Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Bizarre, personne n'en parle, pour moi lettre envoyé j'attend le livre avec impatience ! Quelqu'un l'aurait il déjà reçu et pourrait nous donner son avis ? :roll: https://www.facebook.com/AuteurTFSAS Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Il me semble qu'il y avait déjà des sujets qui en parlent justement. Il faudrait vérifier à ce niveau-là. Je l'ai lu, ça m'a permis de voir ce qu'il en était plus concrètement même si j'ai retrouvé un certain nombre de fautes de français. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 J'ai cherché mais pas approfondi, mis à part les fautes, tu en as pensé quoi ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 J'ai bien aimé parce que dans le récit, la manière d'écrire est assez simple et on sent qu'il va directement aux choses concrètes. Je ne me souviens déjà plus vraiment du début du livre mais son récit suit une trame datée et diverses missions réalisées sur le terrain. Cela m'a permis de voir concrètement le travail que ce type d'unités peut faire, j'en ai aussi un peu appris sur le travail du 13. Le fait que ce soit un livre écrit par un français sur un régiment français m'a particulièrement plût et je pense que ce sera le cas pour la majorité d'entre nous. Finalement, on a un aperçu de pas mal de petites choses comme la fameuse efficacité de la police afghane mais je te laisse le découvrir par toi même... ;) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Il parle aussi de l'embuscade menée par des Talibans sur des soldats du 13ème RDP/1er RPIMa non ? http://www.nationspresse.info/geopolitique/afghanistan-3-soldats-francais-blesses-dont-2-grievement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Effectivement, j'ai oublié des détails comme le lieu exact ou ils étaient mais il parle bien d'une mission au cours de laquelle ils sont plusieurs groupes à être positionnés dans une vallée il me semble puisque l'ER du 13 devait rencontrer du monde, des membres de la police afghane sont présents. Il faut savoir qu'il y a un groupe placé au sein d'un compound (13 / 1er / police afghane) et l'autre un peu plus loin en couverture (1er avec Calvin). A ce moment-là, le compound prend très cher avec des tirs de RPG entre autre, les gars ripostent aussitôt mais plusieurs d'entre eux sont blessés assez gravement. Ce sont mes souvenirs, le récit est bien sûr plus précis et fournis. Modifié 25 février 2015 par wotm Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 As tu déjà lu "D'une guerre à l'autre" c'est d'un sergent du 2ème RIMa, c'était aussi écris d'une manière simple, j'ai beaucoup aimé, la façon dont a été écris ce livre est peux être un peu similaire ? Tu l'as reçu combien de temps après avoir envoyé la lettre avec le chèque ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Je n'ai justement pas lu ce fameux récit donc je ne peux pas te dire à ce niveau-là. Je ne sais plus exactement honnêtement mais ça a été plutôt rapide à mon goût. Compte 48h en moyenne pour que ton chèque leur parvienne, il y a un petit temps de traitement et compte à nouveau 48h pour recevoir le colis. Je pense qu'une semaine complète voire la petite dizaine de jours est un délai assez réaliste mais je ne peux rien te garantir. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 D'accord, peux être fin de cette semaine ou début de la prochaine alors. ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Pour la façon d'écrire n'oublier pas que ce sont des militaires avant tout , donc pas de longue étude de poésie , français , ect ... ce n'est pas un roman . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Pour la façon d'écrire n'oublier pas que ce sont des militaires Aucun rapport. Les livres d'Erwan Bergot, d'Alex Logereau ou même celui de Royco sont très bien écrits. Mais en effet, l'officier qui a écrit sa préface a bien précisé que Calvin n'est pas un poète ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Aucun rapport. Les livres d'Erwan Bergot, d'Alex Logereau ou même celui de Royco sont très bien écrits. Mais en effet, l'officier qui a écrit sa préface a bien précisé que Calvin n'est pas un poète ... Oui il sont aider pour écrire le livre , mais cela dépend aussi du budget pour créer le livre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Royco n'a pas utilisé de scribe et as-tu des sources pour les deux autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Je parle en général , il sont aider , mais on peut aussi écrire tout seul . Mais sinon le scribe n'est pas forcément marquer donc on peut pas savoir de ce que je sache . Cela s'appel "le nègre" ou "écrivain biographe" . Il signe un accord pour ne pas signer le livre , donc plus on paye cher plus on aura une belle écriture . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Mais sinon le scribe n'est pas forcément marquer donc on peut pas savoir de ce que je sache Au sujet de Royco, il l'a dit lui-même sur ce forum ... Et en général, ce sont plutôt les célébrités qui utilisent des scribes pour faire leur biographie ... Sûrement pas pour un ouvrage qui n'intéressera qu'une frange très ciblée et limitée de la population Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Cela dépend , l'auteur peut choisir , si il a pas de plume il demandera de l'aide , car un livre très mal écrit ne ce vendra pas et il perdra donc sont investissement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Royco est à part. De par son humilité. et sa façon d'écrire. En effet son style "roycolesque" fait qu'user d'un "scribe" aurait dénaturé tout l'ouvrage. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 J'ai lu d'une guerre à l'autre, j'ai beaucoup aimé Quant à Erwan Bergot, on voit là quand même un auteur qui travaille ses textes. De toutes façons c'était un gars qu'en avait dans la tête Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2015 C'est bizarre, je ne trouve pas ce livre sur la FNAC ou AMAZON, quelqu'un peut me renseigner ? Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2015 Oui le livre a était produit en auto-édition . Le récit est donc rester brut et complètement authentique . tu ne peux le commander que par le site du livre . Et il ne sera plus disponible a partir de ce week End . Perso je l'ai reçu , le soir même je l'avais fini . le fait que ça soit auto éditer , rend le récit vraiment sympa . On est dans du réel . Pas dans du romancé / censuré / contrôlé par l'éditeur La concrètement on a un réel aperçu de ce qu'est le job d'une équipe SAS dans ce contexte . Et on est pas dans un livre vendeur de rêve . Je le recommande vivement . Ça change des ouvrages écrit par des experts en tout genre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrick Posté(e) 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2015 D'accord, et comment se fait le mode de paiement ? Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2015 (modifié) J'avais deja créé un post pour se livre Le règlement se fait par chèque uniquement. C'est un très bon bouquin, qui montre bien la vie de ses équipiers en ops. Et pour se qui est du livre de ROYCO, comment dire..... EXCELENT ? :) Modifié 27 février 2015 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 27 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2015 Ah mince pardon, je l'ai pas trouvé. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 28 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2015 Ne t'excuse pas.... Il été dans la rubrique "forces speciales" Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 28 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2015 Ah ben je l'ai pas cherché la ! :+ Sinon j'ai reçu le livre aujourd'hui ! :D Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mai 2015 je remonte le sujet , car le livre est de nouveau disponible à la vente via l'association crée par" Calvin " . fraternité et esprit SAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte