Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Question pratique : rasoir manuel ou électrique ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je passe par ici simplement pour attirer votre attention sur le rasage au quotidien en tant que militaire. En effet, je ne me rasais jamais complètement depuis des années et je crois avoir commencé pour le CSO. J'ai testé le rasoir manuel avec la mousse à raser mais ça m'a déclenché une petite colonie de boutons appelée "feu du rasage" en plus du fait que ça m'est prit pas mal de temps.

Du coup, j'en viens à l'essentiel, qu'utilisez-vous au quotidien ? Avez-vous testé le rasoir électrique ? Des marques, des conseils ?

A bientôt.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Je suis pas très barbu donc l'électrique pour moi sa allez très bien ... (80 euro il sont bien)

Posté(e)

T'as quoi comme modèle, marque ? Ça te permet d'avoir un rasage de près, propre, sans soucis ?

Posté(e)

c’était un Phillips le modèle je ne sais plus ... sa fait longtemps je me rase plus XD !

Mais prend une gammes moyenne sa marche bien comme j'ai dit environs 80 € .

Sinon oui c’était propre .

Posté(e) (modifié)

Je pensais effectivement à un modèle aux alentours de 100 € pour avoir un bon petit truc. Cela me semble moins prise de tête que le rasoir manuel d'autant plus que ça ne semble pas me réussir. Je suis pas un grand barbu mais cela fait déjà plusieurs années que j'ai de la barbe sur l'intégralité du visage (pattes, menton, lèvres, cou).

Modifié par wotm

Posté(e) (modifié)

prend en un bon électrique spéciale douche, tu gagnes du temps :) , et un à pile pour le terrain

après le feu du rasage, cela dure pas une éternité, cela arrive beaucoup la première fois

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)