Aller au contenu
Aumilitaire

Conseil de Défense du 29 avril 2015

Messages recommandés

Ministre de la Défense 0-0 Ministre des Finances. Balle au centre et Monsieur le Président Hollande sifflet à la main.

Ce mercredi 29 avril à partir de 9h se tient un Conseil de Défense afin d'équilibrer la balance entre besoins nécessaires et buget alloué pour assurer la Défense de la Nation.

Au programme, suppressions de postes, renouvellement des équipements datant de plusieurs décennies et création de sociétés de projet afin d'assouplir les finances de l’Armée nourriront le débat arbitré par F. Hollande.

http://www.atlantico.fr/decryptage/conseil-defense-serait-quoi-budget-armees-france-se-donnait-vraiment-moyens-ambitions-michel-goya-2119001.html

http://www.boursorama.com/actualites/conseil-de-defense-decisif-pour-une-armee-sous-pression-6f6f23423153c3ceffc7b231f14f54c2

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

Opération sentinelle pérennisée avec 7000 Hommes

La Defense aura son budget de 31,4 milliards d'euros pour 2015

3 millards 800 millions d'euros pour la loi de programmation sur 3 ans. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Ah oui il est vrai que ça fait quand même peu alors hub29 ... 

Pas de suppression de poste je viens d'entendre aux infos, alors pas de suppressions du tout sur les plus de 25000 prévues ou juste les 7500 conservées comme annoncé par le Président après les attentas de Janvier ?

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/armee-retour-couteux-gros-bataillons-23785

Analyse intéressante des changements à venir dans l'armée de terre.  Les effectifs vont grandir certes mais le matériel ne va t'il pas en pâtir ? 

Après concernant sentinelle qui s'inscrit dans la durée très peu de militaires se réjouissent de cela c'est une mission qui fait ch*er beaucoup de monde car faire les vigiles c'est pas le.métier d'un soldat.  Quand on voit que maintenant il faut recruter en masse et vendre du rêve pour rameuter des jeunes je pense pas que cela va être très efficace les critères vont baisser et les mecs enchaîneront les sentinelles ça les soûlera et ils deserterons ( en sachant que déjà maintenant il y en a beaucoup je pense que cela va augmenter).

Après certains vont dire,  comme je le vois  beaucoup dans certain commentaires, Oui ce sont des soldats ils sont engagés pour,  pour une fois qu'ils bossent ils râlent etc etc .  certes la protection du territoire national fait partie des mission de l'armée de terre MAIS  ce n'est pas au militaire de palier au arrêts maladie des crs,  l'éloignement familial est aussi à prendre en compte parce qu'ils ont conscience de ne pas être présent quand ils sont en Opex mais sentinelle s'inscrit dans un autre cadre et être dans les même condition d'éloignement et aussi d'hébergement en France qu'en Opex c'est frustrant.  

Enfin juste mon avis sur la chose l'annonce de Hollande c'est un peu du vend parce 3,8 milliard sur. Plusieurs années cesr rien surtout qu'une partie du budget n'existe même pas... 

je crois que c'est 900 millions d'euros par an en plus ce qui veut dire rien car avec l'opération barkhane, sentinelle, Pologne en Rca ça coûte bonbon ! De plus on va devoir ferrailler les mistrals et attendre encore un peu plus pour nos rafale. Avec ça, on peut ajouter les postes non supprimés en gros ca sert à rien. Il nous aurait fallu au moins 8 à 10 milliards de plus sur la seule année 2015 !

Vous n'avez pas bien compris je pense, c'est plus le budget de 31,4 milliards d'euros préservé sans parler des REX et en plus de ça c'est 3,8 milliards partage sur la reste de la LPM donc on il faudrait pas s'en plaindre quand on voit comment la LPM partait petit à petit en cacahuète ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Vous n'avez pas bien compris je pense, c'est plus le budget de 31,4 milliards d'euros préservé sans parler des REX et en plus de ça c'est 3,8 milliards partage sur la reste de la LPM donc on il faudrait pas s'en plaindre quand on voit comment la LPM partait petit à petit en cacahuète ! ;)

​Si justement, j'ai bien compris que se sont 3.8 milliards partagées sur 2016-2019, donc à peut près 950 millions par an, donc excusez c'était 8 milliards (sans recettes exceptionnelles) sur la Lpm pour faire face à la dégradation du matériel et à l'achat de nouveaux.

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/04/29/budget-de-la-defense-une-rallonge-de-3-8-milliards-d-euros_4624847_3210.html

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...