Skinoz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Bonjour à tous, Pour faire bref, je suis actuellement en dernière année de terminale, S, et j'envisage de poursuivre par un BTS en informatique avant de m'engagez au sein de l'armée. Aujourd'hui même, à 13:30h j'ai effectué mon rendez-vous avec mon adjudant, je l'avais contacté pour discuter d'une PMS pour cet été, cependant tout en discutant durant l'entretien, il en est venu à me parler de PMPFS. Je vous explique: nous somme actuellement en janvier, et la PMPFS se passe en avril, n'étant pas encore passer au CSO, il m'a confié un dossier à lui remettre au plus vite pour passer mes tests et essayé d'obtenir un sans faute pour pouvoir postulé à cette PMPFS! Nous discutions de tout cela, il m'expliquait que si tout cela se déroulait bien, que si j'étais excellent à la PM, sois le 1er, ou sois le 13 m'engagerais aussitôt en septembre! Tout cela me semble confus.. Ai-je réellement le temps de passer mes tests, d'avoir les résultats et de postuler pour la PM? A quoi m'engage le fait de rendre le dossier d'engagement? (l'adjudant m'a dit que c'était pour passer les tests au CSO) Est-ce si dure que cela d'obtenir l'agreement FS? N'ayant pas un superbe premier trimestre, cela pourrait-il me porter préjudice? (il m'est demandé de le fournir avec le dossier de recrutement) Dans l'attente de réponses concrètes, je vous remercie. Cordialement Modifié 14 janvier 2015 par Skinoz Citer "Quand on veut, on peut"
MxF Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 Nous discutions de tout cela, il m'expliquait que si tout cela se déroulait bien, que si j'étais excellent à la PM, sois le 1er, ou sois le 13 m'engagerais aussitôt en septembre! Salut, c'est très prématuré de dire ça dès maintenant alors que t'as pas encore passé le CSO. Même si tu as de bons résultats en sport au CSO, il faut que ton profil corresponde au profil recherché pour les FS (et ça t'y peux rien, tu rentres dans leur courbe de personnalité ou tu rentres pas), que ta PMP FS se déroule bien et que tu sortes pas trop mal classé et ensuite viennent les entretiens FS avec les cadres du régiment que tu demandes : 13 ou 1er. Donc dire qu'ils t'engageront aussitôt en septembre, ton CeR te vends du rêve là. :+ Citer
Blitz Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 En effet, pour être FS être très bon en sport n'est pas le seul critère à avoir, bonne chance en tout cas ! Citer Bien joué Captain' Obvious.
Skinoz Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Je vais essayer de rendre mon dossier au plus vite pour pouvoir y participer, je sais qu'il y a pleins de critères qui rentrent en comptent mais je préfère tout de même tenter ma chance on ne sait jamais! En rendant mon dossier je m'engage directement? Ou c'est juste nécessaire pour passer les tests pour le moment? Cordialement! Citer "Quand on veut, on peut"
Nudge Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 non ton dossier c'est juste pour passer les tests, ton contrat d'engagement cest seulement si le régiment veut de toi Citer
MxF Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Qui ne tente rien n'a rien ! Mais attends les résultats du CSO avant d'imaginer intégrer un régiment FS car une désillusion aux tests peut vite arriver. :) Citer
Nudge Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Qui ne tente rien n'a rien ! Mais attends les résultats du CSO avant d'imaginer intégrer un régiment FS car une désillusion aux tests peut vite arriver. je confirme x) Citer
Blitz Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Nudge en est la preuve. :lol: :lol: Citer Bien joué Captain' Obvious.
dudz Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Toujours les mêmes sujets... Avec un peu de recherche tu aurais trouvé réponses à tes questions. Citer
Skinoz Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Les bulletins trimestrielles comptent beaucoup? Ce sera ma dernière question merci Citer "Quand on veut, on peut"
Nudge Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 Non, ils regardent juste ton niveau scolaire (bac moins ou plus tant d'années) Citer
Skinoz Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 J'ai effectuer une pmd l'anneee dernière, est ce que je dois faire une photocopie du document et la remettre avec mon dossier? Il m'est aussi demandé pour combien d'année je veux m'engager, que dois-je répondre? Citer "Quand on veut, on peut"
Nudge Posté(e) 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 Bah tu reponds le nombre d'années que tu veux ^^ Citer
Skinoz Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 Oui mais pour le moment c'est uniquement dans le but de pouvoir passer les tests, ce n'est en aucun cas pour m'engager pour "x" années.. Citer "Quand on veut, on peut"
Nudge Posté(e) 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 Tu réponds ce que tu veux, ça t'engage en rien Citer
Dani Posté(e) 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 si c'est pour voir tu mets 1 an si tu veux pas être coincé pour longtemps tu mets 3 ans si tu pense pourvoir tenir et rester tu mets 5 ans a ce niveau peut importe, c'est une fois le cso fait , selon les résultats que le choix sera a faire Citer
Skinoz Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2015 Merci des réponses, je veux juste passer les tests mais je veux faire carrière dans l'armée, je met alors 1 an puisque c'est juste pour voir, j'aurais la possibilité de changer ça une fois les tests passées et mon bac acquis? Merci Citer "Quand on veut, on peut"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte