Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai une question pour la lettre "I" membres inférieurs. Je sais que quand on a les jambes arquées on est inapte TAP mais j'ai cherché partout on parle que de jambes arquées dans le sens où les genoux ne se touchent pas, j'ai cherché partout sur le forum et on ne parle pas du cas où ce sont les chevilles qui ne se touchent pas alors que les genoux se touchent. Mes genoux se touchent mais il doit y avoir un écart de 2 cm entre mes chevilles, est-ce que ce type de jambes arquées rend inapte tap ?

Modifié par civresmil
Posté(e) (modifié)

De mémoire il me semble que la limite est de 2.5 cm . (écart)

Mais seul le médecin militaire pourra décider , je te donne juste une indication mais je ne suis pas médecin :D

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

OK merci, mais tu parles bien des chevilles qui se touchent pas ? Je me demande si c'est les mêmes critères si c'est les chevilles ou les genoux...

Modifié par civresmil
Posté(e)

Je sais qu'il regarde les chevilles et les genoux , il évalue la distance . Ce qui est sur , c'est que trop éloigner cela te rend inapte TAP .

Après il me semble que c'est 2.5 cm .

Posté(e)

dans le sujet "comment déterminer votre sugycop", pas trouvé votre bonheur dans le pavé des cas prévus ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'avais lu quelques part que pour voir si l'écart entre les genoux n'était pas trop important, il ne fallait pas que l'écart dépasse la largeur de deux doigts mais je ne sais pas si c'est pareil pour les chevilles.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

https://www.aumilitaire.com/forum/24980-jambe-arquee-tap-p2.html certains le détermine avec les doigts

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...