Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ai-je le niveau pour aller à l'ENSOA?


Mayludu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis étudiant en 3ème année en langues. J'ai postulé à l'ENSOA pour la rentrée prochaine et mes choix (pas définitifs) sont les suivants: cavalerie, artillerie et train.

Le problème c'est que par rapport à ma candidature il y a un gros point noir; je pèse 54 kilos (à jeun) pour 1m78! 

Sportivement mes performances sont les suivantes:

LL: palier 9,15

Tractions: 17

Squat: 57

Il faut aussi savoir que je ne suis pas anorexique mais je ne suis pas non plus épais, et je n'ai jamais eu de problèmes de santé.

J'ai longtemps psychoter sur mon poids j'ai essayé d'en prendre (sans trop de succès). J'ai renoncé à demander l'infanterie et les paras pour une raison évidente et je voulais savoir si selon pour j'ai mes chances pour accéder à Saint Maix.

Dernière précision j'ai demandé à aller au CSO en Juin donc sportivement je peux encore m'améliorer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bien d'avoir repoussé l'échéance du CSO au mois de juin. Travaillez le LL et les squats.

Renseignez vous sur vos domaines de spécialités préferentiels : combat des blindés, feux dans la profondeur et logistique. Quelles unités vous attirent le plus ? Et parmi elles, pour quelles fonctions ?

Renseignez vous sur l'organisation de l'ADT qui évolue au gré des CEMAT. Ses missions et ses matériels. Bref, densifiez vos connaissances militaires sans omettre des aléas géopolitiques actuels (conflit russo-ukrainien, conflit israelo-palestinien, conflit au Yemen, expansionnisme chinois, crise à Haïti, etc.)

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites