Donalmili Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Salut à tous, Je m'appelle Julien et j'ai 17 ans, je suis en cours d'incorporation dans la réserve opérationnelle d'un régiment TDM pour me familiariser avec le métier mais surtout solidifier mon futur dossier de candidature. J'ai effectivement comme (grande) ambition de rejoindre un régiment conventionnel ou, selon mes capacités physiques et intellectuelles (mais surtout aussi de voir si je poursuis mes deux ans d'étude nécessaire pour acquérir un bac) afin de tenter d'intégrer un régiment FS (le 1er RPIMA/13e RDP semblent correspondent à mes attentes) Voilà, tout est dit je crois! A la revoyure et.. Par Dieu, vive la coloniale! :P Modifié 23 février 2015 par Donalmili Citer
burton Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Salut et bienvenue Cool pour la réserve moi aussi j'attends la reponse ! Citer Chic'a Autun.
Timshel Posté(e) 17 février 2015 Signaler Posté(e) 17 février 2015 Bienvenue sur le forum! Et bon courage Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Levy Pierre Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 Bienvenue sur le forum, Donalmili Citer Militaire d'active
Yankee Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 Bienvenue sur le forum! J'aime bien ta façon de prendre avec des pincettes une possible intégration au sein d'un régiment FS, c'est ce qu'il faut, ne pas être trop sur de soi. Ceci dit, si tu peux avoir ton bac.. c'est toujours bien. Bon courage pour la suite ! :) Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 Dylan a raison : termine ton bac et pendant ce temps fait de la réserve, et engage toi quand tu as le bac en poche ! Citer Militaire d'active
Donalmili Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2015 Merci à vous! Et oui, il va de soi qu'intégrer un régiment FS se fait purement et simplement par vocation/détermination mais surtout avec une grande volonté alliée à une énorme motivation! je vais tout faire pour m'endurcir et si ça échoue, tempis! il existe encore des sections commandos types SAED dans certains régiments TDM.. alors pourquoi pas essayer (si évidemment j'arrive à atteindre la conventionnelle, ce qui m'irais déjà tout à fait !) En attendant merci de votre accueil et à plus tard sur le forum! Citer
marsouin-para Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 Bienvenue ! Quel régiment la réserve? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Donalmili Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2015 2nd régiment d'infanterie de Marine. Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 2nd régiment d'infanterie de Marine. Excellent régiment pour la réserve ! Citer Militaire d'active
Donalmili Posté(e) 21 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2015 C'est un super régiment dans l'ensemble, avec beaucoup de traditions et de valeurs qu'on ne retrouve pas forcément partout! j'espère que tout se passera pour le mieux, notamment pour la FMIR, mais bon, avec de la préparation ça devrait le faire ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte