Donalmili Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 Bonjour/Bonsoir à tous! J'ai 17 ans et je viens d'être accepté à la réserve (tout du moins, j'attends la signature de mon contrat prévue en Avril, après l'enquête préliminaire servant sans doute à cerner les méfaits que j'aurais pu commettre en étant plus jeune..) après avoir donc envoyé le dossier à mon CNE contenant tous les documents nécessaires (dont l'aptitude à servir définitivement dans les forces armées..) des questions restent néanmoins en suspens : - Comment la FMIR va t'elle se dérouler? - Allons-nous recevoir une quelconque marque de distinction prouvant notre appartenance à l'ESC de réserve à l'issue de cette formation? (s'illustrant par un béret par exemple) - Y'a t'il un échec possible hormis l'abandon? - Est-il possible de demander à être convoqué au régiment en dehors des jours déterminés par le Capitaine sans pour autant être payé? (la solde ne m'intéressant absolument pas, qu'elle soit là ou non je m'en fiche clairement enfaite) En vous remerciant par avance.
la sardine Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 (modifié) dans l'ordre : P1: faire ta présentation dans la case présentation P2: faire des recherches dans le forum , en particulier dans la section réserve que tu as déja su trouvé. P3: passer des heures à lire les différents sujets et commentaires. Tu auras déja, je pense, presque toutes les réponses aux questions que tu te poses (paquetages/déroulement fmir sujet abordé 400000 fois ) et meme à celles que tu ne te poses pas encore . Derien par avance . Pour la dernière questions , non tu ne peux pas demandé à etre convoqué . en revanche tu peux faire savoir via ta futur chaine hiérarchique (chefde groupe>chef de section>CDU) que tu es volontaire pour toutes les activités. Modifié 15 février 2015 par la sardine
Donalmili Posté(e) 17 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2015 Je prendrai le temps de faire ma présentation ce soir et de lire un peu les différents sujets du forum. Merci pour les réponses!
Levy Pierre Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Bienvenue quand même ! Militaire d'active
schafer Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Le gars qui vient faire de la concurrence déloyale Tous travail mérite salaire, la réserve c'est pas du bénévolat (pas encore). Tu travail un jour = tu es payé. Sans rigoler, si jamais tu es disponible plus que les jours qui sont distribués, tu peux rendre compte de cela, et alors peut être tu seras employé en plus (mais dans la limite du nombre de jour sur ton contrat -même s'il existe des extensions-) Pour tes autres questions, je t'invite a lire les autres post. Mais sache que oui, une fmir ça se rate, et que oui, une fois intégré dans ton régiment tu portes les insignes de celui ci.
Timshel Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Bonsoir Merci beaucoup aux anciens Schafer et La Sardine Je ferme la discussion. On l'ouvrira à nouveau si vraiment Donal Mili n'a pas trouvé les réponses. Mais Donal Mili La Sardine vous a parfaitement décrit la procédure à suivre sur ce forum. Bonnes recherches ! T 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés