Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Attention : changement important des textes d'aptitude de l'Armée de l'Air !!!

Désormais, pour être avionique (2217), technicien CNS (2280), armement opérationnel (2320), logisticien ou infra, il faut être désormais classé G=2 maximum.

Si vous avez été classé G=3 et apte à l'une de ces spécialités lors de la visite médicale de sélection, vous serez en revanche déclaré inapte lors de la visite médicale d'incorporation à Rochefort.

Doc Bronxois

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour , étant candidat pour un poste de militaire technicien de l'air operateur armement le médecin m'a confirmé que le fais d'être inapte aux opex (G3) n'est pas pénalisant pour la visite medicale de rentrée . Sachant que celle ci est a Saintes et non a Rochefort je voudrais savoir si le changement de texte est aussi valable pour les MTA désirant être operateur armement ou operateur avionique ou si cela ne concerne que les sous off entrant a Rochefort .

je vous remercie d'avance

S'armer pour le futur

Posté(e)

Être inapte OPEX sera un pénalisant pour être sélectionné. Un militaire se doit de pouvoir partir, surtout les jeunes, si déjà vous commencez à ne pas pouvoir partir en OPEX dès l'entrée, à la commission ils pourront se poser des questions et pourront facilement préférer un candidat apte à tout.

Pour le changement, c'est possible que ça soit pareil pour les MTA, mais faudra confirmer.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e) (modifié)

bonjour malina , ma question n'étais pas de savoir si le fais d'être inapte aux opex est pénalisant ou non pour la commission mais je voulais juste avoir des informations concernant les textes médicaux d'entrée en ecole par rapport aux orientations désirée une fois retenue par la commission . Pour ce qui est de mon inaptitude j'ai eu mon conseiller cirfa ainsi qu'un responsable m'ayant eu en entretiens avec qui j'en ai déjà parler , et au vu de mes résultats je suis très confiant sur ce point me concernant . Merci quand même

Modifié par Maestro
oublie

S'armer pour le futur

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les MTA armement, le sigle G=3 est encore toléré, ce qui n'est plus le cas pour les sous off... Vous etes donc apte à l'engagement. Vous etes en revanche inapte opex, ce qui peut bien évidemment etre un frein pour votre engagement et pour la suite de votre carrière éventuelle...

Doc bronxois

Posté(e)

Merci pour votre réponse docteur bronxois , étant G3 j'ai conscience que cela peut être un frein pour mon engagement et pour la suite éventuelle de ma carrière mais malgré ça je suis motivée et déterminé , je veux grimper les échelons et faire carrière dans l'armée de l'air . Si cet engagement m'est accordé je ferais tout avec l'aide de mon médecin (qui ne comprend pas cette inaptitude du a une allergie) pour lever mon inaptitude et si vraiment ce n'est pas possible je serais le meilleur des "G3" qui puisse être j'en suis persuadé

S'armer pour le futur

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désolé de réveiller ce topic ayant passer les tests en Janvier 2016 et étant déclaré apte je ne risque pas hors autres problèmes être déclaré inapte lors de la visite médicale d'incorporation ? je suis candidat Technicien CNS

Modifié par H.O'Connor

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...