Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je te remercie de ta réponse Hatonjan

Alors au niveau étude, ce que je voulais dire, c'est:

Est-ce qu'il faut absolument avoir un bac+5 ou tout le monde à ses chances à partir du bac+2 ? Peut-être que certains niveaux ou filières sont privilégiés?

Pour ma définition de "terrain", c'est exactement comme tu as mentionné, c'est-à-dire Sous-marin, navire etc ... Je sais que, personnellement, je ne me sentirais pas à mon aise si je devais rester confiné dans un bureau sans avoir la possibilité d'exprimer ce pourquoi j'ai été formé. Parcourir les mers, être au contacte de tout, c'est ce que je recherche, je ne pense pas être le seul dans ce cas. Après je pense que cela diffère des spécialités...

En attente de vos lumières :D

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Posté(e)

Je te remercie de ta réponse Hatonjan

Alors au niveau étude, ce que je voulais dire, c'est:

Est-ce qu'il faut absolument avoir un bac+5 ou tout le monde à ses chances à partir du bac+2 ? Peut-être que certains niveaux ou filières sont privilégiés?

Le concours bac+2 s'adresse clairement aux élèves de CPGE scientifique.

Pour ma définition de "terrain", c'est exactement comme tu as mentionné, c'est-à-dire Sous-marin, navire etc ... Je sais que, personnellement, je ne me sentirais pas à mon aise si je devais rester confiné dans un bureau sans avoir la possibilité d'exprimer ce pourquoi j'ai été formé. Parcourir les mers, être au contacte de tout, c'est ce que je recherche, je ne pense pas être le seul dans ce cas. Après je pense que cela diffère des spécialités...

En attente de vos lumières :D

Tu es formé pour diriger, et l'état major fait partie intégrante de ton domaine de spécialité. Rassure toi, jeune tu "mange" de l'opérationnel. Mais une carrière complète passe aussi par de l'état major, du soutien, etc. Et tu verra, avec le temps, ces périodes de "stabilité" s'apprécient aussi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Donc si j'ai un bac+3, je ne ferai pas de "CPGE scientifique" ?

Au niveau action, je suis rassuré. Mais cependant, je pense que le concours d'entré est difficile...

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...