Blitz Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 :wacko: Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Chacun vit l'évènement comme il l'entend. Faire des procès d'intention, c'est aisé. Aujourd'hui est un jour particulier du fait de la gravité de l'évènement. Pendant lequel, des chefs d'Etat se sont unis. Des personnes dans le monde entier se sont montrées solidaires concernées et ont manifesté leur soutien à la France. Oui ce ne sera pas tous les jours comme cela: une union unique et universelle, et c'est bien pour cela que ça marque(ra) les esprits. Mac a partagé une vidéo, et oui, les services de police ont été félicités. Une bonne chose. La reconnaissance est là. Même si l'on ne fait pas dans le sentimentalisme tous les jours. Il faut retenir que : oui le Français est râleur, oui le Français est insatisfait, mais le Français, et je ne parle pas d'histoire d'origine ou autre, mais de l'état d'esprit du Français, celui qui se sent Français, ce Français emprunt de valeurs et principes, il sait se réveiller et se révolter contre l'inacceptable. Je pense qu'il faut attendre quelques temps, pour réaliser et saisir la portée et les conséquences de cet acte de terrorisme à l'encontre de la République française et de ses fondements idéologiques. Pour cela il faut digérer et il faudra du temps. Pour cela il y a le recueillement. Alors effectivement, la communion se dispersera. Ailleurs sur le forum, on s'interroge sur la raison pour laquelle on parle de cet évènement en particulier et non des dernières victimes de Boko Haram... C'est oublier que la France prisme de libertés a rayonné sur le monde... Elle reste encore un symbole. Et le fait qu'on puisse l'attaquer, oui cela choque. Y a-t-il eu autant de manifestations à l'encontre du terrorisme dans le monde suite au 11 septembre ... ? Je ne sais pas... Pour la première fois de mon existence. On touche aux fondations, à l'essence même de la France. ... Le 11 janvier 2015 : Le monde était français, et la France était Charlie. Et pour ceux qui ne le savaient pas, et qui viennent de le réaliser : la guerre idéologique est bien en place. Je ne sais pas ce que vous avez vu. Mais on a vu bien plus de manifestations positives que de perturbateurs. Oui il y avait quelques drapeaux étrangers mais agrémentés d'un "je suis Charlie" ou autre. Il a même pu être aperçu un panneau pour rappeler les évènements au Nigeria en signe de solidarité... Et ceux qui sont choqués que l'on ait pu faire des blagues, ou rire. Je pense que c'était une façon de vivre le moment. La gravité est ridicule quand elle est forcée, à mon sens. De toute façon l'humour est le propre de l'homme n'est-ce pas? Celui qui ne sait pas rire, n'est pas humain. La preuve en est... PS : il y a un truc sur les planqués là, qui est venu chagriner la discussion, déjà qu'elle n'est pas joyeuse. C'était inutile comme intervention. Complètement inapproprié. RADU est venu relever et je n'ai rien à ajouter de plus à son intervention. Hatonjan ne répondra pas. Puisque la question est HS avec le sujet de la discussion. Oui ça tient à coeur à Hatonjan de rappeler que sans amont : pas d'aval, et alors? C'est son truc. Il est où le problème? Puisque L'Artilleur avait eu la délicatesse de féliciter encore les services de Police. Tout le monde est reconnu, tout le monde aurait dû être content. Non? Ah... Les Gendarmes sont-ils venus rouspéter que l'on ait pu les oublier? Pas à ma connaissance. Had a donné un terme correcte pour parler des """""planqués"""""". Terme péjoratif et un brin irrespectueux. Il y a de la place pour tous sur le forum. On vous aime tous. Donc pas de panique. Tout va bien se passer. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Il faut 20 agents pour surveiller 24h/24 ... : http://www.dailymotion.com/video/x2ec6oo_il-faut-20-agents-pour-surveiller-un-suspect-24-24h_news Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Très beau texte. Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Par contre faut que les gens sachent ce que impliquent le fait de dire je suis charlie, surtout ceux qui critiquaient charlie hebdo il y a peu encore Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Sachant qu'avant cet incident, Charlie Hebdo était inconnu pour certains, certains les critiqués, insultés, et il a fallut 12 morts pour se "réveiller". Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Moi ce qui me choque le plus dans cette réunion de chefs d'états, c'est que certains n'avaient pas leur place à cette manifestation. Ou alors étaient là pour défendre autre chose. Je ne pointe personne en particulier, mais les quelques représentants d'états qui étaient hier pour défendre la liberté d'expression, de la presse, et la lutte contre le terrorisme. Alors que dans leur pays, des journaux sont fermés chaque semaine lorsqu'ils ne vont pas dans le sens de la propagande nationale dictée par le chef d'état. Après tout, chacun fait ce qu'il veut... Ceci dit, pour ne pas conclure mon message sur quelque chose de péjoratif, j'ai plus qu'apprécié ce rassemblement. Voir des centaines de milliers de personnes applaudir les forces de l'ordre qui sont plutôt habitués à recevoir des pierres ou des insultes. C'était magique. Bravo à chacun d'entre nous. Espérons que cet événement dramatique nous serve de leçon. Qu'on soit un peu plus solidaires entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2015 J'ai aussi étais étonné de certaines tête sans cité personne. :+ :+ :+ Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Le président israélien qui, chez lui, opprime tout un peuple en le colonisant, mais chut, c'est une journée ou tout le monde se pardonne Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2015 "Un homme de 34 ans, qui avait fait l'apologie des frères Kouachi lors de son arrestation en état d'ivresse après un accident de voiture la semaine dernière, a été condamné lundi à quatre ans de prison à Valenciennes. [...] Outre les quatre ans d'emprisonnement, le trentenaire a écopé d'une annulation de son permis de conduire pendant deux ans et d'une interdiction de ses droits civils et de famille pendant trois ans. " Ce n'est pas précisé s'il fait 4 ans ferme ou non, mais imaginons qu'il en fait 2. L'annulation de son permis de conduire prend effet à partir de la date de sa condamnation non ? Donc à sa sortie il pourra de nouveau conduire ? Conduire en prison je savais pas que ça existait :roll: Si vous pouviez m'éclaircir L'article au complet à lire pour comprendre pourquoi l'annulation de son permis de conduire etc.. : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/charlie-hebdo-un-homme-condamne-a-quatre-ans-de-prison-pour-apologie-du-terrorisme_1640101.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2015 de ce que j'ai compris ce sont 4 ans "ferme", et il y a eu mandat de épot à la barre (il est parti directement en prison) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Y'a des jours où même si l'article est vieux de l'année dernière, lire ces articles sur le Djihad ça peut te donner le sourire : http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/02/10/en-irak-une-formation-aux-attentats-suicides-tourne-mal-et-fait-22-morts_4363864_3218.html Reste à savoir si c'est qualifié d'accident du travail ou pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2015 Haha pas mal. :+ Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai modifié mon message pour préciser que ça datait de l'année dernière. Ca aurait été "trop beau" pour que ce soit plus récent que çà :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2015 J'en ai vue une y'a pas très longtemps dans le même genre. Un djihadiste qui tire à plusieurs reprise sur un RPG, puis au bout de la troisième ou quatrième je sais plus il explose avec. :+ Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2015 C'est un mortier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2015 On a peut-être pas vue la même'^^ Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vh26 Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Tout le monde à vu la vidéo du flic qui se fait exécuter. Pour ceux qui se demandent comment ils en sont arrivés là, la vidéo se trouve sur le net : Elle n'est pas très choquante alors je la poste ici. On y voit une voiture de flic arriver dans la même rue que les 2 terroristes. Ils tirent sur la voiture qui fait marche arrière sans riposter. Le flic étant blessé il sort de sa voiture, et là suite nous la connaissons. http://oumma.com/219566/nouvelle-video-glacante-freres-kouachi-apres-massacre Je mets aussi ici, les photos des 2 c**ards, à la station service. On les voit avec un RPG notamment. Modifié 14 janvier 2015 par vh26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Je les reconnais même pas. o_O Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) L'autre fois ils ont dit que les 2 policiers de la voiture n'avaient pas été blessés et que le policier assassiné froidement dans la rue était de la brigade VTT et avait été auparavant blessé à la jambe. Donc finalement il était en patrouille dans le véhicule ? Modifié 14 janvier 2015 par mikemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 L'autre fois ils ont dit que les 2 policiers de la voiture n'avaient pas été blessés et que le policier assassiné froidement dans la rue était de la brigade VTT et avait été auparavant blessé à la jambe. Donc finalement il était en patrouille dans le véhicule ? C'était un VTTiste celui de la vidéo Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Bon bha alors j'me suis pas planté ?! C'est l'info de vh26 qui n'est pas bonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Des bagarres dans plusieurs Kiosques en France. La raison ? Obtenir le dernier Charlie Hebdo avant l'autre. Des vendeurs se sont aussi fait insultés. Les gens ont vraiment rien pigé de la leçon de vie que donne cette tragique histoire. Franchement. C'était trop beau pour durer plus d'une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Des bagarres dans plusieurs Kiosques en France. La raison ? Obtenir le dernier Charlie Hebdo avant l'autre. Des vendeurs se sont aussi fait insultés. Les gens ont vraiment rien pigé de la leçon de vie que donne cette tragique histoire. Franchement. C'était trop beau pour durer plus d'une semaine. J'ai vu les images ... Je ne sais pas quoi dire , c'était affligeant ! On aurait cru les soldes quand tout le monde se fait écrasé à l'ouverture, tout le monde se vautre par terre et se piétine . "Je suis Charlie" est un le phénomène de mode ? Je pense que oui . Tout d'un coup quand les même gens qui crache sur l'Armée et la Police se mettent à les applaudir, et se sente patriote . C'est parc qu’en faite ils ont peur pour leur vie tout d'un coup . La vente de médicaments à sensiblement augmentée aussi, la journaliste commente " les Français cherchent la solution de leur problème dans les pharmacies" ... Modifié 15 janvier 2015 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Ouais j'ai entendu parler de +18% de ventes d'anxiolytiques et de somnifères x) Et comme tu dis les gens ont peur donc arrêtent de cracher sur l'armée et la police (combien de temps cela va t'-il durer d'ailleurs ?^^) mais vu qu'ils n'ont plus personne sur qui taper on prend le premier venu qui nous donne pas ce qu'on veut. Devoir en aller jusqu'à appeler la police pour évacuer un kiosque car la vendeuse se faisait insulter c'est chauuuud ! Bientôt quelqu'un va taper son fleuriste parce qu'il n'a plus de roses jaunes. On en arrive à là. C'est affligeant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) C'était à Paris ? Moi ce que j'ai vu c'est l'ouverture d'une grande enseigne, y'a deux retraités qui se font écrasés par toute la masse à l'ouverture des portes . La sécurité n'arrive pas à gérer la foule . les vendeurs distribuent en jetant dans la foule les précieux numéros, comme une distribution de vivre dans un camp de réfugié. Y'en qui sont limites en train de pleurer à la fin car ils en ont pas trouvé . Et y'en d'autres qui se tape entre eux en disant "Vous me l'avait volé !!!" ... Modifié 15 janvier 2015 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Les articles sont trouvables sur internet "La police évacue un kiosque". C'était à Dijon mercredi matin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Les articles sont trouvables sur internet "La police évacue un kiosque". C'était à Dijon mercredi matin Ah oui tu me rappelle aussi que un véritable business est un train de s'établir sur Le Bon Coin, ... Y'en a qui ont sentis le filon . On trouve des exemplaires à 30 euros, 50 euros ... les plus chers 50000 et 100000 euros ! Mais demain, ont dit que ça sera le pic des ventes, le jour de la prière des musulmans ... Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 Celui qui se vend le plus cher c'est le numéro 1177 (sortie le jour de l'attentat). Pour un journal vendu initialement ... 3€ http://www.ebay.fr/itm/CHARLIE-HEBDO-NUMERO-1177-DU-06-01-2015-/311247381199 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 62 enchères :lol: Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte