Yankee Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si il est possible de faire plusieurs Préparations Militaires dans une même année, mais pas dans la même armée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 oui , si ton dossier est retenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 Merci bien Dani ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 Dylan,Tu peux de toute façon toujours faire une PMD et une PMM. La PMD ne prend que quelques jours et la PMM est étalée sur plusieurs weekend de l'année plus une période bloquée à Brest ou Toulon.Tu peux aussi, mais pas la même année, faire une PMS Il y a encore d'autres PM que tu peux faire mais là renseigne toi auprès de ton CIRFA pour savoir celles que tu peux faire la même année. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 Pierre, Par PMM tu entends PM Marine ? Par ce que si oui, ce n'est pas ce qui m'intéresse forcément. Pour prendre mon exemple, ça serait plus une PM dans l'AA et une PMG ? On m'aurait dis qu'il n'étais pas possible de faire plusieurs PM par année, je viens donc me renseigner auprès des connaisseurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 Je crois que PM dans l'AA et PMG sont compatibles : tant qu'il y a changement d'armée il n'y a pas de problème, on te fait "goûter à toutes les soupes" ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 les pmg, sont il me semble pour ceux qui veulent faire de la réserve chez eux, renseigne toi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 C'est tout à fait ça.. étant un peu trop "indécis" et intéressé par les deux mondes, je pense reprendre un BTS et faire une PM dans les deux et pourquoi pas devenir réserviste en attendant de finir les études. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 (modifié) les pmg, sont il me semble pour ceux qui veulent faire de la réserve chez eux, renseigne toi bien Il est "apparement" possible de faire une PMG sans signer d'ESR par la suite. Par contre il faut obligatoirement avoir fait la PMG pour être réserviste oui. Modifié 29 avril 2015 par Dylan_verdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 a ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 C'est tout à fait ça.. étant un peu trop "indécis" et intéressé par les deux mondes, je pense reprendre un BTS et faire une PM dans les deux et pourquoi pas devenir réserviste en attendant de finir les études. toute les pm sont là pour cela , VOIR en fait c'est du voyeurisme ( ok je sorts ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2015 Oui je sais bien, mais peut-être qu'on n'aurait pas pu en faire 2 dans la même année Hum c'est un peu ça... (smiley pervers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte