Jayzer Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Salut tout le monde, je me demandais si pour ceux qui était volontaire pour aller en Afghanistant est-ce qu'on se voyait automatiquement envoyer là bas en OPEX ? Durant un reportage, j'ai attentivement écouter un passage pour savoir s'il le gouvernement comptait envoyer des renforts, et apparement la réponse est non si j'ai bien compris. Sur le coup je me suis dit que je serais sûrement pas envoyer en OPEX là bas, alors bon, je voulais vous demander comment on peu faire en sorte d'aller en mission là bas ? Citer
matdu59 Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 jayzer tu n'ais pas volontaire pour une opex tu vas où on t'envoi mat Citer
Silverpig Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Si tu signe en tant qu'EVAT tu peu être sur d'aller en Afgha durant tes 5ans de contrats. On a encore du boulot jusque 2014 là bas me semble il, car notre rôle est de former l'armée Afghane, qui est encore loin d'être autonome.. Silverpig Citer
Jayzer Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Oui, je comprend que ce n'est pas nous qui décidions de l'endroit où on partait en OPEX, mais je pensais qu'on pouvais se porter volontaire. Ca me dérange pas d'être envoyé autre part que l'Afghanistant mais j'aurais aimé au moins faire une OPEX là bas, j'espère que j'en aurais l'occasion un jour. Citer
Silverpig Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Tu auras l'occasion soit en sûr. Mais qu'est ce qui te pousse à absolument vouloir aller la bas ? Silverpig Citer
donaldlloyds Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 sinon tu as les VNU http://www.unv.org/fr/etre-volontaire.html ou le tourisme Citer Praeteriti fides exemplumque futuri
Jayzer Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Le tourisme ça m'intéresse pas ! Les motivations ? C'est l'action ! Je sais qu'actuellement la situation est assez chaude, et je serais vraimer fier de faire partie des équipes d'interventions pour chasser les talibans. J'aime aussi beaucoup le contact avec les villages, on essaie de créer en lien avec le chef du village, on inspecte, on cherche d'éventuel traces des talibans... C'est pasionnant. BTX, j'espère ne pas devoir en arriver là, mais j'avoue que l'idée est plutôt bien trouvée ! Citer
donaldlloyds Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Je ne suis pas sur que notre armée et envoyée pour une partie de "chasse" les objectifs : *Sécuriser Kaboul *Former l'armée afghane mais je pense que vous aurez multiple OPEX durant votre carrière pour prouvez votre courage et dévouement envers notre patrie vous êtes dans quel régiment ? Citer Praeteriti fides exemplumque futuri
Jayzer Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Pour le moment aucun, je me prépare pour les tests de recrutement ! Citer
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Il me semble que vous ne pourrez pas partir en opex avant 6 mois apres votre incorporation Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Jayzer Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Donc pas avant un an environ, quoi que c'est un peu normal car il faut être bien entrainé. Citer
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 C'est meme rassurant de savoir que l'armée donne un minimum de formation avant d'envoyer les hommes en opex. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
donaldlloyds Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) je pense qu'il faut prendre les chose dans l'ordre (je suis dans votre cas) 1- CIRFA 2- CSO 3- Formation initial 4- aguerrissement et entrainement 5- OPEX Quelques mois se seront écoulé et les crises international auront évoluer d'ici la Modifié 10 mars 2011 par donaldlloyds Citer Praeteriti fides exemplumque futuri
matdu59 Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) donaldlloyds entre 2 et 3 il faut remettre cirfa (lol) entre 3 et 4 commission mat Modifié 10 mars 2011 par matdu59 Citer
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) Et signature du contra et visite avant incorpo et choix de la specialité et remise du beret/kepi ... Modifié 10 mars 2011 par djo Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
donaldlloyds Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 j aurais pu mettre aussi : recevoir un coup de téléphone prendre le métro prendre une douche se la ver les dents j ai voulu faire court XD Citer Praeteriti fides exemplumque futuri
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 C'etais juste pour faire remarquer a Mat que vous vouliez pas faire un recit ;) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Ben non tu fais tout ca une fois chez toi. (tu peux me faire confiance les wc de gare en general tu te te retient plutot que d'y aller) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
ikai Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Le tourisme ça m'intéresse pas ! Les motivations ? C'est l'action ! Je sais qu'actuellement la situation est assez chaude, et je serais vraimer fier de faire partie des équipes d'interventions pour chasser les talibans. J'aime aussi beaucoup le contact avec les villages, on essaie de créer en lien avec le chef du village, on inspecte, on cherche d'éventuel traces des talibans... C'est pasionnant. BTX, j'espère ne pas devoir en arriver là, mais j'avoue que l'idée est plutôt bien trouvée ! mouep.... c pas counter strike la bas .... pour l'avoir fait 2 fois tu peux me faire confiance , ceux qui se prennent pour des gros bras avant de partir déchante vite . Citer
arn1990 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 mouep.... c pas counter strike la bas .... pour l'avoir fait 2 fois tu peux me faire confiance , ceux qui se prennent pour des gros bras avant de partir déchante vite . Je ne suis pas allé. Mais j'ai eu le récit de ceux qui y sont allés (3ème RIMa)... La principale chose qu'ils en ont retenu: L'attente et l'ennui. Est ce de ça que vous parlez IKAI? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
Silverpig Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Attentes et ennuis ? Je penses que cela dépends des moments.. Après le calme, la tempête ! Citer
arn1990 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 bah justement.. La Tempête, c'est à priori pas ce qu'il y a le plus souvent^^. Donc bien sur que ça dépend des moments. Mais la principale chose dont ils parlent, c'est l'attente et l'ennui. Perso, j'ys suis jamais allé. Donc je ne fais que répéter que ce qu'ils en disent.^^ IKAI pourra nous en dire plus. Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
Silverpig Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Je n'y suis jamais allé non plus, par contre je me suis beaucoup intéressé et informé, et d'après ce que j'ai pu retenir, tout les jours il y a des accrochages, tout les jours des blessés parmis les soldats de l'OTAN, et régulièrement des décès. A voir. Silverpig Citer
djo Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Ils ne combatent pas a la chaine de 8h a12h et de 14h a 18h. Et le jour ou ils n'y aura plus que l'attente, et des accrochages une fois par mois la le boulot des armées sera fait. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Silverpig Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 ah pas du tout, car le boulot que nous avons à faire la bas et de former l'armée afghane, peu importe les accrochages, on souhaite que l'ANA soit indépendante et autonome. Silverpig Citer
djo Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Oui ca aussi mais pour moi le plus important est d'amener la paix. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Silverpig Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 comme partout.. mais ce n'est pas la mission première. Silverpig Citer
djo Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Si tu vas sur le site de l'otan le but premier est " d'assurer la sécurité et la stabilité afin de créer les conditions propices à la reconstruction et au développement" Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
ikai Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Ça remonte un peux loin c'était en 2004 en plein hiver ou j'ai fait 5 mois et 2006 ou j'ai fait 4 mois , mais perso , je me suis jamais ennuyer bien au contraire .... Après tout dépend de quel régiment tu viens , tous n'ont pas les même mission et surtout tous dépend de ta spécialité .C'est sur que si tu débarque la bas en tant que fourrier , ca risque d'être très long ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte