Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Cette mesure doit permettre de maintenir 7000 militaires de manière durable sur le territoire national pour faire face à la menace terroriste.

Pour la première fois depuis la guerre d'Algérie, les effectifs de l'armée devrait cesser de baisser. Le nouveau modèle de l'armée de terre, qui sera présenté le 1er avril à Jean-Yves Le Drian, prévoit le recrutement de 11.000 militaires sur trois ans.

En 2017, les forces opérationnelles terrestres devraient ainsi atteindre 77.000 hommes, soit 10.000 de plus que le niveau fixé par le dernier livre blanc.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/25/01003-20150325ARTFIG00464-l-armee-va-recruter-11000-hommes-sur-trois-ans.php

C'est bon pour nous ça ! :m:Y

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Moi j'y crois par contre j'y crois moins pour ce qui est de l'éventualité que des moyens financier supplémentaire soit donné à l'AdT pour équiper les nouvelles recrues vu que dans le dernier livre blanc il était pas prévu qu'il y est moins de suppressions de poste...

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

D'après le blogueur de" Mars Attaque" le Figaro se plante dans les chiffres car l'armée de terre recrute chaque année environ 10 000 hommes par an pour compenser les départs. Si la taille à atteindre est en hausse de 11 000 hommes c'est donc 41 000 hommes à recruter sur 3 ans.

Des avis sur la question?

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Même si le Figaro balancerait pas une info sans source sûre, j'attends de voir le financement exact !

Quel que soit le nombre de recrutement, je ne pense pas qu'il y aura une baisse des standards.

Posté(e)

Quel que soit le nombre de recrutement, je ne pense pas qu'il y aura une baisse des standards.

​A voir ! On parle de retour au service militaire sans augmentation des moyens : quelle sera le standard, quel sera la formation initiale des "appelés" ???

Militaire d'active

Posté(e)

​A voir ! On parle de retour au service militaire sans augmentation des moyens : quelle sera le standard, quel sera la formation initiale des "appelés" ???

​comme dirait ma mère :"on est un con".

Attention à radio bidasse (ou radio aspirant bidasse), elle a parfois des sources de piètre qualité.

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bah je pense que je vais rouvrir un dossier cette année pour avoir d'avantage de chance dans se cas, un dossier réserve avec fmir, cme, et opération sentinelle devrais être un atout plutôt intéressant pour avoir plus de chance d'être accepter non ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Le génie, au départ je viser le 17rgp mais suivant les conseils des coach en sport si je descend à l'imc demander je serais "moche musculairement" du coup j'envisage le 6rg, 13rg histoire de rester dans la brigade, 19rg 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Bah je sais pas, apparament on peux repassée sais test avant les 3 ans et sais test seront pris en compte, mon Cer aussi m'a dit à peux près sa que je peux refaire les test et il seront pris en compte, parce que mes t'est je les fais en septembre 2013 j'ai pas spécialement envie d'attendre perpette pour sa sais une perte de temp, donc au mieux je fais un dossier après septembre ou alors février l'année prochaine 

Posté(e)

Attend moi ! Je pense pouvoir les passer au printemps 2016 ! :m

Posté(e)

Printemps 2016 loin tout sa ^^ et puis on sera pas au même cso ? 

Posté(e)

M'en parle pas ! Si à Nancy :mili2

Posté(e)

Ah bien tout sa, sa dépend si je suis au tacquet sa sera cette année et sinon février l'année pro 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...