Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement étudiant en informatique en île-de-france. Cela fait pas mal de temps que je m'intéresse à la réserve et plus particulièrement la BA107 de Vélizy. Malheureusement à cause de mes études je n'aurai pas de vacances l'été prochain, c'est donc assez tendu au niveau temps.

J'ai donc quelques questions à vous posez :D

1. Peut on faire les 10 jours de FI et les 20 jours de stage en plusieurs fois? Dans quelles conditions?

2. En tant que réserviste peut-on avoir des missions en accord avec nos compétences civiles? Dans mon cas l'informatique. Je cherche avant tout à développer mes compétences d'informatique sachant que j'ai un grand intérêt pour les technologies militaires.

3.Pendant la FMIR, quelle est l'ambiance général qui y règne? Je veux demander par là si il y a un respect mutuel avec les supérieurs ou si ils ont une attitude de caporal-chef jusqu'à "pratiquer des humiliations" pour "inculquer la discipline". Ce que je dis est très caricatural mais je préfère demander comme cela.

4.Les épreuves physiques sont elles exigeantes? Disons que je ne suis pas un grand sportif et je ne cherche pas l’aguerrissement physique dans la réserve.

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

1- Non, les stages doivent être faits en une seule fois. Vous n'allez pas quand même faire 1 jours de FI puis 3 le mois d'après etc :P

2- Normalement oui. Vous en parlez à votre recruteur au CIRFA pour voir les postes qu'ils proposent.

3- on ne pratique pas l'humiliation dans l'armée. Il y a un respect mutuel. Après c'est comme partout, ça dépend avec qui on tombe.

4- Il y a un minimum à avoir, et ça dépend forcément des spécialités.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...