fraisedesbois Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour à tous, Voilà je suis la petite amie d'un futur officier et je m'interroge : pendant les permissions de quelques jours, les militaires ont-ils le droit de quitter le sol français pour passer quelques jours de vacances à l'étranger ? Leur faut-il une autorisation ? Merci d'avance pour votre réponse :) Citer
fraisedesbois Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour, Merci pour ta réponse. Je suis inquiète car je connais quelqu'un qui vient juste de se marier avec un sergent et qui a dû annuler son voyage en Italie par manque d'accord... Citer
claudemili83 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Bonsoir. Tout dépend de la destination car certain pays nécessite une autorisation particulière du CEMAt voire du MINDEF. En Europe, les déplacements ne présentent pas de difficultés particulières et l'adresse de permission ( où la précision d'un voyage itinérant) n'est soumis qu'à l'officier de sécurité pour avis avant signature du chef de corps ( je suis officier de sécurité de mon organisme). Bon voyage . Citer
fraisedesbois Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses. Si je comprends bien, pour un voyage en UE, il faut tout de même une autorisation ? Je suppose qu'il y a un délai...? Merci d'avance. ps : précision : la personne dont je parlais et qui a dû annuler son voyage était légionnaire. Modifié 12 mars 2011 par fraisedesbois Citer
claudemili83 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 non, en Europe la destination ne pose pas de souci sauf ( et encore) en roumanie qui n'a pas encore intégré l'espace Schengen...Pour tous les autres pays le dépôt de la demande de permission suffit et les délais règlementaires sont de 15 jours au minimum avant le départ... Citer
xflorent Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Par contre il me semble que l'angleterre et l'irlande ne font pas partie non plus de l'espace schengen Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte