Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je suis etudiant en terminal et je passe mon bac es a la fin de l annee. Ne sachant pas ou je pouvais poser cette question j ai pense que c etait le meilleurs endroit sur ce forum.

Jai voulue m inscrire aux programmes eofia, mais cette annee je m y suis pris trop tard. Sur les fiches d inscription il est ecrit que le candidat doit avoir 19 ans au 1er janvier 2011. J imagine que pour l annee 2012 ca sera la meme chose. Je suis nee le 29 janvier 1992. J aurais donc 19 ans au premier janvier 2012, pourais je m inscrire a ce programme? Ou comme un mois apres j aurai 20 ans cela ne sera plus possible?

Modifié par Knucklehead
Posté(e)

Bonsoir KNUCKLEHEAD,

Les conditions d'âge pour concourir au recrutement EOFIA en 2011 sont les suivantes :

- être âgé de 17 ans révolus et de moins de 19 ans au 1er janvier 2011.

Né le 29 janvier 1992, vous avez eu 19 ans le 29 janvier..........2011. En clair, vous aviez moins de 19 ans le 1er janvier et satisfaisiez alors à cette condition. Que désormais vous ne remplissez plus.

Pas de dérogation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir KNUCKLEHEAD,

Les conditions d'âge pour concourir au recrutement EOFIA en 2011 sont les suivantes :

- être âgé de 17 ans révolus et de moins de 19 ans au 1er janvier 2011.

Né le 29 janvier 1992, vous avez eu 19 ans le 29 janvier..........2011. En clair, vous aviez moins de 19 ans le 1er janvier et satisfaisiez alors à cette condition. Que désormais vous ne remplissez plus.

Pas de dérogation.

BTX

Cher modérateur,

à ma connaissance, l´institution fait des dérogations, dans certains cas non définis.

Bien à vous,

Lafouine

Posté(e)

Difficile par les temps qui courent. Comme vous l'avez dit dans un autre de vos msgs, tout moyen pour sélectionner les candidats entre eux est bon à prendre. Et le critère d'âge est intangible à moins de s'appeler.........

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement élève de Terminal ES et j'ai 17ans.

J'aimerais avoir certains renseignements pour mon avenir post-bac.

J'aimerais passer le concours EOFIA. C'est ici qu'intervient mon "problème". Je ne trouve aucuns renseignements sur la date du concours, où retirer le dossier d'inscription et biensure à qui l'envoyer ou le remettre directement.

Aussi, j'aimerais savoir (au cas ou je ne réussis pas ce concours) s'il est possible de faire une prépa militaire pour après passer le concours d'entrée à l'ESM Saint Cyr. Si oui, quelle prépa militaire choisir sachant que je suis ouverte à toutes dispositions.

Si l'on peut me renseigner au plus vite, cela m'arranger fortement, dans la mesure où toutes ces echéances arrivent rapidement.

Merci bien :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...