Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vais prendre rendez-vous avec mon Cirfa pour faire une PMD cet été. Je voudrais savoir si parmi vous certains ont fait une PMD au 2REP de la légion.

Amicalement

Posté(e)

Mea maxima culpa : je ne savais pas que cela c’était produit,avec la Cie de réservistes (en plus!) . 

Je rectifie,donc : il n'y a pas de PMD (ni de PMS) avec la Légion étrangère,à part une session qui s'est déroulée comme sus-dit au 2°REP,avec leur Cie de réserve. Pas (encore ?!) dans les autres régiments (il ne manque plus que ça). 

Edit : je viens de regarder le reportage. Bon courage ! 

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Je vais au cirfa demain pour avoir plus d'infos. Merci pour vos réponses.

​Je ne savais pas non plus : quand j'ai fait ma PMS, ce n'était absolument pas possible
Au 2 REP ça doit être fabuleux, mais pour ça il faut contacter directement le régiment plutôt que le CIRFA (et aussi la cie de réserve) :m

Militaire d'active

Posté(e)

Je n'ai pas réussi à joindre la legion. Je vais donc me diriger vers le 1RCP ou le 8RPIMa.

​Pour les régiments légion : la PMD du 2 REP est une nouveauté assurée par la cie de réserve. Contacte directement les cie de réserve (tu as souvent un tél ou un mail de contact sur la page web du régiment)

Militaire d'active

Posté(e)

tkt, tu auras une PMD : il y en a des tas. Ce sera peut être dans un régiment de paras, mais ce sera une PMD pas une PMP (préparation militaire parachutiste, avec saut) : elles sont plus longues et coutent trop cher à l'armée, alors elles sont réservées &aux élèves des Lycées de la Défense et pour certains c'est obligatoire ! :115:

Militaire d'active

Posté(e)

Oui je m'étais renseigné pour la PMP mais c'est pas évident d'avoir des places... 

​Fais une PMD ordinaire, puis si tu veux renforcer ton dossier pour une éventuelle admission directe à St Maix, fais de la réserve pendant que tu fais un BTS ou un DUT

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Excellent pour toi. Le 28 RT n'est pas un régiment super actif, mais pour une PMD c'est excellent. L'essentiel pour toi c’est d'avoir une PMD cet été. Dis toi que j'ai commencé mon ESR au 41 RT et que l'atmosphère était bonne, mais j'ai du changer parce que ma prépa était trop loin.

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...