Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Rochefort le 4 mars : Infos pratiques et conseils ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, n'hezitez donc pas a me reprendre si je fais des erreurs :)

Je viens d'avoir la reponse de ma comission pour integrer l'EFSOAA le 4 mars (a 14h). Il semblerait donc que je sois des votres d'ici peu de temps.

N'etant pas du tout issu d'un milieu militaire je suis assez ignare dans ce domaine pour le moment, et j'ai donc plein de questions... j'espere que vous pourrez m'aider un peu :)

Deja, comment se passe l'arrivee a la base aerienne ?

Comment se deroule la vie a sein de l'ecole ? En gros, je sais pas, journee type ca donne quoi ?

A quelles matieres vais-je avoir droit (sauce je vais me faire manger) ? je precise que je serai en spe mecano avionique

Des conseils pour preparer mon sac ?

Y'a d'autres gens qui font leur integration au meme moment ?

Comment est la ville ? Meme si a mon avis il n'y aura pas mega le temps de se balader non plus.

Des choses a eviter ? D'autres a savoir absolument ?

Enfin voila ce genre de choses, racontez moi un peu... (pas trop non plus)

Merci d'avance ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention, changement des textes de l'armée de l'air. Pour les spécialités avionique (2217) et armement (2320), il faut etre desormais G=2 sur votre SIGYCOP et non plus G=3 maximum.

Si vous intégrez ces spécialités alors que vous avez été classé G=3 en sélection, vous serez déclaré inapte, au vu de ces niveaux textes plus restrictifs, lors de la visite médicale d'incorporation...

Doc bronxois

-> INSTRUCTION N° 4000/DEF/DRH-AA/SDEP-HP/BPE relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de l'air et à la définition des standards d'aptitude médicale minimaux à requérir dans les emplois du personnel navigant du 26 novembre 2014

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention : changement important des textes d'aptitude de l'Armée de l'Air !!!

Désormais, pour être avionique (2217), technicien CNS (2280), armement opérationnel (2320), logisticien ou infra, il faut être désormais classé G=2 maximum.

Si vous avez été classé G=3 et apte à l'une de ces spécialités lors de la visite médicale de sélection, vous serez en revanche déclaré inapte lors de la visite médicale d'incorporation à Rochefort.

Doc Bronxois

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...