Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.msnbc.com/msnbc/boko-haram-may-have-killed-thousands-attack

Les experts du terrorisme et les responsables américains ont annoncés un assaut du groupe Boko Haram mercredi sur une petite ville à la frontière nord du Nigeria, qui aurait peut-être tué jusqu'à 2000 civils.

Beaucoup de survivants ont fui dans les proches eauxdu lac Tchad, où certains se sont noyés tandis que d'autres restent abandonnés sur de petites îles, menacés par des hippopotames, a déclaré un responsable du gouvernement local.

Dans une interview avec la BBC, le chef de district de Musa Alhaji Bukar a également estimé que 2000 résidents de Baga et de 16 communes proches avaient été tués par le groupe terroriste islamiste, et que Baga était désormais «pratiquement inexistantes», ce qui rendrait le massacre parmi les attaques terroristes les plus meurtrières de l'histoire.

Les experts américains déclarent ces rapports crédibles et que les fonctionnaires du gouvernement central du Nigeria, qui ont porté le nombre de morts a plusieurs centaines, sont enclins à sous-estimer le nombre des victimes .

Un responsable de la lutte contre le terrorisme des États-Unis a déclaré que le décompte des 2000 morts "ne pouvait pas être loi du compte"

...

Posté(e) (modifié)

C'est bien pire que nous, et j'en n'ai pas entendu parler dans les médias .

"attaque terroriste les plus meurtrières de l'histoire" , c'est terrible !

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Posté(e)

C'est bien pire que nous, et j'en n'ai pas entendu parler dans les médias .

"attaque terroriste les plus meurtrières de l'histoire" , c'est terrible !

C'est ce qu'on appelle le principe du "mort au kilomètre".

Un truc qu'on t'apprend en école de journalisme.

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle le principe du "mort au kilomètre".

Un truc qu'on t'apprend en école de journalisme.

Comment ça ?

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Posté(e) (modifié)

Pour attirer le lecteur ou le téléspectateur, il est plus intéressant pour eux de parler par exemple d'une explosion accidentelle au gaz qui à tragiquement coûtée la vie à 15 personnes, en France, ou même dans la région (si presse locale), que de parler de 100 morts dans une explosion au gaz en Roumanie (en gros la valeur de la vie d'un Homme dépend de la distance à laquelle il se trouve de nous. Plus il est loin moins sa vie vaut de valeur dans un journal).

Ceci dit étant donné l'ampleur des victimes, 2000 ..., ils en parleront peut-être dans les jours à venir. L'actualité étant plutôt centrée sur l'attentat et les faits divers qui ont suivis en ce moment.

Modifié par mikemin
Posté(e)

Et les sites internet des principaux journaux n'ont pas attendu TF1 pour en parler

Le Monde http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/10/nigeria-attentat-suicide-dans-un-marche-au-moins-19-morts_4553489_3212.html

Le Figaro http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/08/97001-20150108FILWWW00251-boko-haram-detruit-16-villes-au-nigeria.php

Le Point http://www.lepoint.fr/monde/nigeria-16-localites-du-nord-est-rasees-par-boko-haram-08-01-2015-1895002_24.php

Etc.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

c'est quand même vraiment triste de voir ça...la France qui à défilée pour 17 de nos compatriotes va t elle sortir de la même manière pour 2000 personnes tuées par des terroristes....les vies n'ont pas les même valeurs de partout :(

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

Posté(e)

C'est pas les mêmes Pays... La Palestine c'est pareil. Si on devait faire ce que la France à fait pour 17 morts, en Palestine, ou dans les pays "difficiles" on s'en sortirait pas. Mais bon, une pensée tout de même aux victimes.

Bien joué Captain' Obvious.

Posté(e) (modifié)

C'est pas les mêmes Pays... La Palestine c'est pareil. Si on devait faire ce que la France à fait pour 17 morts, en Palestine, ou dans les pays "difficiles" on s'en sortirait pas. Mais bon, une pensée tout de même aux victimes.

J'allai dire comme toi . Je trouve étonnant ces grands mouvements de solidarité envers la Palestine (ce qui est tout a fait légitime ), alors qu'en ce moment même en Europe, il y'a un conflit meurtrier qui a décimé plus de 3000 civils Ukrainien en moins d'1 ans . Sans compter l'avion de la Malaysian Airlines abattu ... Et là y'a personne dans la rue !

Modifié par MacGyver

Romain Gary

Posté(e)

oui pour l ukraine aussi il devrait y avoir du monde dans les rues je suis tout à fait d'accord...pour tout ces massacres que ce soit dans les pays voisin ou alors plus loin nous devrions nous soulever et élever la voix....

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

Posté(e)

Oui sauf que l'Ukraine c'est l'Ukraine et que la France c'est la France les gars. Quand le "bordel" a commencé en Ukraine c'est passé sur nos télévision non ? Depuis c'est devenue malheureusement une habitude cette situation la bas du coup' on va pas en parler tous les jours, pareil pour la Palestine et d'autres. Alors qu'en France des situation comme celle-ci on en voit jamais, la plus meurtrière depuis la guerre d’Algérie. Puis la France est un Pays respecté de tous, c'est un grand Pays, en plus ça concerne la liberté d'expression, le terrorisme, de quoi en parler dans le journal français mais aussi étranger, alors que des Guerres, on en voit "partout" !

Bien joué Captain' Obvious.

Posté(e) (modifié)

Je parlai pas de la France, uniquement de la Palestine, a chaque fois qu'il y'a des problèmes la bas, ça se répercute ici immédiatement . Je crois que c'est le seul conflit qui provoque des manifestations et un tel engouement . Vous vous souvenez cet été, il y avait même eu des débordements et des dégradations de magasins ...

Alors que pour un conflit qui se déroule en ce moment même en Europe, il n'y a aucun mouvement populaire . Ni même pour des opérations où la France est engagé .

Je demande pas de manif, je trouve juste étonnant ce que produit en France le conflit palestinien .

Modifié par MacGyver

Romain Gary

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...