NicolasBca Posté(e) 9 février 2015 Signaler Posté(e) 9 février 2015 Bonjour, Je me présente, Nicolas 21 ans, Evat au 13 eme Bca de Chambéry depuis 2 ans. Je connais le forum depuis 2011. J'ai fais une OPEX et plusieurs vigipirate. J'aimerai apporter quelques réponses aux gens par rapport aux chasseurs alpins et à l'armée en général ! Objectif : la gendarmerie à mes 4 ans de service. -Nico Citer - Militaire en service - 13 Bca.
wotm Posté(e) 9 février 2015 Signaler Posté(e) 9 février 2015 Bonsoir et bienvenue ici ! C'est bien, tu sembles avoir fais ton chemin et être décidé à voir autre chose. Qu'est-ce qui te pousse à envisager à poursuivre en gendarmerie si ce n'est pas trop indiscret ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
NicolasBca Posté(e) 9 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2015 Bonsoir, Pourquoi allez en gendarmerie ? Simplement car on peut le faire. J'ai un contrat de 5 ans mais je ne veux pas le renouveler dans l'armée. Par ailleurs je veux rester dans le milieu de La Défense et je pense qu'à mes 24 ans j'aurai acquis l'expérience et la maturité nécessaire pour tenter le concours SOG 2. L'armée c'est une expérience que je ne regretterai pas de faire mais l'armée à des défauts qui ne vont pas en s'améliorant. -Nico Citer - Militaire en service - 13 Bca.
MacGyver Posté(e) 9 février 2015 Signaler Posté(e) 9 février 2015 Bienvenue ! Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
wotm Posté(e) 10 février 2015 Signaler Posté(e) 10 février 2015 Je comprends bien ton point de vue. A chacun d'en juger par soi-même. J'avais hésité à un moment donné à m'orienter vers la gendarmerie en tant que SOG mais j'ai préféré tenter l'armée avant. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte