Invité Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Je suis censé passer outre les menaces de mort de Levy ? Et puis demande à tes parents d'écrire tes messages à ta place s'il te plait, ça devient lassant de devoir te décrypter. Il y a des modérateur pour , pas besoin de t’acharner sur lui est les réservistes par la même occasion . Sinon continu de m'insulter sur mon orthographe sa me fait plaisir =) Traitez du fond et non de la forme est une bonne technique pour dévier du sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 D'un côté, s'il réagit ainsi dans son unité, je peux comprendre le malaise qu'il y a entre lui et ses collègues. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Je renouvelle ma question ... Pourquoi n'as tu pas quitte ce régiment si mal famé ??? 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 (modifié) Je suis censé passer outre les menaces de mort de Levy ? Je ne me souviens pas de l'avoir menacé de mort, au propre. Après avoir rappelé que je n'étais que réserviste, j'ai simplement dit que j'étais fâché et j'ai ajouté par boutade : Si j'étais pirate, je dirais que c'est un traitre qui doit être pendu haut et court, mais je ne suis que réserviste ! Je ne veux pas avoir la réputation d'assassin en puissance ou lui donner l'occasion de rappeler que mon nom a une consonance ... particulière :+ . Je retire donc la phrase "qui doit être pendu haut et court" mais je maintiens que c'est un traitre, pas nécessairement à l'armée, mais à la fraternité d'armes qui devrait le lier (après 3 ans) à ses camarades MDR :ph34r: Modifié 8 février 2015 par Levy Pierre Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Et sinon, Annecy c'est jolie non ? :+ Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 le bonheur d'etre dans l'armee quoi !^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 (modifié) Stop tout le monde ! Pouvez vous vous concentrer sur le sujet au lieu de vous chammaillez . C'est un sujet plutôt grave et sensible, continuons à en parler normalement je vous prie . Modifié 8 février 2015 par MacGyver Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 je n'interviens pas souvent mais là je me sens obligé tout cela parce que un soldat -caporal chef- si je ne m'abuse a délivré un message disant son incompréhension de l'attirance pour l'armée de tout un chacun sachant que une partie était droguée et, ne s'en cachait pas...dans un régiment donné qui serait le reflet de l'armée française. le débat a dégénéré Cela démontre que la lecture du "post" initial n'a pas été faite cela démontre que l'information devient vite tronquée car chacun va y chercher ce qu'il a envie d'"entendre... je ne suis pas militaire mais ai un fils ...qui me raconte les descentes - de temps en temps- des "stups" dans son régiment et autres joyeusetées un régiment n'est bien sûr que le pâle reflet de la vie civile..déjà en 1975 -une éternité pour certain d'entre vous dont je pourrais être presque le grand père- le problème existait et, il ne s'agissait la majorité des fois que de cannabis alors, revenez au "post" initial et posez vous les bonnes questions et merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 (modifié) Stop tout le monde ! Pouvez vous vous concentrer sur le sujet au lieu de vous chammaillez . C'est un sujet plutôt grave et sensible, continuons à en parler normalement je vous prie . Tu m'as bien fait marrer ! Grave et sensible, oui, enfin si on l'abordais de manière calme et posée plutôt que rageuse, voire franchement insultante, on pourrait dialoguer. Moi j'aime biens le dialogue, mais il y a des règles dans le dialogue et la confrontation d'idée, déjà, on commence par ne pas traité d'idiot l'ensemble des militaires :+ Donc franchement, rien contre aborder certains sujets, mais là, ce n'est tout simplement pas possible. Modifié 8 février 2015 par hatonjan I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Tu m'as bien fait marrer ! Bon au moins je t'ai fait marrer :D Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Bon au moins je t'ai fait marrer oui, et c'est bon de rire mais sans problème pour débattre un jour de ce sujet, mais dans un cadre serein :happy: I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Sinon, parlons sérieusement, quel temps fera-t-il demain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Sinon, parlons sérieusement, quel temps fera-t-il demain? Maintenant que Had allias Batman est là, je peut oublier que le post devienne sérieux ! Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Super la réputation que je me coltine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 (modifié) Quant au rappeur Gradur, porté déserteur par ailleurs et qui a fini par quitter l'armée désormais me semble-t-il, il était au 40ème RA. Dont voici un extrait issu d'un freestyle, certains seront outrés "Eh monsieur l’colonel, du 40 Tu peux garder ma pesette et ma beuh enculé Fous la toi dans l’cul J’me lève plus à six heures du matin maintenant J’fais des grasses mat’ enculé" Quant au caporal du 27, l'ambiance semble-être bonne puisque vos collègues ont ri avec vous derrière l'écran.. Modifié 8 février 2015 par marsouin-para "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Oui en effet, voici un échantillon de Gradur . Super la réputation que je me coltine... Au contraire ! Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBca Posté(e) 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2015 Si vous avez un minimum de matière grise, il y a de très fortes chances que vous ne vous sentiez pas à votre place à l'armée. A peu près tout ce que vous pouvez imaginer de bien sur l'armée est un mensonge, où comme on dit très souvent ici : il faut «vendre du rêve». Je m'explique : on vous parle d'ordre, de respect, de discipline, de cohésion, d'action, de propreté, de patriotisme, que sais-je encore... Mais en réalité vous allez tomber dans un dépotoir pour médiocres, un bordel innomable, un repère de cas sociaux alcooliques et/ou drogués (ça se drogue sans se cacher du chasseur jusqu'à l'adjudant, au minimum, et je parle bien de drogues dures, totalement illicites) qui sont là parce qu'ils n'ont pas pu trouver mieux dans le civil, et pour l'argent (ce n'est d'ailleurs plus un secret pour personne que nous sommes payés en retard ou pas intégralement, [même des années après une OPEX, certains attendent encore leurs primes]). Il n'y a pas de moyens (les infrastructures, douches etc tombent en ruine), vous vous retrouverez souvent à dire "Pan ! Pan !" les rares fois où vous vous entraînerez au combat, et les -encore plus rares- fois où vous tirerez (environ 5 fois par an) avec des armes se feront avec des armes pas du tout précises parce que vieilles de plusieures dizaines d'années, vous devrez dépenser beaucoup d'argent pour avoir un matériel correct car celui que vous recevrez est risiblement dépassé. Aucune organisation, par exemple il arrive que le programme de la journée change dix fois dans cette même journée, pareil pour le programme de la semaine, du mois et de l'année. Quant aux dates elles ne sont jamais respectées, quand dates il y a ! Car en effet, on se retrouve souvent en OPEX ou quelconque mission sans pouvoir annoncer à notre famille la date de notre retour parce qu'on le sait toujours au dernier moment. Aucun respect parce que seules les grandes gueules qui copinent avec leurs supérieurs se font entendre auprès d'eux, les militaires sérieux dans leur travail qui ne se droguent pas ne sont pas respectés. Gardez à l'esprit que le 27ème BCA est considéré comme "bataillon d'élite" et "la vitrine des troupes de montagne". Je vous laisse donc imaginer ce qu'on peut trouver dans les autres régiments... D'autre part, je n'ai rien exagéré (en fait je ne manque pas d'exemples concrêts plus choquants les uns que les autres) et je me sens le devoir d'écrire ce message parce que j'ai horreur du mensonge et de la désilusion. Ne vous méprenez pas, vos recruteurs au CIRFA savent tout ça, mais ils ne vous en parleront jamais. Je suis ouvert à toute remarque ou question auxquelles je m'éforcerai de donner satisfaction dans les plus bref délais, et j'espère que les modérateurs auront l'honnêteté de ne pas supprimer mon message. Entièrement d'accord ! J'ai lu les 8 pages de discutions et ça me consterne de voir la mentalité de certain. Oui on a tous signé, oui personne n'est venu nous chercher mais quand des civils, des réservistes, ou des cyberMilitaire (des gens qui s'invente une vie) se permettent de répondre sans connaître la situation, ça m'énerve ! Je suis en compagnie de combat au 13 eme Bca et pour nous c'est à peu prêt similaire, nous sommes des soldats professionnels et non des appelés, donc nous sommes là parce que nous le voulons ! Mais les déceptions s'accumule malgré la motivation que nombreux d'entre nous affichait à l'incorporation ! Chasseur alpin, OPEX, ski, combat, tir ! On nous vendais du rêve mais on le savait depuis le début on n'a jamais dis le contraire mais entre savoir que vous allez vous faire baiser votre week end (se qui se conçoit) et savoir que vous allez passez un moi sans voir n'y femme n'y enfant.. Il y a une différence. Oui l'armée nous prévient 4 h seulement avant le week end que la mission change et que tous les projets tombent à l'eau.. Et c'est tout le temps pareille ! On ne subi pas mais on en a ras le bol de ne pouvoir se plaindre ! On vous empêche clairement d'avoir une vie et on vous censure, je vous raconte même pas comment on doit faire du cinema quand un général ou un journaliste est dans les passages... Mon chère BTX je vous suit aussi depuis des années, la légion et compagnie on en parlait quand j'avais un autre pseudo il y a 3 ans ! Mais vous savez très bien que nous n'en rajoutons pas et que nous nous censurons car si on parlai réellement de se qu'il se passait dans nos armées on aurai de gros problèmes. Quand je vois des collèges qui dorment dans des chiottes car l'armée n'a pas assez de logement pour assumer son déploiement et que je vois la reconnaissance que l'état à envers nous ça me dégoûte.. J'ai eu des potes qui sont parti en hôpital psy après l'Afrique et pleins d'autre qui on déserté car notre belle armée n'est qu'une vitrine qui cache un magasin en faillite avec salariés démotivé et attristé de voir la descente au enfer venir de plus en plus vite.... Tout le monde ne vit pas la même chose que nous c'est sur car certaines personnes aiment se genre de condition de vie mais je soutien le caporal du 27 eme ! Car rien n'est faux dans se qu'il raconte après les problèmes c'est comme l'humour, on peut en faire avec tout mais pas avec n'importe qui.. Après dans le sujet de la discutions on parlait bien évidement des problèmes, mais le métier a aussi des qualités. Ne l'oublions pas. Cependant les qualités de ce métier deviennent moins importantes que les défaut ! A bon entendeur, salut ! -Nico - Militaire en service - 13 Bca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2015 Merci pour ces éclaircissements . Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2015 Tout le monde ne vit pas la même chose que nous c'est sur car certaines personnes aiment se genre de condition de vie mais je soutien le caporal du 27 eme ! Car rien n'est faux dans se qu'il raconte après les problèmes c'est comme l'humour, on peut en faire avec tout mais pas avec n'importe qui.. Bon moi je vais me répéter , je n'est JAMAIS connu sa ... et NON je n'aime pas ce genre de condition de vie . J'ai toujours eu des infrastructures , ect ... Donc j'accepte votre point de vue mais il faut aussi accepter le mien qui dit que tout n'est pas aussi noir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 entre savoir que vous allez vous faire baiser votre week end (se qui se conçoit) et savoir que vous allez passez un moi sans voir n'y femme n'y enfant.. Il y a une différence. Oui l'armée nous prévient 4 h seulement avant le week end que la mission change et que tous les projets tombent à l'eau.. On vous empêche clairement d'avoir une vie et on vous censure, je vous raconte même pas comment on doit faire du cinema quand un général ou un journaliste est dans les passages... Nicolas, je n'ai pris que deux extraits de ton long discours, mais que doit dire le légionnaire, lui aussi volontaire : son sort est bien pire par rapport aux points que tu soulève. Pourtant il fait bien son boulot et montre chaque jour que la vie militaire a aussi de très bons côtés ! Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpl3ansAu27 Posté(e) 10 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 Merci pour ton témoignage, collègue du 13 ! Ça me conforte dans l'idée que c'est pareil partout. Et les cyber militaires ou réservistes comme Levy qui savent tout mieux que tout le monde, je les laisse dans leur délire de mythomanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 Merci pour ton témoignage, collègue du 13 ! Ça me conforte dans l'idée que c'est pareil partout. Et les cyber militaires ou réservistes comme Levy qui savent tout mieux que tout le monde, je les laisse dans leur délire de mythomanes. Non ce n'est pas pareil partout , c'est la que vous faites une erreur ... Maintenant je vous avez posé une question ... Avez vous demande à être muté ? Pour justement voir ailleurs ? 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babio Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 De toute façon quand on voit les suicides ou les accidents en entrainement on se doute bien qu'il y a une grosse face cachée de l'armée. Accepter au 21 rima, incorporation en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 De toute façon quand on voit les suicides ou les accidents en entrainement on se doute bien qu'il y a une grosse face cachée de l'armée. Tu as des statistiques la dessus ? " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 Je suis en compagnie de combat au 13 eme Bca et pour nous c'est à peu prêt similaire, nous sommes des soldats professionnels et non des appelés, donc nous sommes là parce que nous le voulons ! Mais les déceptions s'accumule malgré la motivation que nombreux d'entre nous affichait à l'incorporation ! Chasseur alpin, OPEX, ski, combat, tir ! On nous vendais du rêve mais on le savait depuis le début on n'a jamais dis le contraire mais entre savoir que vous allez vous faire baiser votre week end (se qui se conçoit) et savoir que vous allez passez un moi sans voir n'y femme n'y enfant.. Il y a une différence. Oui l'armée nous prévient 4 h seulement avant le week end que la mission change et que tous les projets tombent à l'eau.. Et c'est tout le temps pareille ! On ne subi pas mais on en a ras le bol de ne pouvoir se plaindre ! Alors, il y a deux choses, la désillusion, et ça ne met souvent en garde, et là je plaide les torts partagés, car en général, beaucoup de candidat, au moins sur ce forum, s'invite une vie de guerrier, a fortiori dans les armes de melée, et ne veulent pas en démordre, ils cherchent "l'élite" bercé de reportages et jeu vidéo. Et là, la réalité fait mal. Je te concède que les mises en gardes ne sont pas toujours propices, suffisante, mais il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir, et comme tu dis, vous arrivez souvent motivé, plein de rêves, et là, retour à la réalité. Le deuxième sujet est le traitement du militaire, qui pourrait, devrait s'améliorer. Mais attention aussi, aujourd'hui, vous, les jeunes, avez des exigences de plus en plus fortes. Je ne suis pas si vieux, et pourtant, pour moi, déjà, le téléphone protable pendant les classes, c'était non... et je n'ai pas fait un truc super péchu. Je rappelle que les militaire sont disponibles en tout temps et en tout lieux. On vous empêche clairement d'avoir une vie et on vous censure, je vous raconte même pas comment on doit faire du cinema quand un général ou un journaliste est dans les passages... Comme partout, ça s'apelle le devoir de réserve, et pas limité aux armées. Mais ces officiers généraux et journalistes ne sont pas plus bêtes, et croyez bien que le plus malin est souvent de dire ce qu'on veut vous cacher, a fortiori à un officier général qui reste "de la maison". Mon chère BTX je vous suit aussi depuis des années, la légion et compagnie on en parlait quand j'avais un autre pseudo il y a 3 ans ! Mais vous savez très bien que nous n'en rajoutons pas et que nous nous censurons car si on parlai réellement de se qu'il se passait dans nos armées on aurai de gros problèmes. Les barrières tombes, on a vu des officiers se faire condamner pour harcèlement moral, la concertation progresse, mais "la grande muette", ce n'est pas un hasard. Quand je vois des collèges qui dorment dans des chiottes car l'armée n'a pas assez de logement pour assumer son déploiement et que je vois la reconnaissance que l'état à envers nous ça me dégoûte.. J'ai eu des potes qui sont parti en hôpital psy après l'Afrique et pleins d'autre qui on déserté car notre belle armée n'est qu'une vitrine qui cache un magasin en faillite avec salariés démotivé et attristé de voir la descente au enfer venir de plus en plus vite.... Ca aussi, ça me gratte les fesses. Etre une armée "rustique" ça a ses vertues, mais ça a ses vices aussi. Tout le monde ne vit pas la même chose que nous c'est sur car certaines personnes aiment se genre de condition de vie mais je soutien le caporal du 27 eme ! Car rien n'est faux dans se qu'il raconte après les problèmes c'est comme l'humour, on peut en faire avec tout mais pas avec n'importe qui.. Et bien, visiblement, je partage ton "humour" et pas le sien, car il est argumenté. Après dans le sujet de la discutions on parlait bien évidement des problèmes, mais le métier a aussi des qualités. Ne l'oublions pas. Cependant les qualités de ce métier deviennent moins importantes que les défaut ! A bon entendeur, salut ! -Nico C'est honnête d'avouer qu'il y a des bons côtés, et il faut savoir tourner la page quand ce n'est pas possible. Juste un conseiln le "A bon entendeur, salut ! " c'est un vrai "tue discussion" ;) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 J'adore les insultes gratos envers les réservistes ... Qu'est ce qu'on a encore fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 Ahah 2 troll sur le même post mais sais vraiment excellent, comme par hasard un guguses parle du 27 et après un autre sur le 13 ahah faites moi rire, les problèmes que connais l'armée on les connais suffit de s'en apercevoir sur le forum et non pas une personne du Cirfa Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBca Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 Merci pour ton témoignage, collègue du 13 ! Ça me conforte dans l'idée que c'est pareil partout. Et les cyber militaires ou réservistes comme Levy qui savent tout mieux que tout le monde, je les laisse dans leur délire de mythomanes. De rien, je peux pas laissez des gens qui se permettent de critiquer le fait que t'expose un problème alors qu'il ne vivent pas la situation ou qui ne sont même pas de vrai militaire.. je rappel que le militaire est disponible en tout temps et en tout lieu C'est vrai mais je suis d'accord avec ça mais se que je dénonce c'est les façons de faire.. Je ne suis pas syndicaliste ou quoi c'est juste qu'imaginez juste une seconde pour les départs en OPEX on est prévenu minimum un mois avant, on a le temps de préparer le Matos et tout ça c'est bien mais maintenant pour le reste du temps, chaque mission intérieur ou les gardes, les camps et compagnie.. L'organisation est digne d'un festival de camé au fond d'une cave sérieusement ! Aucune date, aucune consigne, même me chef de section ne sait pas se qu'on fait le lendemain, même les lieux sont inapproprié.. Et j'en passe car la liste est longe. Cela fait que petit à petit le moral n'y est plus, je ne suis pas le mec qui subi sa vie et qui se plaint je suis juste là pour constater que notre armée est pire que bancale ! Le sport, le tir, l'entraînement au combat, les stages, les formations, le vrai métier du soldat de montagne en compagnie de combat n'est même plus exécuté ! Nous ne faisons même plus le métier pour le qu'elle nous avons signé car rien n'est carré ! Rien n'est clair et surtout nous passons notre temps à rattraper le temps perdu... les suicides et les accidents en entraînement Faux, la face caché est financière et moral mais aucun ne de met collègue du bataillon ne se sont donné la mort les 3 dernières années et les accidents sont une infime partie. avez vous déjà pensé à être muté ? Une mutation dans l'armée ? Il faut avoir une raison solide (femme avec enfant dans une autre région, inaptitude montagne, rapprochement familial..) une mutation est rarement accepté pour des jeunes en service de moins de 5 ans de contrat.. Et puis nos potes, nos collègues, nos frères qui on tout fait avec nous.. Sans eux l'armée c'est comme un sandwich jambon beurre sans le jambon. le legionnaire, lui aussi est volontaire J'ai rigolé quand j'ai vu votre commentaire... Un légionnaire.. Vous avez déjà parlé avec un vrai légionnaire ? Vous avez déjà travaillé avec eux ? Moi oui et j'ai énormément de respect pour eux ! C'est des bon gars. Oui il ramasse plus que nous mais ils se battent pour avoir la nationalité française au bout de 5 ans, certain ça leur donne une deuxième chance car ils arrivent de loin ! Et à la légion vous êtes prévenu que vous allez subir ! Et c'est pas l'armée car eux au moins ils sont carrée et sa touche largement moins à la drogue (voir pas du tout..) je n'ai jamais connu ça, acceptez mon point de vue J'accepte de dire que tout n'est pas noir et qu'il y a des choses qui vont bien ! Si vous n'avez pas connue ça, heureusement pour vous et j'espère que ça va durer. Selon le régiment, la compagnie et la section, tout est différent mais je partage le point de vue du caporal du 27 car je le retrouvais dans se qu'il disait. Mes discours n'engage que moi et mon ressenti mais je parle avec des Cch de 18 ans de service avec des officier et sous officier en permanence, donc je pense que je peux me permettre de développer mon point de vue car j'ai des exemples à la pelle. Et pour le "a bon entendeur, salut ! " c'est pour dire à ceux qui pourrons comprendre mes propos que je l'ai salut car j'allais dormir ahan ! -Nico - Militaire en service - 13 Bca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBca Posté(e) 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2015 J'adore les insultes gratos envers les réservistes ... Qu'est ce qu'on a encore fait ? Un réserviste est mal vu par l'active c'est généralement des pro call on duty qui se dise militaire mais qui pleure après une nuit en bivouac dans la neige donc des fois il ne faudrait pas la ramener quand on ne sait pas.. Exemple : on a des réservistes au 13 qui font les beau ou les cador quand il porte le treilli mais c'est sur que de venir un week end tous les 36 du mois ça fait de vous des forces spéciales ! Les mecs il se souviennent même pas de leurs 4 règles de sécurité et ça fait peur ! 2 troll, c'est vraiment excellent Un réserviste, au RMT, aucun respect. J'ai même pas envie d'être vulgaire mais tu mériterai une bonne CBF un gros coup de pied au cul. À l'avenir ne vient même pas parler dans cette discutions tu n'apporte rien de constructif. -Nico - Militaire en service - 13 Bca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés