Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Cyberdjihadisme : l'armée française s'inquiète de la protection de l'anonymat de ses militaires

Après la mise en ligne de noms et d'adresses de soldats américains présentés comme des cibles à abattre et celle de CV de militaires français lors du piratage de TV5 Monde, la protection de l'anonymat des forces engagées contre l'État islamique devient cruciale pour l'armée française. Une tâche compliquée par l'usage des réseaux sociaux.

La suite de l'article : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/09/01016-20150409ARTFIG00273-cyberdjihadisme-l-armee-francaise-s-inquiete-de-la-protection-de-l-anonymat-de-ses-militaires.php

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Article très intéressant à prendre au sérieux.
Méfiance messieurs, on ne le répétera jamais assez, faites attention à ce que vous mettez sur votre page Facebook. Evitez de vous mettre en photos en tenues. 
Surtout, protégez bien vos photos. 

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Bonsoir.

Justement vous faîtes bien de relever. Ils se sont autoproclamés État. Juridiquement il n'en est rien. Et je trouve étonnant que l'on puisse leur accorder ce crédit en acceptant de reprendre le terme Etat pour les identifier. Comme si ce mot lui seul permettait de pallier au fait qu'il s'agisse d'un ennemi présent partout et nulle part  à la fois.

• Like 3

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

L'état islamique c'est les méchants djihadistes ? Heu si oui, c'est un état ? O.o

L'état autoproclamer islamique :) On oublie souvent de le mettre, mais il est vrai que pour ceux qui ne le savent, la différence est bien là.

Je n'avais pas lu la suite des messages, j'ai donc repris les termes de Timshel, désolé me lady.

Modifié par Maatt l'para

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Posté(e)

Non mais ça vous choque pas!! Dans notre pays on doit se cacher d’être militaire  ,j'ai l'impression d’être sous occupation ,ces lâches me font pas peur on devrait sortir bomber le torse et montrer  qu'on est plus que eux et qu'il nous font pas peur

• Like 2

Incorporation 7 BCA 1er septembre   "Sans peur le courage n'existe pas"

Posté(e)

Non mais ça vous choque pas!! Dans notre pays on doit se cacher d’être militaire  ,j'ai l'impression d’être sous occupation ,ces lâches me font pas peur on devrait sortir bomber le torse et montrer  qu'on est plus que eux et qu'il nous font pas peur

Ah je te soutient à 100% mais je crois que tout le monde n'est pas d'accord malheureusement. 

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Posté(e)

vous êtes bien des civils pour avoir de tel propos, je dirais mm conneries, vous oubliez juste que la protection première n'est  pas pour nous , mais pour nos FAMILLES , la vies  des votre n'est pas votre problème, pour NOUS SI.

• Like 3
Posté(e)

Bien sur que si la vies des nôtres est bien le problèmes principale Sauf que dans les miens j'inclus les voisins et tout les français , tu croit que une fois milliaire on va ce cacher , fait ce que tu veut planque toi en espérant que çà n'arrive pas a toi mais aux autre chacun sont avis  ! 

Ps mon grand père est dans l'armée depuis ces 20 ans et mon oncle y est encore alors vient pas me parlé comme si j'était un civil inculte en me disant NOUS LES MILITAIRES 

Posté(e)

Ce que voulez dire Dani ces surtout par rapport à ta famille et plusieurs facteurs bref je sais pas comment dire sa mais je vois ce qu'il veut dire par là, moi aussi je ne veux pas me planqué je suis d'accord mais après pour le bien de ma famille ou si j'ai des enfants je le ferais un point ces tout pour leurs bien pour ma famille quitte à me faire  tout petit sur Facebook je le ferai pour éviter l'irréparable ou un drame ..

Posté(e)

De toute manière ce sont des consignes que nous devons respecter donc en bon militaire on les respecte point.

Tu connais peut être le milieu militaire mais ta façon de penser est immature et irresponsable.

Il arrive que dans la vie on soit obligé de remballer sa fierté pour le bien de ceux qu'on aime.

• Like 1
Posté(e)

Je comprend très bien ce que vous voulez dire , mais de toute manière ses tarés sont la et si ils ont envie de tué quelqu'un ils iront tué n importe qui malheureusement

J'ais pas dit non plus qu'il fallait sortir et gueuler sur tout les toits que l'on est militaire mais sa m’attriste que dans sons propre pays un militaire ait besoin de ce planqué 

• Like 1

Posté(e)

De toute manière ce sont des consignes que nous devons respecter donc en bon militaire on les respecte point.

Tu connais peut être le milieu militaire mais ta façon de penser est immature et irresponsable.

Il arrive que dans la vie on soit obligé de remballer sa fierté pour le bien de ceux qu'on aime.

depuis quand y a t'ils des règlent dans l'armée tu nous apprends une bien bonne :D non mais je pense que Kev il a compris ces juste que le fond de sa pensée tu ne la pas comprise ces tout ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...