Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux questions relatives au port de l'uniforme sur la voie publique. Mon père m'a récemment transmis l'uniforme qu'il avait lorsqu'il a fait son service militaire.

1) Cet uniforme était conforme en 1993, j'aimerai savoir s'il l'est toujours

2) S'il ne l'est plus, ai-je le droit de le porter sur la voie publique (lors de manifestations culturelles sans lien avec l'armée ou le milieu militaire). Et s'il est toujours conforme, puis-je le porter sous certaines conditions ? (Sans les insignes, écussons, etc.)

Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.

Posté(e)

dans le deuxième cas, non, le port illégal d'uniforme est un délit :

Article 433-15 du code pénal

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Aaaaaaaaah je croyais qu'il s'agissais d'un ancien militaire !! Gaffe à pas tomber sur le Facebook de "les mythos en grande tenues" :D

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Pour faire court, je suis musicien et mon groupe et moi jouons parfois à l'occasion de concerts de rue. Trouvant cet uniforme très beau, et ayant une certaine valeur pour moi, j'aurai aimé lui donner une seconde vie, et je me disais que nos représentations seraient une bonne occasion. Loin de moi l'idée de me faire passer pour un militaire ou de tourner l'uniforme en ridicule. Seulement l'envie de rendre un hommage.

Posté(e)

sincèrement, je ne pense pas l'idée bonne, ni pour l'uniforme, que tu va détourner, ni pour toi, car ça risque de choquer certaines personnes attachés à l'uniforme. Après, tu peux demander une autorisation (au feeling, je commencerais par le délégué militaire départemental)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un uniforme militaire n'est pas un costume de carnaval, ça se respecte! On n'utilise pas un uniforme "pour faire beau lors d'un concert de musique", ou quoi que ce soit... ça, c'est mon opinion, bien sûr...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Aaaaaaaaah je croyais qu'il s'agissais d'un ancien militaire !! Gaffe à pas tomber sur le Facebook de "les mythos en grande tenues" :D

J'adore cette page Facebook ! :D

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Pareil, elle a du être supprimer

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

Ca doit pouvoir se faire, mais certainement avec autorisation préfectorale/dérogation.

Par contre, si ton groupe de musique n'a aucun rapport avec le fait de pouvoir porter l'uniforme alors tu n'as que très peu de chance de pouvoir en obtenir une.

Mais dans le spectacle, le divertissement, la production audiovisuelle, ça se fait bien plus souvent ;)

Modifié par mikemin

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...