Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je dois rédiger ma lettre pour mon adjudant-chef afin qu'il puisse m'envoyer au CSO de Nancy.

Pouvez vous me donner des conseils pour rédiger celle-ci et me dire à quelle intention dois-je préciser ?

merci à bientôt.

Silverpig.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je dois rédiger ma lettre pour mon adjudant-chef afin qu'il puisse m'envoyer au CSO de Nancy.

Pouvez vous me donner des conseils pour rédiger celle-ci et me dire à quelle intention dois-je préciser ?

merci à bientôt.

Silverpig.

Depuis quand il y a besoin d'une lettre de motivation ?

En tout cas, moi je n'en ai pas eu besoin il y a 2 mois pour EVSO dans l'AdT.

5 Avril, direction le 2è RIMa.

Posté(e)

Dans l'ouest aussi. j'ai du en réécrire une pour mon changement de dossier d'EVSO vers EVAT.

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Bonsoir,

Une lettre de motivation veut tout dire, elle sert a vous rpesenter, dire ce que vous recherchez chez nous, pourquoi l'armée de terre, pourquoi telle spécialité, avantages et inconvenients du metier de militaire pour vous tout simplement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

la lettre de motivation pour l'ouverture du dossier n'est pas obligatoire mais les recruteurs en parlent puisque le fait de rédiger une lettre vous fera mettre en avant vos motivations, et puis également lors de l'entretient au CSO vous saurez quoi dire... Histoire de ne pas arriver labas sans savoir quoi répondre quand on vous demandera: "Pourquoi voulez vous rentrer dans l'armée?"

Bonne chance et continuation!

Damien64

Posté(e)

En vous présentant succinctement ( nom, prénom; âge et scolarité en cours, diplôme obtenu) vosu expliquez pourquoi vous aves choisi le métier des armes et ce qui vous attire le plus. vous concluez en vous décrivant ( traits de caractères qui peuvent intéresser le recruteur).

Bonne rédaction? vosu pouvez m'adresser votre brouillon en pv si vous le voulez et je le corrige.

Posté(e)

Merci Claudemili83 pour votre aide, hélas, je vien de voir votre post, ma lettre de motivation à déjà été rédigée puis rendu au CIRFA, je l'ai faite très attentivement et elle est très correcte d'après mon adc.

merci encore.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...