Fauviegler Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Salut à tous, Afin de consolider mon dossier pour l'ENSOA, mon CIRFA m'a proposé une PMD. Après avoir vu avec lui différents régiments, il m'a conseillé le 1er régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers. Cependant, ce régiment est loin de chez moi, alors que le 28ème RT ou le 92ème RI ne sont qu'à quelques kilomètres de mon domicile. Je sais que la spécialité d'un régiment n'influe pas sur la PMD, du coup je ne comprend pas qu'il insiste tant pour que j'aille dans un régiment distant de chez moi. Non pas que ça me gène, je suis même très content de toucher au but mais je voulais savoir si il aurait oublié de me dire quelque chose par rapport à la localisation de la PMD. Merci à tous ! Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Remzou Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Pourquoi est ce que cela te gêne ? Le train est payé par l'armée, tu voyages gratuitement ! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Ricus Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Ca sert simplement à voir comment tu réagis au fait de devoir te déplacer loin de chez toi. Si tu commence à compter les km dès maintenant, c'est mal barré. Citer
Fauviegler Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Ah d'accord, merci beaucoup ! Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Lukas Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Salut ! Si je ne suis pas pris au 2 RH j'ai demandé à mon CeR de m'inscrire à celle-ci. Peut-être oui pour te "tester" Dès que tu rentres dans leur locaux j'ai l'impression qu'on te regarde de partout ! Citer
Remzou Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Normal vos CeR donneront leur avis quand vous passerez en commission, si votre CeR vous a dans le pif, ça va pas aider. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Spartan Niko Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Moi c'était l'inverse ! Habitant en Alsace, mon CeR m'a proposé de passer ma Pmd au 1er RA de Bourogne (1h de train). Sauf que pour la même date il y avait le 21e RiMA de Fréjus (10h de train), j'ai insisté pour aller au 21, il m'a limité refusé ahah. Après j'ai tout de suite réalisé que j'allais passer 10 heures dans le train... Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
Fauviegler Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Salut ! Si je ne suis pas pris au 2 RH j'ai demandé à mon CeR de m'inscrire à celle-ci. Peut-être oui pour te "tester" Dès que tu rentres dans leur locaux j'ai l'impression qu'on te regarde de partout ! SI jamais tu va à celle du 1er RCP, on se verra Normal vos CeR donneront leur avis quand vous passerez en commission, si votre CeR vous a dans le pif, ça va pas aider. C'est sur que mieux vaut donner bonne impression dès le début ! Moi c'était l'inverse ! Habitant en Alsace, mon CeR m'a proposé de passer ma Pmd au 1er RA de Bourogne (1h de train). Sauf que pour la même date il y avait le 21e RiMA de Fréjus (10h de train), j'ai insisté pour aller au 21, il m'a limité refusé ahah. Après j'ai tout de suite réalisé que j'allais passer 10 heures dans le train... Du coup tu l'as faite où ta PMD ? 10 heures c'est pas si énorme que ça non plus ! SI tu t'arrange bien : t'en dors 4, tu regarde un film de 2 heures, tu prend un bon livre qui te tiendra les 4 dernières heures, plus les jeux etc... ça passe crème Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Spartan Niko Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Finalement je suis allé au 1er RA. PS : ça m'a fait des kms pour la conduite ahah Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
Fauviegler Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2015 Finalement je suis allé au 1er RA. PS : ça m'a fait des kms pour la conduite ahah Imagine si tu serais allé au 21è RIMA en voiture ! Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Lukas Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Une trotte du coup Fauviegler tu n'es pas officiellement inscrit à la PMD au RCP non ? Il faut avoir reçu la convocation de Paris et la lettre d'accueil du régiment. Citer
Fauviegler Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2015 L'adjudant qui me prend en charge au CIRFA doit m'envoyer les papiers, j'attend depuis une semaine mais je compte le rappeler cette après-midi pour savoir ce qu'il en est. Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Nasrudin Hodja Posté(e) 31 mars 2015 Signaler Posté(e) 31 mars 2015 Salut a tous, J'aimerai effectuer une Pmd, est ce que quelqu'un sait si il reste des place pour le RCP le 6 juillet merci. Citer RHM
RADU Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Efendi Hodja,ça vous dirait de vous présenter ? 1 Citer Legio Patria Nostra
Nasrudin Hodja Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Bonjour Excusez moi. Je m'apelle Léo, j'aurai 16 ans en juin et j'aimerai intégrer St-Cyr plus tard. Pour me préparer a l'armée, j'aimerai bien faire une pmd les chasseurs para sont un régiment qui me plait alors quand j'ai vu sur le forum qu'une pmd y était organisé, je me suis dit... Citer RHM
newboy Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Dans la bonne rubrique de préférence Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Levy Pierre Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Bonjour Excusez moi. Je m'apelle Léo, j'aurai 16 ans en juin et j'aimerai intégrer St-Cyr plus tard. Pour me préparer a l'armée, j'aimerai bien faire une pmd les chasseurs para sont un régiment qui me plait alors quand j'ai vu sur le forum qu'une pmd y était organisé, je me suis dit... Pas mal comme début de présentation, mais on voudrait en savoir plus. Surtout si tu veux intégrer Cyr : où en es tu dans tes études et souhaites tu de l'aide et des conseils ? Certains ici peuvent peut être t'aider. Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Salut à tous, Afin de consolider mon dossier pour l'ENSOA, mon CIRFA m'a proposé une PMD. Après avoir vu avec lui différents régiments, il m'a conseillé le 1er régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers. 1. pourquoi pas une PMS pour consolider ton dossier pour l'ENSOA ? c'est là que tu auras une évaluation solide (basé&e sur 19 jours) de ton aptitude au commandement (aptitude officer/ss-off) ? 2. le 1 RCP est un excellent régiment avec une super réputation ! Citer Militaire d'active
Lukas Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Dans la bonne rubrique de préférence Par ici ==> https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Citer
Fauviegler Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Bonjour Excusez moi. Je m'apelle Léo, j'aurai 16 ans en juin et j'aimerai intégrer St-Cyr plus tard. Pour me préparer a l'armée, j'aimerai bien faire une pmd les chasseurs para sont un régiment qui me plait alors quand j'ai vu sur le forum qu'une pmd y était organisé, je me suis dit... Il faut que tu vois avec ton CIRFA, il seront plus informé que nous tu sais ? 1. pourquoi pas une PMS pour consolider ton dossier pour l'ENSOA ? c'est là que tu auras une évaluation solide (basé&e sur 19 jours) de ton aptitude au commandement (aptitude officer/ss-off) ? 2. le 1 RCP est un excellent régiment avec une super réputation ! 1. Je verrai après, pour l'instant il m'a dit de faire la PMD et qu'après on allait voir. 2. C'est ce que j'ai cru entendre ouais 1 Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Nasrudin Hodja Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 ok merci a tous pour vos reponses Citer RHM
Fauviegler Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2015 C'est confirmé pour moi ! Du coup ma PMD sera bien du 6 au 10 juillet au 1er RCP de Pamiers. SI quelqu'un d'autres y va aux même dates, prévenez moi, on essayera de se retrouver Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Lukas Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Super ! Quand ton CeR a-t-il fait la demande ? Moi pour le 2RH il a fait la demande le 12 mars. Citer
Lukas Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 C'est confirmé pour moi ! Du coup ma PMD sera bien du 6 au 10 juillet au 1er RCP de Pamiers. SI quelqu'un d'autres y va aux même dates, prévenez moi, on essayera de se retrouver Ma PMD au 2RH semble être annulée. Je vais postuler pour celle-ci Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Ma PMD au 2RH semble être annulée. Je vais postuler pour celle-ci Si tu peux aller au 1 RCP et plus tard y faire de la réserve, c'est super ! Je connais un gars qui a fait de la réserve là bas tout en étant en CPES au lycée mili d'Aix : il trouvait que c'était très bien Citer Militaire d'active
Fauviegler Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2015 Super ! Quand ton CeR a-t-il fait la demande ? Moi pour le 2RH il a fait la demande le 12 mars. Pour moi il la faite la semaine dernière. Ma PMD au 2RH semble être annulée. Je vais postuler pour celle-ci Ce serait cool de se retrouver au début Si tu peux aller au 1 RCP et plus tard y faire de la réserve, c'est super ! Je connais un gars qui a fait de la réserve là bas tout en étant en CPES au lycée mili d'Aix : il trouvait que c'était très bien On m'a toujours dit que le 1er RCP était un super régiment ! Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Lukas Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 Et bien c'est officiel ! Mon CeR a envoyé cette après midi mon dossier pour cette PMD. J'attends donc la confirmation officielle. Qu'as-tu reçu toi ? Citer
Fauviegler Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2015 Et bien c'est officiel ! Mon CeR a envoyé cette après midi mon dossier pour cette PMD. J'attends donc la confirmation officielle. Qu'as-tu reçu toi ? Le mien m'a dit qu’il avait procédé à l'inscription, que je recevrais les papiers mais que ça risquerait d'être long (vers juin il m'a dit) et qu'il m’appellerais dans quelques temps pour me dire ce qu'il en est. Citer "Si j'avance, suivez moi; Si je meurt, vengez moi; Si je recule, tuez moi."
Lukas Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Posté(e) 10 avril 2015 Ha oui d'accord ! Donc nous en sommes au même point. En effet on ne reçoit la réponse de Paris que en Juin. Citer
De Gaulle Posté(e) 11 avril 2015 Signaler Posté(e) 11 avril 2015 J'ai également fait la demande pour le 1er RCP et la réponse sera au plus tôt en mai. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte