Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Une section de la force Sangaris a été prise à partie, le 16 mars, alors qu’elle patrouillait dans le quartier de Boy Rabe (4e arrondissement de Bangui) par un groupe d’individus dotés d’armes légères et de grenades.

Les militaires français ont immédiatement riposté avant de recevoir le renfort de casques bleus de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique) et des forces de sécurité intérieure centrafricaine (FSI).

Les échanges de tirs – intermittents – ont duré plus de 4 heures. Au cours de ces affrontements, un militaire français a été légèrement blessé et pris en charge par l’antenne médicale (rôle 2) installée sur l’aéroport M’Poko de Bangui. Un des agresseurs a été tué et un autre blessé.

Actuellement, 1.700 militaires français sont présents en Centrafrique. Le Groupement tactique interarmes (GTIA) Turco, principalement armé par le 1er Régiment de Tirailleurs (RTir) d’Epinal est partiellement déployé à Bangui.


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/03/18/militaire-francais-legerement-blesse-lors-dun-accrochage-bangui/#YGIGYrF8MG0fe9Qk.99

 

Ya Rab Yeshua.

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...