Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Hiarrik


Hiarrik

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai 21 ans et j'habite dans le sud ouest.

Pour ce qui est de l'armée j'ai toujours était attiré par les régiments parachutistes et notamment par le 1er RPIMa.

Donc direction le cirfa pour rencontrer mon CeR puis discuter avec lui de mon projet.

Prochain rendez-vous à Bordeaux pour passer les fameux tests, je vous passe les différentes étapes ce n'est pas le sujet.

A l'entretien final l'adjudant (je ne me rappelle pas exactement du grade) me fait part de la possibilité de passer un entretien avec les cadres du 1er RPIMa, super content de cette nouvelle mais rien de gagné.

Pour infos mes résultats; LL 11,2 - T 17 - PO 20

Une semaine après retour à Bordeaux pour l'entretien, là pareil rien à ajouter si ce n'est une bonne pression bien comme on aime ;).

Aucun moyen de savoir si oui ou non je suis pris, donc il ne reste plus qu'à attendre.

La réponse tant attendu est tombée la semaine dernière (jeudi soir juste après la comm) elle est positive, le rêve continu (ou commence).

Très content de cette futur incorporation, néanmoins le plus dur reste à venir donc je continue à me préparer pour cette année de formation.

Voilà pour ma présentation, désoler pour la lecture :P

Au plaisir de vous lire,

Hiarrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

J'allais dire rapproche toi de Crusty.. mais ça semble être déjà fait !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début sa sera facile , tu auras le temps de prendre tes marques car cela monte progressivement le niveau .

Après la sélection est rude , il y aura beaucoup de gens qui on pas le profils qui partirons , il ne faut pas que tu te décourage en regardant les autres partir pour x ou y raison ! Garde toujours la motivation et le moral , car l'encadrement te le cassera pour voir ce que tu vaut ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien car je n'ai aucune expérience de la vie militaire. ^^

Oui c'est sur qu'il vas falloir être fort mentalement et physiquement pour passer les différentes "surprises" des encadrants, après la cohésion du groupe nous aidera je pense.

Merci pour toutes ces info en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zante, je me suis plutôt rendu compte du contraire concernant le dossier durant les entretiens, les recruteurs on été moins "chiant" quand ils ont vu ma pm que pour certains qui ne l'avaient ape fait. ;)

Après cest sur qu'avec un bon dossier, la pm n'est pas obligatoire. C'est juste un plus.

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...