civresmil Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Bonjour, j'ai une question pour la lettre "I" membres inférieurs. Je sais que quand on a les jambes arquées on est inapte TAP mais j'ai cherché partout on parle que de jambes arquées dans le sens où les genoux ne se touchent pas, j'ai cherché partout sur le forum et on ne parle pas du cas où ce sont les chevilles qui ne se touchent pas alors que les genoux se touchent. Mes genoux se touchent mais il doit y avoir un écart de 2 cm entre mes chevilles, est-ce que ce type de jambes arquées rend inapte tap ? Modifié 21 janvier 2015 par civresmil Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) De mémoire il me semble que la limite est de 2.5 cm . (écart) Mais seul le médecin militaire pourra décider , je te donne juste une indication mais je ne suis pas médecin :D Modifié 21 janvier 2015 par Invité Citer
civresmil Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) OK merci, mais tu parles bien des chevilles qui se touchent pas ? Je me demande si c'est les mêmes critères si c'est les chevilles ou les genoux... Modifié 21 janvier 2015 par civresmil Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 Je sais qu'il regarde les chevilles et les genoux , il évalue la distance . Ce qui est sur , c'est que trop éloigner cela te rend inapte TAP . Après il me semble que c'est 2.5 cm . Citer
hatonjan Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 dans le sujet "comment déterminer votre sugycop", pas trouvé votre bonheur dans le pavé des cas prévus ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
civresmil Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Je viens d'aller voir le pavé des cas prévus, il semble que la limite soit de 3 cm. Donc ça devrait être bon. Modifié 21 janvier 2015 par civresmil Citer
Remzou Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) 22 janvier 2015 J'avais lu quelques part que pour voir si l'écart entre les genoux n'était pas trop important, il ne fallait pas que l'écart dépasse la largeur de deux doigts mais je ne sais pas si c'est pareil pour les chevilles. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Nudge Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) 22 janvier 2015 j'ai au moins 7cm d'ecart aux genous et pas eu de remarques à ce niveau là, par contre même pas 1cm aux chevilles Citer
mikemin Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) 22 janvier 2015 Au CSO on m'avait dit pas plus de 3cm je crois. J'étais bien en dessous donc pas de soucis. Citer
Lolo59182 Posté(e) 1 février 2015 Signaler Posté(e) 1 février 2015 Et comment tu détermine l'écart entre tes genoux ? Citer Bonjour je mappel Léo ,j'ai 18 ans ,bachelier s
marsouin-para Posté(e) 1 février 2015 Signaler Posté(e) 1 février 2015 https://www.aumilitaire.com/forum/24980-jambe-arquee-tap-p2.html certains le détermine avec les doigts Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte