Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je m'appelle Hugo, j'ai 14 ans. Depuis quelques années, la vocation militaire me possède, bien que l'on puisse, je pense parler de vocation que depuis peu. Je suis élève dans un collège parisien , et je m'inscris aujourd'hui sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses sur ce métier ainsi que sur mon orientation.

Modifié par hugo74
Posté(e)

HUGO74,

Bonjour et bienvenue!

Comme toi je suis passionné depuis très longtemps et il y à a peu près 4ans de ca quand j'avai a peu près ton age au collège en classe de 3eme on pouvai faire un stage de découverte en entreprise d'une durée de 1 semaine. Si ce "stage" existe toujours, tu peu le passé sur un terrain militaire, pour y découvrir un petit peu les métiers des forces armées.

Je ne sais pas ce qu'il en est des 3 forces armées..

Pour ma part j'ai pu avoir la chance de passer ce stage de découverte sur la base aérienne 118 de mont de marsan, c'est très plaisant même si c'est très différent de l'armée de terre tu pourra y apprendre pas mal de chose, mais aussi découvrir pleins pleins de métier.

Il faut que tu te renseigne bien à l'avance si ton collège t'impose des dates.

Amicalement

Damien64.

Posté(e)

bonsoir damien

les "stages" sont des pmd mais hugo est trop jeune pour pouvoir le faire et en plus elle sont faites lors de vacances scolaire (au contraire des stage scolaire qui doivent etre fait pendant les périodes de cours)

mat

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...