Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Question pratique : rasoir manuel ou électrique ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe par ici simplement pour attirer votre attention sur le rasage au quotidien en tant que militaire. En effet, je ne me rasais jamais complètement depuis des années et je crois avoir commencé pour le CSO. J'ai testé le rasoir manuel avec la mousse à raser mais ça m'a déclenché une petite colonie de boutons appelée "feu du rasage" en plus du fait que ça m'est prit pas mal de temps.

Du coup, j'en viens à l'essentiel, qu'utilisez-vous au quotidien ? Avez-vous testé le rasoir électrique ? Des marques, des conseils ?

A bientôt.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Je suis pas très barbu donc l'électrique pour moi sa allez très bien ... (80 euro il sont bien)

Posté(e)

T'as quoi comme modèle, marque ? Ça te permet d'avoir un rasage de près, propre, sans soucis ?

Posté(e)

c’était un Phillips le modèle je ne sais plus ... sa fait longtemps je me rase plus XD !

Mais prend une gammes moyenne sa marche bien comme j'ai dit environs 80 € .

Sinon oui c’était propre .

Posté(e) (modifié)

Je pensais effectivement à un modèle aux alentours de 100 € pour avoir un bon petit truc. Cela me semble moins prise de tête que le rasoir manuel d'autant plus que ça ne semble pas me réussir. Je suis pas un grand barbu mais cela fait déjà plusieurs années que j'ai de la barbe sur l'intégralité du visage (pattes, menton, lèvres, cou).

Modifié par wotm

Posté(e) (modifié)

prend en un bon électrique spéciale douche, tu gagnes du temps :) , et un à pile pour le terrain

après le feu du rasage, cela dure pas une éternité, cela arrive beaucoup la première fois

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Oui, il paraît que ça peut être surtout au début mais je vois aussi le temps que je mets à me raser... ça va pas trop le faire je pense. Après, peut-être que c'est aussi mon geste ou les rasoirs "BIC" que j'ai sous la main...

Je préfère pas me prendre la tête comme on me laisse le choix du moment que c'est fait, net et propre. Je vais me renseigner en magasin et me prendre un bon petit électrique qui rase bien de près pour pas me faire niq***. Après, pour le terrain, je verrai.. je vais pas non plus claquer des milles et des cents là. Il y aura toujours le rasoir manuel si j'ai pas le choix.

Modifié par wotm

Posté(e)

le feu de rasage, pitié, oublie les after shave, à base d'alcool, qui par nature vont enflammer ce feu. Les crèmes hydratantes, connues pour leur capacité cicatrisantes, sont bien plus opportuns.

Après chacun son truc, je supporte pas le rasoir éléctrique, je trouve ça long pour un résultat pas terrible, mais j'avoue, certains matins, mal reveillé, le rasage manuel se "voit" par ses dégats, mais ça reste rare.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui, je suis au courant mais j'utilises pas d'after shave à base d'alcool justement. Je mets simplement de la crème hydratante à laquelle je suis habitué. C'est peut-être surtout au début comme disait Dani puisque je ne me rasais jamais totalement avant...

J'ai vu un gars qui était avec moi au CSO avec son rasoir électrique, il avait vite fini et c'était niquel chrome franchement.

De toute façon, je pense aussi changer de rasoir manuel parce que les BIC à deux lames que j'avais sous la main sont peut-être pas top non plus.

Posté(e)

ah oui clairement le bic 2 lame, je n'ai jamais réussi à faire mieux qu'une catastrophe avec ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Tu utilises quoi en rasoir manuel du coup ?

Posté(e)

Le Mach3 est très bien (et très rapide ohohoho...). Mais je suis passé sur Fusion depuis. Avec ca j'utilise un Gel pour peaux sensibles. Et éventuellement un peu de crème parfois. Mais jamais de produit alcoolisé.

Posté(e)

Le prix, il est Mach3 aussi non ? (rires)

Et t'as pas eu de soucis particuliers j'imagine.

Posté(e)

idem, mach3, depuis bien longtemps. Pas testé le fusion. mais ça n'a rien à voir avec un bic orange !

Posté(e) (modifié)

Ah, ah ! C'est aussi un sujet qui fait parti du métier, je me suis pas spécialement pris la tête, c'était surtout pour échanger avec les autres. J'ai acheté un rasoir électrique Philips depuis et il est plutôt pas mal ! Je compléterai avec un manuel du même genre dont vous m'avez parlé tous, si besoin. :)

Dans tous les cas, faut le temps que ma peau s'y fasse parce que j'ai encore des boutons dû au rasage.

Modifié par wotm

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...