William092 Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour à tous . Je me présente, William092, futur sapeur de compbat parachutiste, pour vous servir ! J'ai effectivement passé mes tests au GSE de Bordeaux, en décembre dernier, qui s'est plutôt bien passé: Apte TAP (de justesse); très bon sur le plan sportif avec un très facile palier 12 au Luc léger, 18 au PO et 11 tractions. Je penses d'ailleurs que c'est plus mon côté sportif qui m'a aidé que mes tests psycho ou j'ai pas mal pêché. J'ai pourtant été très bon sur le côté psychotechnique, mais j'ai pas vraiment été bon sur mon test de personnalité, et n'ai pas non plus sus me vendre à l'entretient devant le psy.. Mais bon, en est-il que mon premier vœux à été le 17ème RGP à Montauban et qu'ils ont dit "oui" à ma candidature . Donc, me voilà , ici en premier lieux afin de pouvoir rencontrer quelques gars qui eux aussi partent en Avril au 17, puis aussi, si il faut, donner quelques conseils à ceux qui se préparent pour leur tests . En espérant vous croiser sur ce forum. Salut à tous ! Citer
Remzou Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Bienvenu et félicitation, apte TAP de justesse ? Et quel a été le bilan de ton test de personnalité ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
momo92 Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Bienvenue mec et bravo pour ton incorpo ! Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
papillon Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Félicitations Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
William092 Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Merci merci :D. De justesse, déjà au niveau des yeux, je portes des lunettes, et j'ai eu 8/10 à chaque oeil, et... j'ai bien compris que c'était bon, mais... Du genre, plus bas et sa passait pas X). Puis ensuite au niveau de mon dos, j'ai un début de scoliose, vraiment très léger, mais qui m'a valut des exams complémentaires, pour finallement me dire que c'était bon, donc.. Parfait :). Tout ça pour dire que, certes, les tests sont très sélectifs, mais... Qui ne tente rien n'a rien :). Pour mon test de personnalité, perso, j'ai pas trop bien tout compris, mais.. En gros, l'adjudant que j'ai eu à l'entretient avait un graphique sous les yeux, qu'il m'a montré, et j'étais tout très bon, c'est-à-dire du genre bon pour les FS, sauf, trois endroits ou on voyait bien que sa dégringolait en chute libre, le coté émotifs, et... deux autres dont j'ai oublié. Bref, et gestion du stress apparemment moyenne donc, au final, il m'a mit, E1 pour EVAT et E2 pour sous-off / FS.. Mais là ou j'ai pas compris c'est que mon recruteur au CIRFA, lui m'a fait comprendre que pour moi l'infanterie, EVAT ou Sous-off, c'était mort. Donc ^^.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte