la sardine Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Ce que ton CeR veut peut être te dire, c'est que les tests psy montrent que tu manque un peu de maturité. Reprends des études plutôt que de faire EVAT et d'y être bloquée parce que tu seras excellente et irremplaçable là bas. Un ou deux ans d’études et tu seras au top non le test de personnalité est bon !c'est les tests psychotechniques maturité de ce coté la il n'y avait strictement aucun soucis avec ça .j'ai 23ans en septembre , reprendre les études maintenant pour 2 ans c'est mort . Citer
la sardine Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 mais tu es un recommençant , pas eux , Comment dire , tu as déjà eu ta chance . je me suis dit ça au début . mais apparement lorsque c'est pour cette raison , c'est explicitement dit . la .. ils n'ont pas avancé cette raison .mais si je suis cette logique c'est que :- si je me re-engage comme EVAT .avec la chance que j'ai il serait capable de me foutre à mon P3 lol en prétextant " il a déjà eu sa chance " Citer
Dani Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 je me suis dit ça au début . mais apparement lorsque c'est pour cette raison , c'est explicitement dit . la .. ils n'ont pas avancé cette raison .mais si je suis cette logique c'est que :- si je me re-engage comme EVAT .avec la chance que j'ai il serait capable de me foutre à mon P3 lol en prétextant " il a déjà eu sa chance " cela tu le seras que en essayant , et vue ce qu'ils prennent maintenant tu as encore un peu de chance . Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 non le test de personnalité est bon !c'est les tests psychotechniques C'est exactement ce que je veux dire par "maturité"Actuellement, tu n'as pas le bon type de raisonnement. Alors si essaie EVAT, tu seras sans doute un super exécutant mais pas plus parce que tu ne prends pas la distance nécessaire par rapport au problème que tu dois résoudreReprends donc des études et reviens au CSO ensuite Citer Militaire d'active
val59200 Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Oui c'était le 6 mai J'ai déposé le 22 avril. Si j'ai pas de resultat à mon avis ils ont pas du le regarder. Modifié 15 mai 2015 par val59200 Citer
Yannis69 Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 J'ai déposé le 22 avril. Si j'ai pas de resultat à mon avis ils ont pas du le regarder. Je suis ds le meme cas que toi. J'ai toujours pas eu de réponse. Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) effacé Modifié 18 mai 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
toyoooo Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour a tous j'ai effectué mais tests en avril 2015. J'ai eu de bons resultat : j'ai bien reussi les tests psycho mis a part une petite difficulté en Francais. J'ai eu 18 au PO (j'ai fais un sans faute meme mes camarades la bas ont trouvé ça bizarre mais bon c'est pas grave), j'ai fais 8 au LL et 19 tractions. J'ai deposé mon dossier à st maixent le 22 avril car à mon cirfa ils m'ont affirmé qu'il restait de la place... mais personnellement je trouve cela un peu bizarre car certains ont deposé leur dossier il y a des mois. De plus la session commence bientot et je n'ai toujours pas de réponse. Je souhaite faire le domaine maintenance aeronautique. Pensez vous que je puisse encore être pris ? Bonne chance à vous les amis Pour moi meme si il y a de la place, ton dossier à été envoyé un peu tard, tu vas faire comme moi je devais passé à la session de mars qui recruté mais par manque de temps je suis passé à celle de juin donc à mon avis tu vas passer pour celle d'octobre. Citer
flolego Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 A mon avis aussi, tu vas passer à celle d'octobre plutôt! Moi, je devais passer à la commission de Mars mais j'ai envoyé mon dossier au dernier moment, du coup il l'ont étudié pour la promo de juin Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 val59200, la patience est la première qualité du militaire : il doit apprendre à courir pour se dépêcher d'attendre les ordres ! 1 Citer Militaire d'active
la sardine Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 C'est exactement ce que je veux dire par "maturité"Actuellement, tu n'as pas le bon type de raisonnement. Alors si essaie EVAT, tu seras sans doute un super exécutant mais pas plus parce que tu ne prends pas la distance nécessaire par rapport au problème que tu dois résoudreReprends donc des études et reviens au CSO ensuite Donc on ne parle pas de maturité . employons des termes précis . Concrètement les tests psychotechniques sont la pour évalué la capacité du pax à suivre une formation purement théorique. c'est tout . Donc le débat n'est pas la , moi ce qui m'étonne c'est quand je compare certains résultats qui passe devant malgrès des points insuffisant sur un ou certains points ."tu seras sans doute un super exécutant mais pas plus parce que tu ne prends pas la distance nécessaire par rapport au problème que tu dois résoudre" . Mouai je suis pas convaincu et je pense que ça ferait rire bon nombre d'EVAT actuel en passe de devenir sous-off . J'ai l'impression d'entendre une voix de la DRHAT en lisant ça ahah qui se base a 200% sur 2h de tests sur ordi fiable a 4000% , et quand tes en régiment tu te rend compte du faussé entre la logique théorique , mais nécessaire pour faire un tri de masse , et la réalité une fois en place.j'entends ce que tu me dis , mais je suis pas convaincu , et comme je t'ai dit dans un autre message, reprendre des études , niveau timing c'est impossible .merci de ton aide , je prends tous les avis en compte Citer
TerryMoselle Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 La sardine tu es E3 pour l'inf ou pour tous les domaines de sous OFF ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 c'est les tests psychotechniques Ne tournons plus autour du pot : les tests psychotechniques évaluent ton type et niveau d'intelligence. Tes résultats montrent sans doute que, pour l'instant, tu n'es pas en situation de réussir les études que l'on doit faire à l'ENSOA : manque de concentration, d'attention, de persévérance ou plus Courage, ça peut s'améliorer ... avec des études en plus pour t'entrainer sur ce qui a foiré Citer Militaire d'active
TerryMoselle Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 J'ai créé le groupe. 305 ème promotion de L'ENSOA Je vous y attend (C'est la première fois que je fais un groupe FB...) Je trouve pas Citer
erwanesss Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Le groupe sur fb n'a finalement pas vu le jour, je propose de le crée ? Un camarade de la promotion d'octobre dernier avais fais un groupe et il n'ont pas eu de problème. Puis sa sera un bon moyen de savoir qui part de ou, différente chose a acheter, à préparer ou à se dire. Je lappelerais 305 ENSOA sa marche pour tout le monde ? ☺️ Citer
erwanesss Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Je m'en occupe alors, je vous fait signe une fois que cest fait. Citer
TerryMoselle Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Tu peut envoyer le lien de la page ? Je ne trouve pas ... Citer
TerryMoselle Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Jai trouver. Moi cest terry maes Citer
erwanesss Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 C'est bon j'ai vu que tu a trouver notre page. pour les autres : https://www.facebook.com/groups/427285664109377/?fref=ts Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) Méfiez vous des groupes Facebook, ça laisse trop de traces ! Le moindre mot, la moindre photo peut être retrouvée et ... utilisée pour avoir des informations qui peuvent plus tard vous pénaliser Il faut lire les conseils que l'Armée donne à tous les militaires, réservistes inclus, à propos de la discrétion de rigueur sur une page Facebook, ou autres réseaux sociaux Modifié 16 mai 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
erwanesss Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 A nous de pas faire les con, puis je n'ai personnelement rien a caché ou à regretter, je pense que pour rester sur le thème de notre intégration il sera plus facile de parler sur Facebook, après pour les personnes ayant des problèmes ou des choses a se rapprocher le groupe n'est qu'un plus vous n'êtes pas obligée de le rejoindre. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 A nous de pas faire les con, puis je n'ai personnelement rien a caché ou à regretter, je pense que pour rester sur le thème de notre intégration il sera plus facile de parler sur Facebook, après pour les personnes ayant des problèmes ou des choses a se rapprocher le groupe n'est qu'un plus vous n'êtes pas obligée de le rejoindre. Ce n'est pas qu'on puisse avoir des choses à cacher, mais qu'avec Facebook il n'y a plus de vie privée. Exemple : je suis allé me balader avec un copain, qui est aussi un "ami Facebook" et, sans avoir rien à me reprocher, je n'ai pas envie de m'afficher là où j'étais ou dans la tenue que je portais, simplement pas envie ! Mais mon copain a une photo de nous deux là bas et il la met sur Facebook avec mention : "avec pierre". Du coup tous ses amis savent où j'étais et peuvent "partager" avec tous leurs amis, etc ... Citer Militaire d'active
MLee Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 Méfiez vous des groupes Facebook, ça laisse trop de traces ! Le moindre mot, la moindre photo peut être retrouvée et ... utilisée pour avoir des informations qui peuvent plus tard vous pénaliser Il faut lire les conseils que l'Armée donne à tous les militaires, réservistes inclus, à propos de la discrétion de rigueur sur une page Facebook, ou autres réseaux sociaux c'est amusant tout ça, car tu as rejoint le groupe... 5 Citer
erwanesss Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 Je reste convaincu que c'est une bonne chose, pour se qui ne nous on pas encore rejoint je rappelle que le lien est dans un de mes messages précédents ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 c'est amusant tout ça, car tu as rejoint le groupe... Je l'ai fait par curiosité "malsaine" : je voulais montrer que n'importe qui peut se joindre à votre groupe et lire vos messages, mais tu as raison je vais me retirer : cela ne me concerne pas (pour l'instant) Amitiés et félicitations à tous ceux qui vont ainsi incorporer la 305 ! Citer Militaire d'active
erwanesss Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 Pas n'importe qui jadministre le groupe pour le moment pour etre sur qu'il ny est pas d'invité gênant, et j'avais reconnu ton nom et prénom dou le fais que tu es pu rentrer sur le groupe ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 Pas n'importe qui jadministre le groupe pour le moment pour etre sur qu'il ny est pas d'invité gênant, et j'avais reconnu ton nom et prénom dou le fais que tu es pu rentrer sur le groupe ! Merci erwaness. Si je rate tous mes concours et que je ne suis admis nulle part, je pensera à toi en préparant mon dossier pour ... Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte