Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4 lycéen des pupilles de l'air suspéctés d'attentat


Messages recommandés

Jeudi soir, quatre élèves de l’Ecole des pupilles de l’air de Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble, ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de dix années d’emprisonnement ». Les quatre lycéens sans histoires de 16 à 17 ans, en classe de première, avaient été interpellés mercredi matin, dans l’établissement dont ils sont pensionnaires. Ils sont suspectés d’avoir préparé l’attaque à l’explosif d’une mosquée, à Montélimar.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/04/03/quatre-lyceens-iserois-suspectes-d-avoir-prepare-un-attentat-contre-la-mosquee-de-montelimar

 

 

 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BTX tu as raison, ils sont encore scolarisés ils devraient penser a autre chose, ceci dit il faut néanmoins constater qu'ils ont été mis en examen sur une simple intention de...........pour l'instant ils n'ont rien fait, alors que d'autres ont un casier long comme le bras et sont toujours dehors, mais mà c'est un autre débat.......:angry:

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Intention ne vaut pas action.

Mais à leur âge et scolarisé alors au collège militaire de Saint-Cyr l'Ecole, je me préparais à descendre la Cère et la Dordogne en canoë-kayak. En tant que chef de patrouille avec des "minots".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les djihadistes passent a travers les filets de la justice quand on les coinces avec des armes en vue des faire un attentats ( enfin j'espère ?! ) .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BTX tu as raison, ils sont encore scolarisés ils devraient penser a autre chose, ceci dit il faut néanmoins constater qu'ils ont été mis en examen sur une simple intention de...........pour l'instant ils n'ont rien fait, alors que d'autres ont un casier long comme le bras et sont toujours dehors, mais mà c'est un autre débat.......:angry:

​Ils sont encore scolarisés, mais ils avaient clairement des intentions délictueuses (d'après la presse). En cette période très sensible aux "attentats" je ne pense pas que la justice les oubliera purement et simplement : ils auront au minimum un "rappel à la loi" qui ne sera pas inscrit dans leur casier ... mais qui laissera des traces : au Lycée j'avais un copain qui a eu le même type de "rappel" pour d'autres faits. Il voulait devenir ss off de gendarmerie, mais n'a pas pu le faire à cause du "rappel". Il est maintenant un excellent légionnaire bien noté !

Je pense pas que les djihadistes passent a travers les filets de la justice quand on les coinces avec des armes en vue des faire un attentats ( enfin j'espère ?! ) .

​Il ne faut quand même pas confondre ces quatre idiots avec des djihadistes, même s'il s'agit d'attentat dans les deux cas. On doit simplement constater qu'ils ont sans doute foutu une partie de leur vie en l'air !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Il ne faut quand même pas confondre ces quatre idiots avec des djihadistes, même s'il s'agit d'attentat dans les deux cas. On doit simplement constater qu'ils ont sans doute foutu une partie de leur vie en l'air !

​Ils allaient commettre un attentat dans un lieu publique, un lieu de culte en plus . C'est la même chose, les mêmes idiots .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...