Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Enima, ancien de l'armée de l'air (j'ai fait 1 an) et actuellement candidat armée de terre.

Je m'inscris sur ce forum pour avoir des informations et partager les miennes ;)

Posté(e) (modifié)

ENIMA bonjour et bienvenue,

Quel parcours accompli dans l'AA et quel parcours souhaité dans l'ADT ?

BTX

Alors école de sous off à Rochefort puis escadron de formation au renseignement à Metz en tant qu'ELINT (renseignement d'origine électromagnétique / guerre électronique). J'ai arrêter au bout de un an car c'était la fin de la période probatoire pendant laquelle je pouvais rompre mon contrat à n'importe quel moment et ça correspondait aussi à la fin de la formation (à 2 semaines prêt).

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à l'armée de l'air (trop long pour tout énuméré), malgré la spécialité très intéressante (mais qui restais dépendante de l'affectation) j'ai préféré rompre le contrat et ouvrir un dossier à l'armée de terre. J'ai passé mes tests pour EVAT en Février dernier en visant le plus haut possible en espérant pouvoir éventuellement avoir un régiment para. La seule certitude était que je voulais un poste de combattant.

Lorsque j'ai demandé, mais sans y croire vraiment, à mon orienteur si c'était possible de tenter les unités comme le RDP ou le 1er RPIMa avec mon dossier, il m'a dit que même le CPIS et le CPEOM étaient jouables :o . Mais je n'ai demander "que" le 3éme RPIMa et 17éme RGP car CPIS et CPEOM ça reste trop gros pour moi et le RDP et 1er RPIMa ne recrutaient que des spé de soutiens, l'incorporation pour commando n'était pas avant 6 ou 7 mois. Sachant que lorsque je pensais au 3éme RPIMa il y a peine quelques mois c'était " même pas en rêve" donc si je suis pris, je serais aux anges !

Pour info, j'ajouterais que je suis actuellement en fac de science en attendant, je l'espère, de repartir...

désolé, un peu long mais ça présente bien ma situation.

Modifié par Enima
Posté(e)

Merci ENIMA, clair et précis.

Reste à réussir les épreuves d'évaluation-sélection au CSO. Afin de disposer d'un dossier solide face à la concurrence. Bon courage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci ENIMA, clair et précis.

Reste à réussir les épreuves d'évaluation-sélection au CSO. Afin de disposer d'un dossier solide face à la concurrence. Bon courage.

BTX

Déjà passés en février, je le dis à la 3éme lignes du 2éme paragraphe^^ .

Posté(e)

Bien vu.

Et les résultats obtenus vous permettent-ils d'entrevoir sereinement le choix du régiment TAP ? Et sur ou pour quels emplois ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour soyez le bienvenu :)

J'espere que vous serez pris au 3°RPIMa

Nunc leo, nunc aquila.

 

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Merci Djo ;) et à tous les autres pour l'accueil .

Bien vu.

Et les résultats obtenus vous permettent-ils d'entrevoir sereinement le choix du régiment TAP ? Et sur ou pour quels emplois ?

BTX

Lorsque j'ai demandé, mais sans y croire vraiment, à mon orienteur si c'était possible de tenter les unités comme le RDP ou le 1er RPIMa avec mon dossier, il m'a dit que même le CPIS et le CPEOM étaient jouables

Donc pour mon orienteur, sur le papier il devrait pas y avoir de problème pour les TAP, peut être juste le fait que je sois un ultérieur qui est un point négatif dans mon dossier. Après bon, c'est sur le "papier", rien n'est sur, rien n'est acquis, surtout qu'il y a 130 demandes pour 27 places et rien que sur ce forum j'ai vu des candidatures meilleures que la mienne.

Et mes résultats je les avais déjà posté sur le topic "commission de mars, incorporation mai" dans la partie "armée de terre" mais mon message a été effacé.

Je les remet ici :

Psychotechniques : 8/10, 10/10, 6/10, 7/10

Anglais : 106

int : 18/20 <<< je ne sais pas comment j'ai fait :lol:

Médicaux : 1112111, apte TAP.

Sport : LL 11.5, 18/20 PO, 15 tractions.

Entretient : c'est très bien passé.

E1 EVSO et EVAT.

Diplôme : BAC S.

Pour l'emploi je postule pour combattant TTA pour mes 3 choix qui sont (3éme RPIMa, RGP, 3éme RIMa).

Posté(e)

ENIMA,

Je ne vois pas en quoi le fait de venir d'une "autre armée" en qualité d'ancien sous-officier constituerait une gêne quelconque ? Eventuellement l'âge et encore, ou bien la situation personnelle.

Je crois que vos choix sont légitimes en regard de votre bagage et de vos capacités.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...