patriote_91 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Voilà, je vais avoirs 16 ans en juillet j'ai toujours voulus devenir militaire mais pendant une periode je n'y pense plus mais voila seulement depuis 1 ans j'y pense vu que je suis dans un carrefour de direction professionel ( lycée général seconde ) je n'en ai pas parlé a mes parent parce que il vont pensée que je choisie de devenir militaire parce que je jou a des jeux de guerre et regarde des film du meme genre mais au fond c'est pour servir mon pays et savoir que je sere a quelque chose !je voudrais m'engager dans l'armé terre plus precisément grenadier voltigeur et je sais pas comment me dirigé vers cette "filière" , donc si quelqun peut m'aider ?! Citer
djo Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Deja commencez par vous presenter dans la section appropriée -> presentation des membres Et essayez deja de trouver vos reponses en utilisant la fonction recherche (il y a deja quelques sujets similaires ) Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
matdu59 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) va te présenter ici: https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm patriote filière je suppose que tu parles pour le lycée donc il y aucune filière scolaire qui te préparera à devenir grenadier voltigeur il te faut attendre 17 ans pour commencer un dossier d'engagement dans un cirfa , et si tu as de bon résultat au test au cso, tu peux demander l'infanterie , où il y a des grenadiers voltigeurs mat Modifié 11 mars 2011 par matdu59 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte