Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je lis ce forum, j'ai donc décider de m'inscrire pour solliciter l'aide de personnes expérimentés ou pour pouvoir en renseigner d'autres.

Je suis actuellement en Terminale S. J'ai comme projet de faire un Bac +3 en informatiques pour ensuite postuler pour l'école de Maistrance. J'aimerai être fusilier marin pour tenter un jour de rejoindre les prestigieux commandos marines.

L'année prochaine je serai en PMM.

Sinon je suis assez sportif depuis longtemps, courses et natation et j'ai le BNSSA :D

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue !

J'espère que l'informatique vous plaît parce que je possède le niveau que vous avez indiqué dans ce domaine et disons que la fin a été quelque peu longue...

Pourquoi vouloir absolument un bac +3 dans le domaine ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue !

J'espère que l'informatique vous plaît parce que je possède le niveau que vous avez indiqué dans ce domaine et disons que la fin a été quelque peu longue...

Pourquoi vouloir absolument un bac +3 dans le domaine ?

Merci :)

Dans un premier temps je souhaiterai faire un BTS en informatique et pourquoi pas finir par une licence pro. Donc le choix entre Bac +2 et Bac +3 se fera en fonction de ma motivation et mon envie de continuer. Quoi qu'il en sois, je souhaite postuler pour l'école de Maistrance avec Bac +2 minimum. Pourquoi dans ce domaine ? Déjà c'est un domaine qui me plait. De plus j'avais discuter avec un marin qui m'avais dit que le domaine de l'informatique pouvait se révéler intéressant pour les fusiliers marins et aussi pour les commandos marines (commando kieffer) donc ça renforce mon choix de faire un bac +3 dans ce domaine :)

Posté(e)

Je comprends votre démarche et je ne peux que vous encourager à obtenir un diplôme d'études supérieur rien que pour assurer vos arrières. C'est ce que j'ai réalisé laissant mon projet mûrir, je possède exactement le parcours que vous venez d'indiquer. En effet, l'informatique pourra peut-être vous servir au sein de l'armée. Bon courage !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je poste un petit message pour mettre un peu à jour mon profil :) 

J'ai donc intégré cette année une PMM( j'ai éffectué ma période bloqué aux vacances de novembre) J'ai aussi intégré le BTS Informatique que je souhaitais. J'ai toujours pour objectif de faire une licence pour ensuite m'engager, je suis plus motivé que jamais pour rejoindre et mettre à profil des commandos marines mes diplômes.

A bientôt, DarkHawk :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...