Ledas71 Posté(e) 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Bonjour je m apelle arnaud j ai 23 ans Je resume vite fait j ai passer mes test au cso il y a 2 semainnes ,mes resultat sont arriver a mon cirfa jai donc ete convoqué le lendemain. les resultat sont plutot bon j ai ete classer e1 partout, mon projet du depart etait de m engager en tant que pilote engin blindée. Mais mon recruteur ma dit que je pouvais lui demander tout ce que je voulais dans l armee sauf (fs). Je lui est dit vaguement ce que je voulais il a du voir que je ne savais pas trop donc il ma proposer plusieurs regiment pour juillet, en tant que combatant;pilote engin blinder; et dans le génie. Dans ces choix la j ai les regiment : 1er rcp,et le 1er rhp qui m on intrigué. Le truc c est que je ne sait pas si le parachute est fait pour mois lol(je nai pas le vertige) mais je me pose plein de question sur cette specialiter. J ai peur de regretter de pas choisir ces regiment ou de justement les choisirs , j aimerai avoir des avis de para qui pourai m aider a prendre une decision et aussi savoir si ces 2 regiment sont bien? (Mon grand pere etait para en Algérie mais mon recruteur ma dit que sa a trop changer que c etait pas la peine de lui demander) merci de de vos futur reponces Modifié 21 avril 2015 par Ledas71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, je vous demande de faire un gros effort sur l'orthographe qui pique vraiment les yeux sous n'encourageant pas les usagers du forum à répondre à vos questions 1 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour , je ne suis pas une flèche en orthographe mais c est pas la peine de trouver une excuse tout sa pour me dire que personne est capable de me répondre. Tout le monde est pas "bon" en orthographe de plus j ai fait l effort de ne pas ecrire en sms. Bonne journée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour. il y a une différence entre être une flèche en orthographe et écrire semaine avec 2 n. de plus vos questions ne sont pas claires. Que vous demandez vous exactement au sujet des troupes aéroportées? Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2015 Je vous accorde le mot semaine ( il est ecrit comme ça sur le correcteur automatique de mon i pad ?!)bref. Je voulais savoir la difference entre un soldat : cavalerie blindée ou infanterie (normal) et un para ? sur le terain es qu'ils fon les memes missions? Et savoir aussi si c est beaucoup plus dur physiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2015 Bien sûr qu'ils font la même mission, la différence c'est qu'ils sautent d'un avion c'est tout. Au CSO il faudra que tu fasses de bonnes performances car les TAP sont très demandé donc il faut sortir du lot mais sinon regarde les tests TAP qui ne sont pas compliqué si on s'entraîne un minium. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 J ai fait les test cso et je suis classé e1 partout c est mon recruteur cirfa qui m'a orienté para a cause de mon aptitude medicale. Et jai fait 10.5 au luc leger et 10 traction mes test psycho etait bien mais je pensai pas réussir si bien c est pour sa je me retrouve pris de court a choisir plusieurs regiment pour lundi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Si c'est si bon et si tu as le bac : essaye St Maix (ss off)Si ça va pas, prends un régiment para : tu auras la chance de pouvoir sauter : il parait que c'est super Les régiments paras font la même choses que les autres "actifs" mais peuvent être déployés très vite très loin, par avion, sans que l'avion ne doive atterrir en territoire dangereux : se sont les paras qui sautent et supportent l'effort ! Si tu aimes l'action : demande un régiment para Si tu détestes l'action : demande un régiment du train. De toute façon envoie un MP à Dani pour plus de détails : il en connait un bout en tant que soldat d'active Et pour l'avenir fais quelques recherches toi même sur ce forum, ou tout bêtement sur internet via google !!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 26 avril 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricus Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Si tu aimes l'action : demande un régiment para Situ détestes l'action : demande un régiment du train. Les clichés ont la vie dure à ce que je vois Modifié 26 avril 2015 par Ricus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Les clichés ont la vie dure à ce que je vois Et si il choisit le 1er RTP ? 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Et si il choisit le 1er RTP ? De toute façon, il a intérêt à éviter les arbres ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Bon demain je donne la reponce dans quel ordre je les choisis ? : 1er rcp ; 126 ri ; ou 1er rhp ??? Sont il des bon regiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Tous les trois d'excellents régiments qui tournent beaucoup.Attention à ne pas mettre trop de paras ! Je mettrais 1 RHP, RCP et 126 RI Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 C est quoi la grosse difference entre le rhp et le rcp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 RHP=cavalerie RCP= infanterie Tu choisis des régiments dont tu ne sais pas même qu'elle est leur arme ?! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Bien sur que si ... Je demandai par raport au specialiter, peut on par exemple devenir tireur de precision ou d elite sans ses 2 regiment ? Quel sont les véhicules qu il on ou on pas ? Modifié 26 avril 2015 par Ledas71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Cherche, sur google par exemple et tu trouveras ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte