Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je me présente donc, Benjamin, 20 ans passés, ayant un cursus assez large, je vais bientôt intégrer cette famille qu'est l'armée par le biais de Saint maixent.

J'ai donc :

_Passé une seconde avec option sanitaire et sociale dans le but d'être infirmier.

_Passé un BAC STG option mercatique, plus ou moins par obligation (Parents qui souhaitent un minimum de bagages, qui avec le recule est bien entendu normal et accepté)

_Passé un CAP Coiffure, voie que j'ai choisi entre l'informatique et la coiffure, c'était un choix, j'ai testé, ai été jusqu'au bout, mais ne souhaite pas continuer dans ce domaine.

_EDIT : J'ai omis de préciser que je suis aussi passé par 2/3 mois d'interim en agent de production dans une entreprise de production "à la chaine".

Suite à cette "année de coiffure perdue", je suis repartis vers mon autre option, à savoir l'informatique.

Beaucoup m'ont conseillés de choisir l'apprentissage, mais de par mon âge et mon tempérament, je n'ai pas souhaité retourné sur les banc de l'école du civile.

Malgré toutes ces réorientations qui peuvent laisser pensé que ça puisse être un "autre passage", j'ai fais ce choix pour faire un métier qui me permette de mériter ce que j'obtiens, faire un métier qui servent la France, m'épanouisse et qui puisse m'en faire sortir grandi.

C'est donc dans des démarches personnelles que j'ai choisis de contacter le CIRFA de ma région, choix qui fut accepté ou non par la famille, mais la procédure était lancé.

Ayant eu les rendez vous avec le Major, j'ai décidé de passé une PMD, et malheureusement pas eu le temps de passer une PMS puisque les examens CFO approchaient.

Résultat je suis admis à Saint Maixent avec des résultats satisfaisant, avec quelques lacunes

vis à vis des tractions.

De plus je suis aussi accepté pour la première spécialité choisie : SRI

Je ne vois pas spécialement d'autres informations à vous communiquer, donc si vous les trouvez, n'hésitez pas à me les demander.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Benjishiro
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue ici !

Hâte, comme nous tous ! :)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...