Aller au contenu
Aumilitaire

Besoin de renseignement sur les parachutistes.

Messages recommandés

Bonjour je m apelle arnaud j ai 23 ans

Je resume vite fait j ai passer mes test au cso il y a 2 semainnes ,mes resultat sont arriver a mon cirfa jai donc ete convoqué le lendemain.

les resultat sont plutot bon j ai ete classer e1 partout, mon projet du depart etait de m engager en tant que pilote engin blindée. Mais mon recruteur ma dit que je pouvais lui demander tout ce que je voulais dans l armee sauf (fs). Je lui est dit vaguement ce que je voulais il a du voir que je ne savais pas trop donc il ma proposer plusieurs regiment pour juillet, en tant que combatant;pilote engin blinder; et dans le génie. Dans ces choix la j ai les regiment : 1er rcp,et le 1er rhp qui m on intrigué. Le truc c est que je ne sait pas si le parachute est fait pour mois lol(je nai pas le vertige) mais je me pose plein de question sur cette specialiter. J ai peur de regretter de pas choisir ces regiment ou de justement les choisirs , j aimerai avoir des avis de para qui pourai m aider a prendre une decision et aussi savoir si ces 2 regiment sont bien? (Mon grand pere etait para en Algérie mais mon recruteur ma dit que  sa a trop changer que c etait pas la peine de lui demander)

merci de de vos futur reponces 

Modifié par Ledas71

Bonjour , je ne suis pas une flèche en orthographe mais c est pas la peine de trouver une excuse tout sa pour me dire que personne est capable de me répondre. Tout le monde est pas "bon" en orthographe de plus j ai fait l effort de ne pas ecrire en sms. Bonne journée !!

Bonjour.

il y a une différence entre être une flèche en orthographe et écrire semaine avec 2 n.

de plus vos questions ne sont pas claires. Que vous demandez vous exactement au sujet des troupes aéroportées?

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Je vous accorde le mot semaine ( il est ecrit  comme ça sur le correcteur automatique de mon i pad ?!)bref.

Je voulais savoir la difference entre un soldat : cavalerie blindée ou infanterie (normal) et un para ?

sur le terain es qu'ils fon les memes missions? Et savoir aussi si c est beaucoup plus dur physiquement ?

Bien sûr qu'ils font la même mission, la différence c'est qu'ils sautent d'un avion c'est tout. 

Au CSO il faudra que tu fasses de bonnes performances car les TAP sont très demandé donc il faut sortir du lot mais sinon regarde les tests TAP qui ne sont pas compliqué si on s'entraîne un minium. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

J ai fait les test cso et je suis classé e1 partout c est mon recruteur cirfa qui m'a orienté para a cause de mon aptitude medicale. Et jai fait 10.5 au luc leger et 10 traction mes test psycho etait bien mais je pensai pas réussir si bien c est pour sa je me retrouve pris de court a choisir plusieurs regiment pour lundi lol

Si c'est si bon et si tu as le bac : essaye St Maix (ss off)
Si ça va pas, prends un régiment para : tu auras la chance de pouvoir sauter : il parait que c'est super

Les régiments paras font la même choses que les autres "actifs" mais peuvent être déployés très vite très loin, par avion, sans que l'avion ne doive atterrir en territoire dangereux : se sont les paras qui sautent et supportent l'effort !

Si tu aimes l'action : demande un régiment para

Si tu détestes l'action : demande un régiment du train.

De toute façon envoie un MP à Dani pour plus de détails : il en connait un bout en tant que soldat d'active

Et pour l'avenir fais quelques recherches toi même sur ce forum, ou tout bêtement sur internet via google !!!!!!!!!!!!!!!!!! :B

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...