Jericho Posté(e) 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour à tous ! Je suis Jericho, 21 ans. J'ai effectué une PM au 1er RHP de Tarbes fin 2014 et je passe les test au CSO de Bordeaux le 01/02/15 ! Mon but final étant le 1er RPIMa où le 13 RDP, l'acquisition du renseignement m'attirant beaucoup, j'ai souhaiterais malgré tout recueillir du renseignement au sein du 1er RPIMa (observateur RAPAS, THP etc..). Je ferais sans doute une retex de mon passage au CSO de Bordeaux (Quel intérêt d'avoir un forum dédié au milli si ce n'est pour participer !) Ca fais déjà un moments que je viens régulièrement sur le site mais mon parcours commence a prendre forme les questions viennent avec, alors m'inscrire étais inévitable ! Je répondrais au questions avec plaisir ! Citer
DirtDiver Posté(e) 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Bienvenu et bon courage pour la suite de ton projet, il t'en faudra pour les FS ! tiens nous au courant de ton passage au CSO ;) Modifié 30 janvier 2015 par DirtDiver Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill.
Crusty Posté(e) 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 Bienvenue, ne lâche rien pour ton projet, même si il faut être patient !! Mais attention, pour avoir une opportunité chez les Fs c'est aussi une question de chance . L'aventure commence pour toi ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Hiarrik Posté(e) 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 Bienvenue et bonne chance pour la suite J'espère que tout ira bien pour toi !! Juste par curiosité, tu fait combien de tractions ? Citer
wotm Posté(e) 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 Bonsoir et bienvenue ici ! Je te souhaite que ça fonctionne pour les FS, sache que tout ne repose pas sur le sport. Il suffit qu'un des tests psychotechniques ne colle pas au profil FS et tu pourras faire une croix dessus. J'en sais quelque chose... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Nudge Posté(e) 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 Bienvenue ici cher ami Bordelais ;) Citer
Fabiendaft Posté(e) 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 Bon courage, pour les fs c'est beaucoup de sport mais énormément en psycho, et la route et très longue... Citer
Jericho Posté(e) 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2015 Merci à tous pour l'accueil ! Oui Wotm, j’évite de me faire trop d'illusion.. pas envie de tomber de haut. Même si inévitablement, j'idéalise... Du coup toi c'est ce que tu voulais ? Le 13 ? je vois l'insigne de la BR, tes au 2e RH ? Hiarrik, je fais 18 tractions biiiien tendu, je pense pouvoir faire plus au CSO en poussant vraiment vraiment au max.. 20 Ca serait le pied Citer
Hiarrik Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 Parfait 18 tractions !! Oui déverrouille au maximum, quand je suis passé au Cso certains ce sont fait avoir, ils n'avaient pas l'habitude de ces tractions. Avec l'adrénaline tu devrais en gagner une ou deux Et même si as du mal sur la dernière essai quand même ça montre que t'as la rage ! Citer
marsouin-para Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 Welcome Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
wotm Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 Pour te répondre, je visais effectivement le 13RDP et vu que je n'ai pas eu les agréments techniques, je me suis redirigé sur mon second choix qui est le 2RH. Je suis en attente de la commission du 12 février. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Jericho Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 Un très beau régiment que le 2RH, je m'y suis longtemps intéressé, pour moi c'est très très proche, dans les methodes, du 13 mais en conventionnelle. Il y a sans aucun doute une carrière passionnante a y faire... Quoi qu'il en soit je te souhaite sincèrement d'y accéder ! Citer
wotm Posté(e) 31 janvier 2015 Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 Oui, on entend souvent que c'est le "petit frère du 13" version conventionnelle. J'espère bien en faire parti, nous verrons cela d'ici une petite dizaine de jours... Merci à toi ! ;) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte