didou8888 Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Bonjour j'aurai voulu savoir a part la paye quel sont les différence. Citer
wotm Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Bonjour, Le contrat VDAT est un contrat précaire qui peut souvent être proposé en cas de résultats peu convaincants après passage au CSO par exemple. Effectivement, la solde comme vous semblez le savoir est bien inférieure à celle d'un EVAT. Vous auriez trouvé ce genre de sujet si vous aviez chercher un peu sur le forum : https://www.aumilitaire.com/forum/8210-contrat-vdat.html Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Dani Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Bonjour j'aurai voulu savoir a part la paye quel sont les différence. AUCUNE même formation . Citer
didou8888 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2015 Je prévois mon coup au cas ou je serais pas niveau evat Citer
Dani Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 les candidats evat ou vdat sont au mm niveau, c'est juste que l'armée non pas confiance à 100 % sur leur candidature . et au lieu de les coincés pour 3 ans minimum, ils leur laissent une chance de faire leur preuve pendant un an Citer
didou8888 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2015 Sa marche pour le sport le psycho ou sur la globalité du tout. Citer
didou8888 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2015 A oui je sent bien sa pour moi vu mon faible LL Citer
momo92 Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 Didou8888 a chaque fois que je lis tes messages tes en trin de deprimer, de dire que tu va pas reussir. Ai confiance en toi un peu tu verra bien quand ton cer t'appelera serieux ! Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
didou8888 Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2015 Mais non c'est toi qui a cet impressions je me renseigne juste pour un plan b Citer
Toadboy Posté(e) 19 février 2015 Signaler Posté(e) 19 février 2015 J'avoue que chaque message de toi, je te vois aussi te lamenter sur ton LL.... Citer
rimk02430 Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 Bonjours pourrai je savoir la solde d un vdat cher les para ? Et a kel momment benifit ton de la solde a l'air Citer
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 Tu sais qu'il existe une fonction recherche sur le forum ? Et ça serais mieux d'éviter le langage SMS. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
rimk02430 Posté(e) 26 février 2015 Signaler Posté(e) 26 février 2015 Merci De Vos Conseils... Pourrais Je Savoir La Solde Exact D'un Soldat Sous Contrat Vdat ? Car Le Tauxen Vigueur Change Sans Arret ;; Merci A Vous Citer
anais161096 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Bonjour j'ai fait tout les teste ont ma dit ton dossier et moyen je peu pas te propose evat pour l'instant tu sera vdat j'ai vue que en tre parent-aise ses 1 ans renouvelable 4 foi donc que 4 ans moi jveu pas faire que 4 ans je veut faire ma carrière la ba le salaire bon pas énorme mes déjà un et ses marquer que au bout de 6 moi je peu être evat mes je voudrai savoir comment devenirs evat comment sa se passer et si je passe evat si je pourrait faire ma carrière a l'armée jusqua la retraite.Merci de me répondre vite.Merci d'avance Citer
Dani Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) alors si ton rgt , te propose un evat au bout de fin de classe tu signeras un contrat de 4 ans pour aller à 5 ans oublie de faire carrière jusque la retraite , PENSE je ferais un parcours militaire, si tu fais 11 ans donc 2 contrats tu seras bien contente . il faut déjà qu'ils t'en laissent la chance Modifié 20 avril 2015 par Dani Citer
Malina Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Il y a toujours une différence entre ce qu'on veux et ce qu'on peux faire. Ton dossier n'était pas bon, déjà ils te proposent VDAT, ce qui veut dire, ton dossier est "moyen" mais on te donne la chance de faire tes preuves, et après le VDAT si tu fais l'affaire et tu prouves qu'ils ont eu tord, ils peuvent te proposer un contrat EVAT comme tout le monde. Donc je pense que c'est déjà positif de fait de te laisser une chance, venir râler c'est un peu de mauvaise fois. Si ça ne te convient pas, tu as toujours la solution de refuser et finir par absolument aucun contrat dans l'armée no aucune chance.....Et à part faire officier de carrière direct, personne ne commence avec un contrat "jusqu'à la retraite". Que ça soit VDAT, EVAT, Sous-Officer ou Officier sous contrat, TOUT LE MONDE doit faire ses preuves si on veut faire carrière dans l'armée "jusqu'à la retraite", ça ne suffit pas de dire "MOI je veux". Voilà tu fais tes preuves, si tu correspond aux attentes tu auras certainement d'autres contrats, sinon, non. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Royness Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjour a touS, Je souhaite réagir a tous c'est commentaires de gens qui ne parle sans connaitre! en disant n'importe quoi sur le statut VDAT! Je suis ancien militaire après plusieurs années dans les chasseurs alpins 27 BIM, je souhaitais signer en temp que VDAT car j'était diplômé dans le Bâtiment et souhaité me faire ma propre idée sur une éventuelle carrière dans l'armée. 1ans était pour moi l’idéal en premier temp ce que j'ai regretté car j'ai résigné derrière 3ans et mon salaire pendant 1 ans était de 300 de moin que les autres. Je conseil donc ce statut a toutes personnes qui souhaites découvrir l'armée 1ans sans s'avoir si il résignerons. Effectivement l'armée ne conseil pas ce statut au meilleurs résultat car impossible pour eux de ce dire qu'il vont commencer a former un jeune sans avenir dans l'armée et impossible d’être envoyé en Opex ce qui est bien car pour moi on ne part pas avant 2ans ( enfin suivant la compagnie et la fonction ;-) <Tu souhaites un truc facile engage toi dans l'artillerie, tu souhaites la difficulté engage toi dans l'infanterie Legion, Chasseurs alpîns, Marine, Para,,,,,, :-) > J'ai arrété pour raison familiale . Je conseil l'armée française a tous les jeunes qui souhaites devenir des hommes Citer
Sco Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 33 minutes, Royness a dit : Je conseil l'armée française a tous les jeunes qui souhaites devenir des hommes On retiendra donc qu'une femme qui s'engage devient un homme 2 2 1 Citer
Dani Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 2 minutes, Sco a dit : On retiendra donc qu'une femme qui s'engage devient un homme pour bcp OUI , du moins elle le croit dur comme fer 1 Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 Puis un homme aussi deviens un homme ! A la fin de la formation le gars a des couilles sous le menton pour avoir une voix riche en testostérone ! haha Citer
Royness Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 il y a 4 minutes, Sco a dit : On retiendra donc qu'une femme qui s'engage devient un homme Affrimatiffff il faut avoir des couillles pour combattre les merdeuxxxxx même si c'est des Merdeuxxxx hahahahaha..... sinon mieu vos rester dans les bureaux hihihihhi.... Bon aller pas la discution du forummm donc tchaooooo et bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 Voila comment ont reconnais un vrai soldat ! Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 Ne pas confondre avec lui ! Autre registre ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte