Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes.

Au total il y a donc 3 entretiens lors du parcours de recrutement :

1) Entretien d'information lors du retrait de dossier à la première entrée au cirfa (tenue routinière, on ne vous plombe pas)

2) Entretien de motivation (Ma question : Faut il un costard-cravate ?)

3) Véritable entretien d'embauche au CSO juste à la suite des épreuves sportives :

Ceux qui ont eu l'honneur de finir par signer leur contrat d'engagement sont-il pour la plupart restés en tenue de sport lors de cet entretien final

OU ONT-IL amené leur Costard-Cravate pour se changer en vitesse ????? (pour ne pas dire un uniforme militaire...)

Merci à tous et à toutes.

Posté(e)

Ptdr non t'as pas besoin d'un costard cravate, on va plus te prendre pour un blaireau qu'autre chose

Tu t'habilles normal, jean, pull, aucun couvre chef et c'est bon

• Like 1
Posté(e)

Ptdr non t'as pas besoin d'un costard cravate, on va plus te prendre pour un blaireau qu'autre chose

Tu t'habilles normal, jean, pull, aucun couvre chef et c'est bon

​a bon , c'est plus queue de pied et chapeau au de forme ? ;) 

Posté(e) (modifié)

​a bon , c'est plus queue de pied et chapeau au de forme ? ;) 

Non mais je pense que certain se ramènent en maillot de bain Hawaiien, debardeur à fleur et casquette nike à l'envers :X

Modifié par Nudge
Posté(e) (modifié)

Pour l'entretien de motivation au CIRFA et au CSO tu n'as pas besoin de te mettre en costard, et tu ne resteras pas non plus en tenue de sport, tu repasses par la chambre a la fin des épreuves pour récupérer toutes tes affaires, te changer, te doucher (enfin pour ma part). J'avais simplement mis un polo, un jean bleu et des baskets simple. N'en fait pas trop, mais ne néglige pas ta tenue non plus, comme l'a dit Nudge, viens pas en short et en débardeur. :lol:

Modifié par Dylan_verdo
Posté(e)

Personnellement, lors l'entretient au CSO, le recruteur que j'ai eu des le début a commencé a me dire que j'avais pas la tenu adéquate pour un entretient. J’étais en jean, t-shirt, basique quoi.

D’après mon conseiller, elle a fait ça pour me déstabiliser et pour me mettre la pression.

Posté(e)

Perso, a chaque fois que je rencontre mon CER ou lorsque j’ai été au CSO, j’ai mis :

- polo/pull fin couleur unie et sobre

- pantalon chino (de ville) avec ceinture et ourlets discrets a l’interieur

- chaussures de ville type Armistices ou baskets de ville assez fines

- pas de bijoux hormis ma montre, pas de casquette/bonnet.

Après moi je fais en sorte de jamais pprter plus de trois couleurs et d’assortir mes chaussures avec mon haut, mais ça c’est des habitudes quotidiennes ^^

LE PLUS IMPORTANT : sois à l’aise tout en étant propre et présentable.

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

Posté(e)

Pendant les tests complémentaires il y avait un mec en costard... pas crédible du tout quoi...
Moi j'étais habillée correctement mais sans plus. Pas en short t-shirt mais pas en costard cravate bob plus, et pour l'entretien on n'est jamais en tenue de sport, on met la tenue de sport que pour le sport, après on se remet en normal...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...