Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa promotion juin 2015


toyoooo

Messages recommandés

Que le permis VL pendant la formation, mais attention la confirmation pour vous se fera que en régiment... Donc pas de permis civil avant la fin de votre formation.

​Que se passe-t-il pour celui qui a déjà le permis dans le civil (mon cas) : il est valable comme permis VL militaire ? :M

 

Si tenter que vous ne l'aillez pas du premier coup, il y aura une session de rattrapage (la promo 300 en a bénéficier).

 

​Et que se passe-t-il pour celui qui rate son permis à tous les coups ? :N

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non aucun soucis... si tu as le permis civil ! 

C'est juste une galère administrative... quand tu le passe à l'armée.

Sinon pour ce qui ne l'ont pas au bout de la deuxième fois... bha deja c'est un peu la loose... Et sinon je sais pas... Ca doit etre direction le civil et j'ai entendu, rumeur ou pas, peut être quelque jours de trou.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non aucun soucis... si tu as le permis civil ! 

C'est juste une galère administrative... quand tu le passe à l'armée.

J'ai le permis ... mais pas de voiture.
Comment je devrai faire pour le faire valoir à l'armée ?
Est-ce aussi valable à la Légion ?​

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire valoir dans l'armée un permis est un permis... 

Une fois en regiment tu auras une rapide formation pour conduire une P4 mais sinon avec ton permis civil tu peux conduire tout les vehicules "normaux" style boxer, voiture banalisé.

Je vois pas pourquoi ça serait différent chez les légionnaires.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire valoir dans l'armée un permis est un permis... 

Une fois en regiment tu auras une rapide formation pour conduire une P4 mais sinon avec ton permis civil tu peux conduire tout les vehicules "normaux" style boxer, voiture banalisé.

Je vois pas pourquoi ça serait différent chez les légionnaires.

​Ils le font passer car on devra conduire durant la formation ou c'est juste comme un bonus ?

 

Bonjours à tous !

Encore une fille ! je suis admise pour spé logistique transport .

​Felicitations ! :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitation à tous ceux qui ont vus leur candidature acceptée pour cette promo de juin 2015 à l'ENSOA,  pour ma part j'ai passé les tests au CSO de bordeaux le 2 mars. où j'ai fait 10,15 au LL, 19 PO ( raté une balle de trop) et seulement 10 tractions. 

J'ai longuement hésité entre la spé  infanterie et sic info pour mes choix ( oui totalement opposé ^^ ),cependant comme je détient un DUT en réseaux et télécommunication et je suis actuellement étudiant en licence d'informatique j'ai opté pour le premier choix SIC afin de mettre le plus de chance de mon coté pour rentrer à L'ENSOA. 

J'ai enfin reçu un appel du cirfa m’annonçant une réponse favorable à mon entrée le 1er juin pour la spé SIC info, j'espère qu'elle va me plaire :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retenus pour armer la 305e promotion de l'ENSOA :

- DS maintenance aéronautique (2040) = TOYOOOOOOOOOO

- DS Maintenance aéronautique = PIERRE2510

- DS Maintenance option GMA = SPARTIATE 01

- DS SIC option informatique (2021) = LEBLEU

- DS SIC option informatique = JOJO987

- DS SIC option informatique = FLOLEGO

- DS SIC option informatique = ROROOOOOOOOOO

- DS SIC option informatique = ALRIGHTBABYBOY

- DS SIC option télécom = CHLOEB

- DS SIC option SRI = RELONOR

- DS Combat infanterie = COWKILL

- DS "combat infanterie"= HELLFROG

- DS combat infanterie = THEBESTWAR

- DS combat infanterie = DAVOUSS2

- DS "combat des blindés" = CAVALERIE

- DS "combat des blindés" = JERICHO

- DS "combat des blindés" = ERWANESSSS

- DS "Renseignement" option DASEM = CORBEAU

- DS FDP = MLEE

- DS RAV-MVT = BUSHI

- DS SEA = HEYYDADDY

- DS SEA = CLAIRE CHMZ

BTX

​Félicitations à tous !

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

D'abord félicitations à tous les nouveaux admis !

Ensuite pour vous informer que je viens de signer mon pré contrat cet après midi ! Un pas de plus vers St Maixent. 

Par ailleurs, y a t il des personnes qui ont rdv a Salon de Provence le 1er juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations, j'aimerais savoir si certains ont déjà acheté les affaires pour St-Maix'.
J'ai trouvé une liste des choses à avoir: http://parachutiste90.forumsdediscussions.net/t32-ensoa
Si quelqu'un a des choses à ajouter à cette liste qui pourraient être utiles ou juste quelque chose à dire par rapport à cette liste ce serait cool. Je commence à acheter les affaires demain.
Petite question: Ou pourrais-je trouver un couteau tatoo ? Merci ;)

Modifié par Jueke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations, j'aimerais savoir si certains ont déjà acheté les affaires pour St-Maix'.
J'ai trouvé une liste des choses à avoir: http://parachutiste90.forumsdediscussions.net/t32-ensoa
Si quelqu'un a des choses à ajouter à cette liste qui pourraient être utiles ou juste quelque chose à dire par rapport à cette liste ce serait cool. Je commence à acheter les affaires demain.
Petite question: Ou pourrais-je trouver un couteau tatoo ? Merci ;)

Pour moi plus de la moitié se trouvant dans cette liste ne te servira pas, mon CER ma dit qu'en affaire il y avait rien de trop spécifique appart, prendre de bonne chaussure, de la lessive liquide, de bonnes chaussettes, affaires de piscine, bonnet de bain, des affaires de sport, des cadenas et toutes chose logique qui te viennes à l'esprit. Le couteau tatoo je pense pas enfin peut être pas pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi plus de la moitié se trouvant dans cette liste ne te servira pas, mon CER ma dit qu'en affaire il y avait rien de trop spécifique appart, prendre de bonne chaussure, de la lessive liquide, de bonnes chaussettes, affaires de piscine, bonnet de bain, des affaires de sport, des cadenas et toutes chose logique qui te viennes à l'esprit. Le couteau tatoo je pense pas enfin peut être pas pour le moment. 

J'ai acheté les chaussettes pour la marche et affaires pour la piscine et sport et un petit truc pour prendre des notes si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...