Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aller à l’armée avec de légère acouphènes


Messages recommandés

Bonjour je suis intéressé pour rejoindre l’armée j’ai de légère acouphènes et une audition parfaite donc normalement je devrais passer les test assez facilement j’aurais étais intéressé par le renseignement est-ce j’ai des risque de les aggraver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Jnr95s said:

Bonjour je suis intéressé pour rejoindre l’armée j’ai de légère acouphènes et une audition parfaite donc normalement je devrais passer les test assez facilement j’aurais étais intéressé par le renseignement est-ce j’ai des risque de les aggraver ?

seul un médecin militaire pourra décider.

Maintenant j'aurai tendance à dire que si vous le mentionner dans la fiche de renseignement qu'ils vont vous donner le médecin le prendra en compte car ils jurent par le principe de prudence car des acouphènes si vous êtes en mission et que ça arrive et vous gêne sur le coup les risques sont énormes.

Si vous choisissez de ne rien dire je ne sais pas s'ils le sauront lors de la VM au CSO moi j'ai eu le test de l'audition mais je sais pas si ça détecte des problèmes.

Concernant le risque d'aggravation il faut bien comprendre que vous voulez entrer dans le métier des armes et ce métier a des "instruments" très bruyant donc même si il y a des casques et machins je pense que vous n'êtes pas à l'abris d'une aggravation. 

Après je ne suis pas médecin donc parler en à votre CIRFA et à votre médecin pour s'avoir s'il peut y avoir des complications.

Voila mon avis

Padawan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des acouphènes, depuis plusieurs années et elles peuvent être genântes, "psychologiquement" du moins, en revanche tests auditifs parfaits, ça peut ne pas se detecter quand on est jeune. Ne le mentionnez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lflan a dit :

J'ai des acouphènes, depuis plusieurs années et elles peuvent être genântes, "psychologiquement" du moins, en revanche tests auditifs parfaits, ça peut ne pas se detecter quand on est jeune. Ne le mentionnez pas...

Et elle se sont aggraver les votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Jnr95s said:

Et elle se sont aggraver les votre ?

Alors malheureusement lors d'un terrain une branche m'a arraché le BAB de mon oreille concernée et un collègue a tiré 5 cartouches à 10cm de moi alors depuis ça sonne un peu plus que d'habitude. En tout cas, faites très attention à vos oreilles, peu importe ce que disent certains (oui je tirs sans BAB, casque etc depuis des années....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...