que le con. Au sujet du salut, il y a une explication. C'est sûr. Mais ce n'est pas Had qui l'apportera c'est certain. Lui le salut... Mis à part les doigts d'honneur, c'est tout ce qu'il a retenu de la formation. Aujourd'hui il salue les mouettes. Haton, toi ta femme est partie pour que tu aies de belles idées bien placées ou pas :+ Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Toujours le subalterne salue le premier. C'est le gendarme qui devait saluer l'officier. C'est simple. Voilà, on a ENFIN une réponse sérieuse sur cette discussion. Merci Stanoev Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) Oui c'est plus facile pour ouvrir les bouteilles comme ça. Dani : Là, là, je te donne la médaille de la blagounette de la soirée! Explosion de rire interne. Mais il y a un nom pour cela : COÏNCIDENCE Mais tu as raison je suis un bon dindon de la farce Le truc est que face à la connerie, la meilleure parade c'est de faire plus con que le con. Au sujet du salut, il y a une explication. C'est sûr. Mais ce n'est pas Had qui l'apportera c'est certain. Lui le salut... Mis à part les doigts d'honneur, c'est tout ce qu'il a retenu de la formation. Aujourd'hui il salue les mouettes. Haton, toi ta femme est partie pour que tu aies de belles idées bien placées ou pas :+ non toi tu es la dinde, c'est H les dindons de la farce quand au salut il faut pas sortir de st cyr pour savoir que tout subalterne salut un supérieur. après on nous dit qu'il etait en tenue ( je suppose tdf ? ) donc ils ont peut Etre participés à une cérémonie quelconque de fin d'année ou un repas , donc on salut pas 36 fois par jours comme la dit hatonjan que des policiers et militaire ce salut, c'est qu'ils le veulent bien rien n'oblige à cela que des adt et gn ce salut, sur papier oui,en réel autre chose ;) Modifié 31 décembre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Non ils n'ont pas pu se croiser avant. L'officier sortait certainement d'un bureau alors que le gendarme était plutôt dans une situation genre "patrouille". Il rejoignait des collègues un peu plus loin mais ça ne l'aurait pas gêné de saluer. Il n'était pas en pleine occupation ni urgence si vous voyez ce que j'veux dire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2014 a bien écoute, ils ont peut commencer l'an avant l'heure, ils avaient plus les yeux devant les trous pour voir un graton :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte