Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant jamais fait de vigipirate, j'aimerais avoir une idée plus précise de la mission. Autant en militaire du rang c'est assez simple je les vois souvent patrouiller, mais en tant que SLT que fait-on? Est-ce-qu'on patrouille avec les MDR ou on reste dans les bureaux? J'ai entendu parler d'une salle de contrôle avec des écrans...

C'est assez flou pour moi.

Question subsidiaire : savez-vous quels régiments à Paris ou en IDF font du vigipirate?

Posté(e)

Dans mon cas, le LT est resté dans un petit bureau et il a passé son temps à géré les groupes : composition des groupes ou des gardes solitaires, désignation (en cas de trinôme patrouillant) des chefs de trinômes, indication des heures de repos et d'activité, etc etc. Il a aussi veillé à ce que l'on ait des rations et ... il a fermé les yeux sur les boissons dans la salle de repos !!!

En somme un boulot ultra passionnant ;) Déjà que ce n'était pas super super marrant pour nous, pour lui ça a du être mortel !

Je pense aussi qu'il a plus travaillé que nous parce qu'il était là 24h/24 !

Militaire d'active

Posté(e)

Dans mon cas, le LT est resté dans un petit bureau et il a passé son temps à géré les groupes : composition des groupes ou des gardes solitaires, désignation (en cas de trinôme patrouillant) des chefs de trinômes, indication des heures de repos et d'activité, etc etc. Il a aussi veillé à ce que l'on ait des rations et ... il a fermé les yeux sur les boissons dans la salle de repos !!!

En somme un boulot ultra passionnant ;) Déjà que ce n'était pas super super marrant pour nous, pour lui ça a du être mortel !

Je pense aussi qu'il a plus travaillé que nous parce qu'il était là 24h/24 !

Si c'est là toute l’appétence que tu as pour les tâche de commandement (ou management, ça fait plus "moderne"), oublie l'idée de faire officier...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

il a fermé les yeux sur les boissons dans la salle de repos !!!

J'aime bien ce petit coté rapporteur,c'est d'un chic ! :+

Même s'il amène une bombe H dans les chiottes,ton chef tu le protèges ton corps défendant. Il fera de même,aussi,toujours (le vrai,de chef).

Legio Patria Nostra

Posté(e)

voilà pourquoi on laisse les officiers au rgt :+

qu'on prend que des ss off en vigipirate , c'est largement suffisant ;)

au moins pas besoin de cacher quoi que ce soit , ce sont les pire d'entre nous :lol:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...