L'Artilleur Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Bonjour cher(e)s membres,Je viens de tomber sur ce post sur le forum des réservistes ...http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=1042&t=13118 Je cite le message : Et oui ! Mais un kebab tiède, accompagné de frites froides et molles, le tout arrosé d'une bière tiédasse ça vaut un repas "gastronomique" quand c'est partagé, sous une pluie fine et glaciale, avec une poignée de rombiers aux parcours "épais comme ça" malgré leur jeunesse... Quand, en prime, le claquement sec des tirs sert de fond sonore, c'est "le pied" ! Mais le plaisir ne fait pas bouillir la marmite, ne paye pas les mensualités de la maison et ne remplace pas une bagnole de 15 ans d'âge (comme quelques savoureux breuvages)... J'ai eu ce matin un coup de fil bien sympa d'un des membres de la première heure qui me proposait de faire un chèque ou un virement pour payer l'hébergeur. Je l'en remercie publiquement et chaleureusement, mais ma réponse a été "NON". Comme tout un chacun j'ai besoin de gagner ma croûte et surtout celle de mes Drôles. Depuis des années je fais l'équilibriste pour concilier ma passion et les contingences matérielles. Les 30 euros mensuels de l'hébergement ne font pas la différence. Pour tenir il aurait fallu que Servir & Défendre génère autour de 45.000 euros de recettes annuelles. Ce qui aurait permis de couvrir les frais liés aux reportages (carburant, entretien de la voiture...), les frais liés au matériel photo et informatique (mine de rien le nettoyage du capteur d'un APN ça cherche dans les 100 euros...), l'hébergement du forum, de la photothèque, les noms de domaine (+/- 500 euros annuels), les frais d'assurance (ben oui, quand vous allez "grenouiller" à Mailly ou à MML, l'Armée vous demande de souscrire une assurance spécifique...) et de me verser un "salaire" mirobolant de 1.100 euros (ce qui, une fois ajoutées les cotisations sociales, représente un poste de l'ordre de 27.000 euros à l'année.) Bref, en tournant et en retournant le problème dans tous les sens, on en revient au même constat :5.500 lecteurs quotidiens ; 10% d'entre eux "sacrifiant" un paquet de clopes (+/- 7,- euros) par mois = 46.200 euros dans l'année ! Et bien, mesdames et messieurs, sachez que les "recettes" maximales de Servir & Défendre ont été de 3.600 euros l'année où Christian MONS, "Patron" de Panhard, nous a fait un don de 3.000 euros ! Méditez ces chiffres "amis" lecteurs... Qui d'entre-vous consacrerait 15 heures par jour, 330 jours par an, à une activité aussi rémunératrice que ce "forum qui n'intéresse personne" ? "Lieu de divertissement et de convivialité" Putain de bordel de merde, les bras m'en tombent ! Et oui, un forum ça coûte énormément cher à ses administrateurs ... Le forum en question : http://servir-et-defendre.com/index.php Modifié 25 avril 2015 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2015 Les propos de ce malheureux administrateur, même si je les trouve légèrement crus, sont compréhensibles. Il n'est pas aisé de financer un tel projet ! Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi80 Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2015 Créer du contenue web coute de l'argent et aussi mais surtout beaucoup de temps! Il faut vraiment être passionné et avoir de l'enthousiasme sur le long terme pour perdurer, et très peu en on le courage.Je ne connais pas du tout le forum en question et n'en connais pas le contenue ( problème de copyright sur des reportages?), peut-être fait-il en changer le business modèle avant de tout plaquer pour peut-être avoir un second soufle?Néanmoins je souhaite bonne chance et bonne continuation à tous les protagonistes de ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Les propos de ce malheureux administrateur, même si je les trouve légèrement crus, sont compréhensibles. Il n'est pas aisé de financer un tel projet ! Exactement ...http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=5&t=13119 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Ca fout les boules quand on lis ceci ... Je ne vous cacherai pas que j'ai les boules ! L'aventure commencée sur Alsace-Réserve ne se termine pas comme je l'espérais... Mais certains commentaires publiés "ailleurs", commentaires auxquels il m'est impossible de répondre puisque j'ai été banni dès que j'ai osé réagir, certains commentaires, donc, me laissent penser qu'il vaut mieux que je m'efface ! Comme l'écrivait Halboulet il y a quelques jours, la reprise de contact avec la planète est rude, mais j'aurai tout le temps de m'en remettre en déballant fruits et légumes à la superette du coin ! Et je serai plus disponible pour mes enfants et petits-enfants. Je tiens à remercier publiquement et sincèrement Clairon pour le message qu'il m'a fait passer aujourd'hui, mais je ne me sens plus capable de poursuivre l'aventure. Les "langues de putes" qui, depuis des années, viennent piocher les photos d'un "forum qui n'intéresse personne" (sic) tout en passant leur temps à s'outrager parce que j'ai l'outrecuidance de marquer mes photos, pourront déverser leur fiel en toute liberté. Pour ma part, j'attends encore de voir les photos de ces "grandes bouches"... et, au lieu de partager mes photos, je garderai "pour ma gueule" les images des petites manips sympa auxquelles des "bons mecs" (féminins et masculins) m'invitent de temps à autre. Putain, je me marre ! 19 "visiteurs non inscrits" en train d'essayer de récupérer des photos ! Mais, ils l'ont "dans le baba", l'immense majorité des photos n'est plus visible ! http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=1042&t=13117 Samedi soir (au mieux dimanche dans la journée) l'auberge fermera ses portes. Le peu de réactions à mon précédent message ne fait que me conforté dans ma décision. Le nombre de connexions de ces 3 derniers jours montre que les "rats" profitent du naufrage et viennent faire le plein de photos pendant qu'il en est encore temps. Je sais maintenant à quoi m'en tenir sur l'espèce humaine ! http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=1042&t=13116 Modifié 26 avril 2015 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2015 Malheureusement tout est comme ça dans notre beau pays, les gens veulent du gratuit sur la toile.On oublie combien ça coûte un reportage photos dans les grandes plaines des campagnes Françaises ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2015 Le forum en question a baissé le rideau ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem69 Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2015 effectivement , bien triste Citer Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Albert Einstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2015 Oui bien triste ...C'était un forum riche en informations, documentations, photographies, de devoir de mémoire et pleins de rubriques intéressantes ...Bien dommage tout ça ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte