Nasty Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour à tous ! J'aurais aimé avoir des conseils auprès de personnes du 13ème RDP. En effet actuellement dans un régiment de génie avec une spécialité génie combat j'ai été sélectionné pour le recrutement FS au 13ème RDP. Connaissez vous les barèmes sportif de là bas ? Je suis à actuellement un peu plus de 3000 cooper et mon record personnel de traction s'élève à 30 j'ai un rapport poid taille correct (70kg pour 1m73) seul petit hic ma vue.. J'avais été inapte para aux CSO hors j'ai bientôt une opération chirurgicale laser pour corriger tout sa. Vous savez comment sa se déroule ? Sport, psychotechniques.. Je partirais à mon 12ème mois de service (c'est à dire dans exactement 3mois) Citer
Dani Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 tu as 9 mois de service, donc juste deux mois hors probatoire, et tu nous sors que tu es sélectionner pour les FS , qui ce font au mois de mars dans les rgt , et en sachant que cela ne peut etre proposer qu'une fois que tu as au moins une première notation , qui ce fait à 12 mois de service ; tu nous sors que tu vas te faire opérer avant en sachant que cela te mets inapte pour un bon moment inapte opex , tu nous prends un peu pour des beuleuleu non ?? Citer
Nasty Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 Je viens d'avoir ma première notation il ya même pas un mois. Pour l'opération laser je n'ai pas plus d'informations que sa c'est pour sa que je vous demande.. Citer
Dani Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) tu as eu ta notation 2014 , combien la notation ? mais c'est pas cela qui fait que tu as postulé, même si lors du bilan, ils ont du te demander s'il était dans ton objectif de vouloir les FS ? j'ai un caporal chef, qui a voulait faire cette fichu opération , bien il en ait à sa 3eme , tellement c'est fiable, résultat inapte sport , inapte terrain , inapte opex , Modifié 11 janvier 2015 par Dani Citer
Nasty Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 C'est exactement sa ! Et la caporal chef s'occupant de sa m'a exactement dit que au bout de mon 12ème mois de service se déroulera le recrutement FS. Maintenant je veux juste avoir plus d'informations pour l'opération chirurgicale (je suis au courant pour l'inaptitude temporaire opex) maintenant à ce que j'ai compris c'est des sortes de classe en beaucoup plus dur la bas. Est-ce ce qu'une opération des yeux peut amener à une inaptitude pouvant jouer au recrutement ? (je compte me faire opérer à l'hôpital percy sur Paris) Citer
Dani Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) l'ouverture pour les FS sont en mars, tu pourras faire un dossier, mais delà a dire que tu es sélection tu mets la charrue avant les bœufs , ce qui est préjudiciable vois tu , tu aurais du dire que non, que tu voulais pas les FS , et faire la demande en temps et heure, car maintenant tu vas pouvoir courir pour faire des stages dans ton rgt :/ tu as combien à ton Y ? Modifié 11 janvier 2015 par Dani Citer
Nasty Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 J'ai été noté Y3 lors des épreuves de sélection Citer
marsouin-para Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 On peut intégrer un régiment FS en interne après si peu de temps en régiment? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Nasty Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 C'est entre 12 et 48 mois de service.. Ils m'y envoient à mon 12ème mois Citer
Dani Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) C'est entre 12 et 48 mois de service.. Ils m'y envoient à mon 12ème mois arrête de dire qu'on t'y envoi, tu vas nul part, tu pourras rempli un joli et bien fourni dossier, au environ de mars, cela il ne peuvent te l'interdire, delà ce joli dossier va devoir voyager dans bcp de lieu et bureau . s'il passe ( ce qui a ton niveau est mort) tu devras faire de joli test qui non rien a voir avec le cso . mais vue que tu n'as aucune spé qui va attiré les FS . vue que tu n'es pas au top physiquement ( déjà problème de vue, ) , tu as juste un chef de section qui aime faire miroité des choses à ces gars, et toi tu as mordu à fond dedans . on s'amuse comme on peut :+ , si tu sors dans ton rgt ce que tu sors ici, ils doivent bien ce marré entr'eux tes cadres . et c'est pas entre 12 ou 48 mois pour y être envoyé , c'est juste qu'on peu faire un dossier après 12 mois de service plein . et c'est pas parce qu'on est libre de faire un dossier , que le CDC accepte , que les FS accepte . quand au 48 mois cela vient de sortir, vue qu'on l'on peut et qui est plus courant faire sa demande en second contrat . car les FS cherche des mecs avec TT diplômes militaire et des brevets . Modifié 12 janvier 2015 par Dani Citer
Dani Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 auréliane , la proposition des FS ce fait à chaque bilan, cela fait parti du procéssus , il y a une ptite case :) Citer
Nasty Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) D'accord Aureliane ! Ce que je vais faire à mon 12ème mois de service. Sa me laissera le temps de m'entraîner encore pour grimper 3400 cooper.. Puis que l'opération se déroule dans les meilleurs conditions (c'est vrai que pour moi c'est un rêve d'enfant de partir là bas et je pense que quand un reve nous tiens à coeur on doit tout mettre en oeuvre pour le réaliser..) Et je tiens à préciser que plusieurs personnes de mon contingent ont demandé de partir là bas mais sa leur a été refusé. Modifié 12 janvier 2015 par Nasty Citer
Blitz Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 Good luck. :+ Citer Bien joué Captain' Obvious.
Magi Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 Dani il a eu une mauvaise journée je crois x) Citer
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 je ne comprends pas bien comment on peut proposer quelqu'un à une sélection FS quand on est inapte para. Un truc m'échappe là. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Blitz Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 Haha en effet. Citer Bien joué Captain' Obvious.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte