Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

je m'appelle jack j'ai 62 ans et quelques notions de la vie militaire.

j'ai un peu oublié les formes de correspondances militaires et afin d'aider

un jeune voisin j'ai besoin de savoir comment aujourd'hui avec les moyens informatiques

il est possible de présenter un rapport pour expliquer une situation précise ,les conséquences sur la carrière

et conclure.

Posté(e)

Bravo JACK.

Et si vous donniez les "éléments" et le contexte constitutifs de ce futur rapport ou plus vraisemblablement, de ce futur compte-rendu ?

Merci.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour et merci de cette première réponse.

Je vous décris le canevas de cette affaire qui avec le temps qui passe devient un peu ancienne mais mérite que quelqu’un rédige afin de traduire ce que vit la victime sur le long terme.

Je ne sais pas ou sur le forum doit aller cette demande donc je vais répondre dans présentation pour le moment et vous pourrez déplacer le sujet vers sa destination finale.

Pour plus de facilité je vais appeler la victime VICTOR et si je dois citer une fonction de personne se sera AUTORITE.

Après un début de carrière normal VICTOR intègre un grand état major ou il travaille sur des sujets sensibles mais d’actualités.

Il a toute la confiance de ses chefs et après quelques années il est désigné pour une mission sur un théâtre d’opération Lambda.

Cette participation au théâtre d’opération Lambda lui fera obtenir un témoignage de satisfaction à l’ordre du régiment.

VICTOR rentre en France et reprend son travail.

Le travail de VICTOR est récompensé par un témoignage de satisfaction à l’ordre du régiment et VICTOR a une excellente notation.

L’année après son retour du théâtre d’opération VICTOR sera désigné pour un séjour en famille dans le territoire de son choix.

VICTOR est en séjour outre mer depuis un an, le chef de corps est AUTORITE 1.

Comme beaucoup de poste outre mer AUTORITE 1 quitte son poste alors que VICTOR restera encore un an après le départ d’AUTORITE 1.

AUTORITE 1 est remplacé par AUTORITE 2. Des signes montrent que le climat au sein de la base est entrain de changer de par la nature de l’homme AUTORITE 2.

Nous sommes à 7 mois de la fin du séjour de VICTOR tout se passe bien mais tout va basculer très vite et pas dans le bon sens.

L’année A est marqué par une situation peu courante.

Au cours du mois de janvier A un Général 4 étoiles en visite d’inspection sur la base rencontre et s’entretient avec VICTOR

Au cours de cet entretien le Général 4 étoiles annonce à VICTOR qu’il est inscrit au tableau d’avancement de l’année A pour le grade supérieur. Le Général dira à VICTOR qu’il était désolé de lui apprendre lui-même cette nomination avec 3 mois de retard car la chancellerie d’AUTORITE 2 n’avait pas fait son travail.

La suite va être terrible. Le général quitte le territoire mais VICTOR reste.

AUTORITE 2 va exercer sur VICTOR un harcèlement continu pendant des semaines

AUTORITE 2 va punir VICTOR pour un fait irrationnel

AUTORITE 2 va administrer à VICTOR une baisse de notation.

AUTORITE 2 n’a qu’un but détruire VICTOR

En avril de l’année A le médecin chef de la base exige l’EVASAN de VICTOR.

AUTORITE 2 n’est pas d’accord mais le médecin chef s’oppose à AUTORITE 2 qui signe L’EVASAN vers l’hôpital des armées de Percy à CLAMART.

Apres quelques mois de soins VICTOR se remet de cette histoire.

La Direction des Personnels convoque VICTOR dès sa sortie de l’hôpital des armées de Percy à CLAMART.

La situation semble nette, la direction des personnels annonce à VICTOR sa réaffectation et lui confirme que cet incident n’aura pas d’impact sur sa carrière.

La suite sera tout autre car l’année A+1 VICTOR est le candidat tout désigné pour l’attribution d’un diplôme et d’une prime.

La baisse de notation de l’année A ne devait pas entachée la carrière de VICTOR mais d’un seul coup elle était le point de barrage à la nomination pour le diplôme car VICTOR ne remplissait plus les conditions de cette attribution.

La suite est également limpide VICTOR perdra beaucoup de choses sur sa carrière car les propos annoncés verbalement par la direction des personnels ne sont pas en phases avec les écrits du dossier.

Le parcours de VICTOR est jonché de rebondissements qu’il faut pouvoir mettre en ordre afin que celui qui lira le document puisse être directement intéressé et impliqué.

La rédaction de cette situation demande aussi l’insertion de citation qui donne un sens total à la situation, exemple :

VICTOR apprend du Général 4 étoiles son inscription au tableau d’avancement mais le général s’exprimera ainsi :

« Je suis désolé de vous apprendre moi-même votre nomination au grade supérieur avec 3 mois de retard car la chancellerie d’AUTORITE 2 n’a pas fait son travail »

Ne pas exprimer cette citation diminue l’impact du déroulement de cette affaire et des suites existantes.

Merci de votre aide

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...