enzo76 Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Salut tout le monde. En procédure pour intégrer l'armée, je passe des heures à chercher des infos sur internet etc. Bref parlons sérieux. Je vois souvent, très souvent des articles, vidéos.. comme quoi nos soldats seraient sous équipés. Ils devraient racheter de nombreux équipement, et apparemment pas toujours acceptés par les supérieurs. Enfin bref, propagande ou pas, c'est assez rabaissant de voir ça partout sur internet. par exemple.. http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2009/11/21/je-suis-caporal-dans-linfanterie-voila-pourquoi-je-quitte/ https://www.youtube.com/watch?v=HLYJYqCQTiE ( De 2 à 6-7 min ) N'étant pas militaire, j'aurais voulu avoir les avis des personnes un peu plus expérimentés, et savoir comment ca se passe officiellement, et officieusement..? En bref quid de la vraie vie du militaire, pas celle montrée par les spots pub.. Merci ENZO76 Citer "WHO DARES WINS"
Yankee Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Tout ce que je peux te dire (sans citer de nom, ni de régiments), c'est que effectivement, certains s'achètent du matériels en plus. Citer
Remzou Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Mais je crois que ça a changé depuis peu et que ça s'améliore petit à petit... 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Mais je crois que ça a changé depuis peu et que ça s'améliore petit à petit... tu es sur qu'ils ont tout mis en placeaprès ton accident ,j'adore ton optimiste de maintenant tu veux pas venir chez nous leur dire que tout va bien madame la marquise , cela m'aurait évite de claquer presque 200 euros hier pour du matos rien que pour sentinelle snifffffff a mais c'est vrai cela va s'améliorer ils ont un nouveau concept , chez nous nous allons êtres les premiers a avoir du nouveaux ( je sais encore ) matos félins ( tenue ) .mais voilà cela sera donnant donnant , on rends nos tout pourri pour les autres rgt ( désolé pour les trous au passage dans les pantalons ) contre du neuf J ADOREEEEEEEEEEEEEEEE Modifié 25 avril 2015 par Dani 1 Citer
Remzou Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 J'ai pas dit qu'il ne fallait plus rien acheter mais c'est quand même mieux qu'avant non ? Les mecs en OPEX ont l'air mieux équipés que ceux qui étaient en Afghanistan avant l'embuscade d'Uzbeen.. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) normal vive internet et l'achat de matos ( si vous tombez dans une section sympa , ce qui vaut le coup c'est les achats tir groupés ) Modifié 25 avril 2015 par Dani Citer
disiz8155 Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 depuis que j'ai commencer l'armee j'ai depenser au moin plus de 300balle en matos ...j'ai du acheter un duvet hiver celui percu et pourri ensuite pareille pour la bache ensuite des petit plus comme des tshirt technique car quand tu percois que des treillis eté en hiver ces pas top ensuite des gants de combat pareille ceux percu sont pas top apres sa depend des gens mais si tu veut vraiment etre bien equiper il faut acheter sont matos Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Même comme réserviste j'ai du acheter pas mal de matos, en particulier pour ne pas avoir mal aux pieds ! Modifié 26 avril 2015 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Je vois souvent, très souvent des articles, vidéos.. comme quoi nos soldats seraient sous équipés. Ils devraient racheter de nombreux équipement, et apparemment pas toujours acceptés par les supérieurs. Enfin bref, propagande ou pas, c'est assez rabaissant de voir ça partout sur internet.par exemple.. http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2009/11/21/je-suis-caporal-dans-linfanterie-voila-pourquoi-je-quitte/ https://www.youtube.com/watch?v=HLYJYqCQTiE ( De 2 à 6-7 min ) Enzo, j'aurais voulu pouvoir te dire que ça date de 2009 et que c'est archi vieux et dépassé, te dire que tous est arrangé maintenant. C'est sans doute mieux, mais c'est loin d'être parfait comme Dani et d'autres te l'ont dit ici ! Je m'en suis rendu compte comme réserviste et par mes camarades EVAT dans le même régiment que moi. Enfin, l'aventure du Cpl qui quitte l'armée devrait te faire réfléchir : tu veux vraiment t'en tenir au bac ? Citer Militaire d'active
enzo76 Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Ok merci pour vos info's ! ENZO76 Citer "WHO DARES WINS"
mym's Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Dans le civil on retrouve les mêmes problèmes. ..j ai travaillée dans plusieurs entreprises ..cela fait 10 ans que j ai commencée à travailler....en tant que cuisinière je n avais pas le matériel pour pouvoir envoyer de la qualité , des chefs qui ne sont pas qualifiés, aucune évolution possible (et je parle pour tout le monde ,pas que de mon cas personnel) en gros à peu de chose près les même soucis que dans l'armée car je devais aussi sortir mon porte monnaie pour travailler dans une condition acceptable à mes yeux....autant te dire que aujourd'hui j ai 25 ans je vais commencer mes classes le 2 juin et ce ne sera pas les problèmes d équipement ou de chef qui vont me dégoûter car comme je te le dit dans le civil tu trouveras les même problèmes. ... 2 Citer incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc
Malina Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Moi je trouve que le matos est correct. Bien sûr que dans le civil on trouve des trucs qui sont mieux, mais on peut toujours partout trouver mieux Les nouvelles rangers sont correctes pour de la marche et le truc de tous les jours, nous chez nous on a aussi les trekking cpa qui sont bien... plus les chaussures sable. Les treillis évoluent aussi dernièrement, perso je trouve que ça va et en plus on en a en quantité. Nous on perçoit la chest rig qui est aussi correcte et modulable, on a le CIRAS, qui est déjà mieux que la frag, Le sac aussi je le trouve correct. Tant le nouveau de 3 jours comme le TTA. à l'armée de terre on avait des genouillère et coudières hatch pas mal du tout et des lunettes de tir oakley... donc je pense pas qu'on puisse trop se plaindre non plus... La goretex ça va, on a les ullfrotés, la polaire ça reste la doudoune en métropole...Puis chez nous certaines unités ont du matos en plus pour adapter à leurs missions. Nous on a même des gens qui râlent sur le HK416, parce qu'ils préfèrent le petit vieux FAMAS... comme quoi....! Ces derniers 3 ans il y a eu quand même des évolutions. Bien sûr, ceux qui veulent, ils peuvent acheter du perso, mais voilà, l'armée ne peut pas non plus faire du cas par cas ("ah moi ces rangers ne me vont pas", "ah ce gilet tac ne me convient pas du tout", "ah ce sac à dos me fait mal au dos", "ces lunettes me font mal aux yeux"....). Il y a beaucoup d'armées même en Europe où le matos est largement pire... Avec les points on peut reprendre des trucs et tous les ans il y a du matos qui est renouvelé gratuitement. J'ai déjà mis de mon argent pour améliorer mon matériel personnel et canin, et je ne le prends pas mal, ça a été un choix perso, pour améliorer mon confort et de mon chien (et son dressage). Je pense qu'il y aurait du cas par cas, ça serait une boucherie et ingérable pour l'armée, et déjà que le budget n'est pas au top dernièrement... Moi je reste quand même positive. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte